Trop d'objectifs.

Démarré par bamboub, Novembre 01, 2014, 17:47:03

« précédent - suivant »

bamboub

Bonjour à tous,

Je viens de me voir offrir un pack K-30 avec ses objectifs : 18-55mm f/3.5/5.6 AL ; 50-200mm f/4-5.6 ED ; 50mm f/1.8.

Je suis content.

Cependant, j'ai toujours mes "vieux" objectifs de mon argentique qui sont compatibles évidemment : 28-80mm f/3.5-5.6 et 100-300mm f/4.7-5.8.

Je trouve que ça fait beaucoup d'objectif. De plus, je vais vendre le boitier argentique et en même temps un, voir deux objectifs.

Je souhaiterais garder les meilleurs, mais j'avoue ne pas savoir lesquels. Si vous pouvez m'aider à trancher, j'aimerais bien un coup de main.

Merci.

Ptitboul2

Meilleurs, ça ne veut pas dire grand chose dans l'absolu.
La plage focale du 28-80 est atypique pour capteur APS, mais si cela correspond à ta pratique, il faut le garder.
Le 50-200 est plus court et plus léger que le 100-300, mais avec un moins bon piqué à 200mm. Si tu veux un télé léger ou bien un télé à longue focale, c'est l'un ou l'autre qu'il faut garder...

clodomir

cf cote CI : autant tout garder ...  8)

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 01, 2014, 19:38:17
cf cote CI : autant tout garder ...  8)

en effet, pour ces 2 zooms argentiques, si un jour le full-frame voit enfin le jour, personne n'ira lui mettre dessus un zoom d'entrée de gamme.
Alors ça peut faire un presse-papier original  ;D

clover

Pareil, je pensais au FF...

Michel

Perso j'attendrai un peu de voir ce que donne le futur FF de Pentax. Soit les anciennes optiques "passent" comme sur un D700 soit ça ne passe pas, auquel cas il faudra corriger les photos, les capteurs récents produisant parfois des dominantes. Dans un lot j'ai récupéré un F 24-50 neuf on ne sait jamais.....

bamboub

Merci à tous de votre aide.

même si je comprend pas tout...  ;D

Je pensais plutôt conserver les 18-55 ; 100-300 ; et le 50mm.

C'est vrai que je ne parle pas de la qualité de ces objectifs car je n'ai pas assez de recul avec les nouveaux, mais plutôt de facilité d'utilisation et d'adaptation au plus de types de prise de vue possible. :-\

Michel

De plus tu risques de ne pas vendre très cher tes anciennes optiques malgré leur intérêt.

bamboub

Le but n'était pas de m'enrichir, mais plutôt de gagner de la place en me débarrassant d'optiques que je risque de rarement ; voir jamais ; utiliser.

Je pense aussi que ce sera plus facile de vendre mon vieux MZ-30 avec un objectif plutôt que seul. ::)

azurnet

Perso pour le moment je garderai aussi mes anciennes optiques, avec ton K30 tu pourras prendre du plaisir à t'en servir en manuel, après avoir fait des tests tu auras toujours l'occasion de t'en séparer.

bamboub

Tu as peut-être raison. Il faut se laisser les temps de la réflexion...

Cet après-midi si tout se passe bien, je vais comparer déjà le 18-55mm et le 28-80mm.

clodomir

Citation de: azurnet le Novembre 02, 2014, 12:00:13
Perso pour le moment je garderai aussi mes anciennes optiques, avec ton K30 tu pourras prendre du plaisir à t'en servir en manuel, après avoir fait des tests tu auras toujours l'occasion de t'en séparer.
28-80mm f/3.5-5.6 et 100-300mm f/4.7-5.8 : non AF ? ils faisaient partie des FA , non ? voir Dimitrov ...

clodomir

Citation de: clodomir le Novembre 02, 2014, 16:56:41
28-80mm f/3.5-5.6 et 100-300mm f/4.7-5.8 : non AF ? ils faisaient partie des FA , non ? voir Dimitrov ...
ainsi que la bague de diaph' avec position A , dont pilotables par le boitier .
j'ai le 28-105 et le 100-300 : je viens de verifier .
8)

bamboub

Citation de: clodomir le Novembre 02, 2014, 17:11:31
ainsi que la bague de diaph' avec position A , dont pilotables par le boitier .
j'ai le 28-105 et le 100-300 : je viens de verifier .
8)

Tout à fait.

J'aurai aussi le 28-105, j'hésiterais moins. Tu as 2 objectifs très complémentaires.

clodomir