"Rideau" noir

Démarré par frenchpoulpe, Novembre 02, 2014, 17:30:20

« précédent - suivant »

THX

Tu es certain que ton fonctionne ?

ça me fait penser aux lamelles qui restent bloquer !!!

THX

Citation de: THX le Novembre 03, 2014, 20:13:18
Tu es certain que ton obtu fonctionne ?

ça me fait penser aux lamelles qui restent bloquées !!!
J'ai eu un problème de ce genre, mais beaucoup moins visible et sur 2/3 mm seulement sur un boitier argentique

frenchpoulpe

Bon, cela vient définitivement de mon écran de PC, car à une vitesse élevée sur le X-M1 je vois sur son écran un balayage tout noir lorsque je fais la MAP.

ChatOuille

Citation de: frenchpoulpe le Novembre 03, 2014, 21:43:32
Bon, cela vient définitivement de mon écran de PC, car à une vitesse élevée sur le X-M1 je vois sur son écran un balayage tout noir lorsque je fais la MAP.
Pourquoi  veux-tu prendre des photos de l'écran de ton PC à tout prix? Il y a des logiciels pour cela et le résultat sera toujours meilleur qu'avec l'APN. Mais si tu y tiens, fais-le à une pose de 1/60 ou 1/30s et c'est réglé. Et pour le flash à 1/60 ou 1/125s.

seba

Citation de: ChatOuille le Novembre 03, 2014, 18:13:48
Concernant ces prises d'écran, les EXIF sont tout à fait aberrants. Bien que les écrans actuels n'ont plus le balayage des CRT, il faut quand-même un certain temps pour former l'image. Minimum 1/100s. Cela dépend du type. Je prendrais une vue d'écran à 1/60s ou même 1/30s bien que l'on peut risquer dans ce cas de prendre deux images en même temps. Mais jamais à 1/1600s !

J'ai pris une image d'un écran LCD au 1/2000s, il n'y a pas de souci.

seba

Citation de: jaric le Novembre 03, 2014, 16:07:35
La (quasi ?) totalité des obturateurs à rideaux sont à translation verticale (si on oublie les vieux obtu à rideaux toilés des années 40 - 60), le chemin à parcourir est plus court.

Un peu plus longtemps quand même (Nikon F3 par exemple, rideaux en titane mais horizontaux).

Jean-Claude

Citation de: seba le Novembre 04, 2014, 06:54:19
Un peu plus longtemps quand même (Nikon F3 par exemple, rideaux en titane mais horizontaux).

Pourquoi que le F3 ? F2 et F aussi titane horizontal  :)

Et il y a aussi eu des rideaux toile à défilement vertical, tous les modèle Mamiya 645 par ex.

jac70

Citation de: seba le Novembre 04, 2014, 06:48:01
J'ai pris une image d'un écran LCD au 1/2000s, il n'y a pas de souci.

J'avais fait le même essai, mais je suppose que frenchpoulpe a un écran cathodique.
La question a été posée hier mais pas de réponse.

frenchpoulpe

Pour ma part c'est bien un écran LCD, un Syncmaster de Samsung.

Franciscus Corvinus

Voici une image a 1/1250 sur seulement une petite partie de l'écran.

On peut supposer que différents écrans ont différents comportements. Ca serait mieux de prendre a 1/25s.

poc128

Citation de: Lechauve le Novembre 03, 2014, 11:33:33
reprendre les bases,les fondamentaux le minimum a savoir quand on veut débuter avec un appareil photo,qu'est ce que les vitesses qu'est ce que le diaphragme qu'elles interactions ont l'une sur l'autre, les bases quoi...C'est valable dans plein d'autres domaines il faut un minimum d'implication perso.

Ben heuuuu.... je suis assez en accord avec ça!

...."reprendre les bases..."............

;)
Take a walk on the wild side..

jac70

Citation de: frenchpoulpe le Novembre 04, 2014, 20:19:54
Pour ma part c'est bien un écran LCD, un Syncmaster de Samsung.

J'en ai un aussi (223BW) et pas la moindre zone noire, entre 1/30 et 1/4000....