Problème GRIP (poignée) A6000

Démarré par GL92, Juillet 30, 2015, 10:13:00

« précédent - suivant »

GL92

Bonjour,

J'ai acquis ce grip : http://www.amazon.fr/gp/product/B00RFMFOFC?keywords=grip%20a6000&qid=1438242455&ref_=sr_1_1&sr=8-1

Je rencontre deux problèmes.

1- Impossible de trouver le système pour démonter la trappe de la batterie de l'A6000 (couvercle du compartiment batterie/carte mémoire) .

2- L'emplacement des connexions du grip (visible sur la photo jointe) ne correspondent pas avec celui des connexions de l'A6000 (visible dans le compartiment batterie/carte de l'A6000, batterie retirée  ;D).
Sur la partie du grip qui s'insère à la place de la batterie, les connexions sont à droite.
Or, dans l'A6000, elle sont à gauche.

J'espère que mes explications sont compréhensibles...

Le vendeur précise que le produit est compatible avec l'Alpha A6000.
Est-ce un APN différent de l'A6000 ?

Merci d'avance pour vos retours.

efmlz

#1
venant de jeter un oeil au logement batterie d'un a6000, il est exact que les plots de connection sont de l'autre côté par rapport à ce qui est visible sur la photo de ton grip; il est donc "normal" que cela ne fonctionne pas  ;D
c'est un grip qui est sur la photo mais surement pas pour un Sony alpha 6000  ;D
à noter qu'il y a bien des contacts latéraux dans le logement batterie du a6000, mais eux aussi de l'autre côté  ;D cela sent la grosse bourde de conception ce grip (ou plutôt la partie logement batterie assemblée à l'envers) ;D
perso je ne toucherais surtout pas au montage de la trappe,
un sacré boute-en-train ton vendeur  :D
à renvoyer en disant à peine merci  >:(
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: GL92 le Juillet 30, 2015, 10:13:00
Bonjour,

J'ai acquis ce grip : http://www.amazon.fr/gp/product/B00RFMFOFC?keywords=grip%20a6000&qid=1438242455&ref_=sr_1_1&sr=8-1

.....

Le vendeur précise que le produit est compatible avec l'Alpha A6000.
Est-ce un APN différent de l'A6000 ?

Merci d'avance pour vos retours.

Si on prend ce qui est écrit sur l'annonce:

Neewer® Poignée d'Alimentation avec 2.4G Télécommande à distance pour Sony Alpha A7 A7r A7s VG-C1EM Remplacement + Batterie Rechargeable pour Sony NP-FW50 et Alpha 7, a7, Alpha 7R, a7R, Alpha 7S, a7S, Alpha a3000, Alpha a5000, Alpha a6000, NEX-3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, NEX-6, NEX-7, NEX-C3, NEX-F3, SLT-A33, SLT-A35, SLT-A37, SLT-A55V, Cyber-shot DSC-RX10, NEX3C, NEX5C, CX100E, CX500E, CX520E

     je comprends que le grip marche pour les Sony A7/7r/7S  et que la batterie est compatible avec tous les boitiers A7, NEX, A60000, ...

Il n'y a pas marqué que le grip est compatible de tous les boitiers (sinon l'annonce aurait été rédigée autrement)

GL92

Effectivement, on peut comprendre que seuls les batteries sont compatibles avec l'A6000 et autres Sony.

Plus bas dans l'annonce on peut lire :

•2,4 GHz Canal sans fil qui est le modèle adopté de signal FSK permet de garantir plus efficacement la vitesse, la distance et la stabilité.
•En plein air, la distance de la télécommande la plus grande peut atteindre jusqu'à 100 mètres.
•La batterie ne s'épuse jamais quand vous voulez capturer des moments parfaits!
•Une meilleure pièce de rechange pour la batterie originale de Sony SG(DVBT008-FW50).
Compatible avec Sony Alpha 7, a7, Alpha 7R, a7R, Alpha 7S, a7S, Alpha a3000, Alpha a5000, Alpha a6000, NEX-3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, NEX-6, NEX-7, NEX-C3, NEX-F3, SLT-A33, SLT-A35, SLT-A37, SLT-A55V, Cyber-shot DSC-RX10, NEX3C, NEX5C, CX100E, CX500E, CX520E

Tout est fait pour être induit en erreur !  >:(

hdgvonbingo

En lisant un peu vite on peut effectivement se faire avoir  :P

de toute façon, tu as quand même 30 j pour renvoyer ton grip, non ? et pour être intégralement remboursé.

JCCU

Citation de: GL92 le Juillet 30, 2015, 11:42:34
Effectivement, on peut comprendre que seuls les batteries sont compatibles avec l'A6000 et autres Sony.
.....

Tout est fait pour être induit en erreur !  >:(

L'annonce me parait claire ???:

Une Poignée d'Alimentation avec 2.4G Télécommande à distance pour Sony Alpha A7 A7r A7s VG-C1EM Remplacement
+
Batterie Rechargeable pour Sony NP-FW50 et Alpha 7, a7, Alpha 7R, a7R, Alpha 7S, a7S, Alpha a3000, Alpha a5000, Alpha a6000, NEX-3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, NEX-6, NEX-7, NEX-C3, NEX-F3, SLT-A33, SLT-A35, SLT-A37, SLT-A55V, Cyber-shot DSC-RX10, NEX3C, NEX5C, CX100E, CX500E, CX520E


GL92

J'ai pourtant bien pris le temps de lire et de comparer.
Comme quoi, on lit parfois ce que le cerveau veut lire !  ::)

J'ai lancé la procédure de retour et de remboursement.

Du coup je regarde les autres Grip pour A6000 et apparemment ils ont tous les connexions inversées.  ???

Quelqu'un a t-il une poignée pour son A6000 ?

detrez

Surprenant que Sony ait placé ses batteries suivant deux présentations. Les A7 dans un sens, les Nex et leurs cousins, dans un autre. Bon d'accord, je râle...

detrez

L'annonce de la Mazone présente bien un grip pour A6000 avec la photo du A6000 monté dessus (50 € le grip, c'est plutôt ça qui me surprend !).
C'était eux ?

http://www.amazon.fr/dp/B00RJTCAJ4/ref=asc_df_B00RJTCAJ427877840/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00RJTCAJ4&linkCode=df0


GL92

Citation de: detrez le Juillet 30, 2015, 14:57:37
L'annonce de la Mazone présente bien un grip pour A6000 avec la photo du A6000 monté dessus (50 € le grip, c'est plutôt ça qui me surprend !).
C'était eux ?

http://www.amazon.fr/dp/B00RJTCAJ4/ref=asc_df_B00RJTCAJ427877840/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00RJTCAJ4&linkCode=df0


Sur ce lien aussi, les connecteurs du hauts ne sont pas placé au bon endroit.
Ils devraient être de l'autre côté. Non ?

detrez

A l'extérieur pour le A7 et à l'intérieur pour les Nex mais je ne sais pas si le A6000 a ses contacts comme ceux du Nex. :o

detrez

Vu comme ça sur la photo, les contacts sont tournés vers l'extérieur du boitier, comme ceux du A7.

Swyx

Je ne suis pas possesseur de A6000, mais j'ai trouvé un commentaire sur une page qui laisse bien présager qu'il y a 2 refs

"This is the vertical grip w/2 battery capacity. works 100% with the A6000. Does not fit for the A7,A7ii,A7R,A7rii, or a7s."

voilci la page :
http://www.amazon.fr/dp/B00RJTCAJ4/ref=asc_df_B00RJTCAJ427877840/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00RJTCAJ4&linkCode=df0

JCCU

Citation de: GL92 le Juillet 30, 2015, 15:05:30
Sur ce lien aussi, les connecteurs du hauts ne sont pas placé au bon endroit.
Ils devraient être de l'autre côté. Non ?

Sur mon A600 (qui n'est pas une variété spéciale à ma connaissance), les connecteurs sont coté "milieu de l'appareil" et non pas "coté extérieur"

ddi

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2015, 16:48:31
Sur mon A600 (qui n'est pas une variété spéciale à ma connaissance), les connecteurs sont coté "milieu de l'appareil" et non pas "coté extérieur"
si c'est un A600 , tu es en effet bien le seul a en avoir  ;D

Tu as l'air d'avoir un problème avec les "A60...."  :D

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2015, 11:13:18
     je comprends que le grip marche pour les Sony A7/7r/7S  et que la batterie est compatible avec tous les boitiers A7, NEX, A60000, ...

detrez

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2015, 16:48:31
Sur mon A600 (qui n'est pas une variété spéciale à ma connaissance), les connecteurs sont coté "milieu de l'appareil" et non pas "coté extérieur"
ce qui tend à prouver que ton A6000 a bien des contacts tournés comme sur mon Nex7 (et probablement comme tous les autres Nex, encore que avec Sony...) Je suis pas gentil.... Bref, ce bon sang de grip ne peut s'installer sur un A6000...

detrez

Mais cet accu qui sort de la base du grip ne serait il pas reversible ?????? :o

detrez

En tout cas, franche partie de rigolage à la maison avec ce texte qui accompagne et qui s'appelle "montage de la caméra" et je comprend GL92 !!!!!
Lisez mes frères (et si vous arrivez à traduire vous avez gagné... une cuillère en chocolat...

Montage à la caméra:
1. Veuillez éteindre l'interrupteur de l'appareil photo et assurez-vous que le verrouillage des commandes sur la poignée est dans la position "OFF" avant de fixer.
2. Ouvrez la chambre de la batterie de l'appareil photo et retirez la batterie du compartiment de la batterie de la caméra.
3. monter la chambre du compartiment dans 35 angles soigneusement.
4. pour éviter la perte, insérer le couvercle du compartiment de la batterie dans le couvercle de la chambre emplacement de stockage de la batterie de la caméra sur BG-1U / BG-1UIR
5.Insérez contacts électriques de la poignée dans la chambre de la batterie de l'appareil photo, aligner la vis de fixation avec la monture de trépied de la caméra.
6. serrez la roue de fixation selon la flèche d'instruction. S'il y a de l'ecart,veuillez remonter la poignée encore une fois.

detrez

je voulais écrire rigolade mais là, j'ai du être troublé !!!

detrez

Quand on regarde bien les photos on peut voir que ce A6000 a un objectif standard 28/70, celui du A7. Serait ce un nouveau modèle de chez Sony ? Optique de A7, corps de A6000 et grip de A7. Bon, je vais me boire une bière moi...

detrez

Sinon, il y a ça, un grip Ownuser, que j'utilise depuis un an et que je trouve pratique. Ce grip très léger contient deux batteries mais une seule est reconnue, j'ai supprimé les contacts internes de celle qui n'était pas reconnue et je garde son logement pour y mettre une batterie de secours cela m'évite de l'oublier ou de me la trimballer dans ma poche. Le déclenchement vertical fonctionne assez bien (sa liaison est infra rouge donc nécessité d'activer la télécommande si nécessaire) et la tenue en main est pour moi, bien meilleure. Avec un minimum de modif, il fonctionne très bien sur le A7 également. Malheureusement, l'esthétique en souffre un peu mais bon...

GL92

Merci Detrez pour ton (tes) retour très instructif, notamment sur le Grip Ownuser.
Si qu'une seule batterie est reconnue, alors il ne répond pas à ma principale attente, cumuler deux batteries.
Je pars trois semaines apprivoiser mon A6000.
Je poursuivrais mes recherches de Grip à mon retour.