Canon 100 mm f2 vs 135 mm f2.

Démarré par S.A.S, Novembre 03, 2014, 12:58:44

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: newteam1 le Janvier 11, 2015, 19:49:46
Déjà le 70-200 F2.8 est bien moins bon que le 135.... à F4 5.6

Et à en plus le 135 ouvre à F2 ce que ne faits pas le 70-200 ... donc .....

La photo est prise à F2...

selon Photozone sur FF: aucune différence notoire avec le V2; Excellent dans les 2 cas. La plus grosse différence, c'est F2 et le bokey a ouverture égale . Sur APS C 15 mega, jeu égal (en fait légèrement meilleur) avec le 200 F2,8 v2.

serge1343

Citation de: S.A.S le Septembre 01, 2015, 17:17:56
Merci à tous pour cet excellent topic. ( du mois, me concernant. ^^ )

Beaucoup de chose ont changées me concernant professionnellement ses 10 derniers mois à un tel point que j'avais tout revendu... ( sauf mon 100 f2. + 580 EXII dont je le maitrise grâce à JMK  8) )

Aujourd'hui tout rechange encore et, j'ose enfin y croire...

Il me faut racheter un boitier plein format et, je pense partir sur de l'occase, voir un 5D mk II...

Et pour (enfin ) répondre et clôturer ce topic, je passe commande d'un....d'un Canon EF 200 f2.8 II.  :)

Tant mieux pour toi, si tout change en bien ;)

...Côté matos, j'aurai coupé la poire en deux, et pris le 135 f2 :D :D...Mais j'attends avec impatience tes premières impressions sur le 200 ;) ;)......Bonne reprise :) :)

S.A.S

Citation de: serge1343 le Septembre 02, 2015, 22:14:09
Tant mieux pour toi, si tout change en bien ;)
Merci.  :)

Citation de: serge1343 le Septembre 02, 2015, 22:14:09
...Côté matos, j'aurai coupé la poire en deux, et pris le 135 f2
:D
Certes cela n'a n'a pas était facile, mais sur les conseils d'OC j'ai acheté ce 100 f2 à l'époque et franchement j'y suis très attaché pour le peu que j'ai réalisé comme portrait.  :)
Donc 135, 100, 135, mon coeur a pencher pour conserver ce 100 f2.

Citation de: serge1343 le Septembre 02, 2015, 22:14:09
Mais j'attends avec impatience tes premières impressions sur le 200 ;) ;)......Bonne reprise :) :)
Il me que je me retrouve un boitier d'occase plein format. Je pensais me prendre un 5D, mais je suis surpris des tarifs sur le bon coin. Il y a 1 an on le trouvait facilement entre 300-400 €, maxi 500 €.
Ce jour il a pratiquement doublé et viens chatouiller le 5D mk II vers les 800-900 €....  ???

Mais j'ai hâte d'avoir mon nouveau boitier plein format ainsi que ce 200f2.8.
Pour le 200 f2, cela sera dans une autre vie... ;)

iceman93

tu vas t'éclater avec un 5D 1 ou 2 et le 200 2,8  ;)
hybride ma créativité

romain84m

Sinon, tu peux lorgner sur l'1ds II, au rendu semblable au 5d I. 750 euros en occasion.
Ou l'1ds III qui se rapproche plus du rendu du 5d II. Peu adapté au portrait je trouve. Le prix est d'un autre ordre qui plus est.

jtoupiolle

Citation de: romain84m le Septembre 05, 2015, 09:12:32
Sinon, tu peux lorgner sur l'1ds II, au rendu semblable au 5d I. 750 euros en occasion.
Ou l'1ds III qui se rapproche plus du rendu du 5d II. Peu adapté au portrait je trouve. Le prix est d'un autre ordre qui plus est.

Un peu dangereux l'acquisition d'un 1ds II,,,boîtier non pris en charge par le Sav Canon

danm_cool

il faudrait plutôt viser un 5D II car pour le 1 la qualité de fabrication est bien inferieure (boitier plastique, zéro protection aux intempéries), je ne parle même pas des iso, pixels, vidéo, problème miroir, etc. et surtout il est surcote sur leboncoin, moi je ne paierais pas plus de 250-300 sur ce modèle de boitier

S.A.S

Citation de: iceman93 le Septembre 05, 2015, 08:41:12
tu vas t'éclater avec un 5D 1 ou 2
Citation de: danm_cool le Septembre 08, 2015, 23:04:03
il faudrait plutôt viser un 5D II
Depuis ce soir, c'est chose faite ! ... ;D


5D mk II by Massif Central, sur Flickr

Quand je vois le prix qu'il coûtait neuf en 2011 sur la facture et le prix acheté ce jour d'occase ( tout peine 60000 clic clic ), je me dis parfois que l'on est complètement taré, nous amateurs, d'acheter du matos neuf... ( ça me concerne, hein ! )

Monté sur mon 100 f2, une vraie lame de rasoir....

Vive l'occasion, tiens...

S.A.S, content de son achat... 8)

Maintenant il faut que je passe à la phase 2.... ;D

Nemofoto

Amuse-toi bien avec ce très beau joujou.
J'avais un 5dII que j'ai remplacé par un 6d après un vol. Mais le rendu de ce 5dII me manque parfois (contrairement à bcp ici ;-)), quand je regarde les photos prises avec. Je les trouve plus définies qu'avec le 6d, étrangement...

Bonne journée !

JamesBond

Citation de: Nemofoto le Septembre 10, 2015, 09:44:23
[…] Mais le rendu de ce 5dII me manque parfois […]

...Ainsi que le tonitruant SCHKLONGX de son obturateur.

Après s'être habitué aux modes silencieux des 6D ou 5D Mark III, cela fait tout drôle.
Capter la lumière infinie

rico7578

"Canon 100 mm f2 vs 135 mm f2." ?

Ayant eu les 2, avec le recul, le rendu du 135mm est tout de même un cran au-dessus je trouve.
Mais le 100mm F2 est un excellentissime rapport qualité prix (surtout en le trouvant d'occase).

jtoupiolle

Citation de: rico7578 le Septembre 10, 2015, 12:57:15
"Canon 100 mm f2 vs 135 mm f2." ?

Ayant eu les 2, avec le recul, le rendu du 135mm est tout de même un cran au-dessus je trouve.
Mais le 100mm F2 est un excellentissime rapport qualité prix (surtout en le trouvant d'occase).
J'ai les deux,,,,,ainsi que le 85L,,,,en fin de compte,je garde les trois ! 

S.A.S

Citation de: Nemofoto le Septembre 10, 2015, 09:44:23
Amuse-toi bien avec ce très beau joujou.
J'avais un 5dII que j'ai remplacé par un 6d après un vol. Mais le rendu de ce 5dII me manque parfois (contrairement à bcp ici ;-)), quand je regarde les photos prises avec. Je les trouve plus définies qu'avec le 6d, étrangement...
Le 6D est tout simplement un excellent boitier au super rendu que j'ai vendu à tort en début d'année.
Mais je trouve le rendu du 6D trop " numérique " ( difficile à d'écrire ce que mes yeux perçoivent ) contrairement aux 5D-5d mk II je trouve le rendu plus doux, crémeux et la restitution de la peau plus fidèle...

Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2015, 11:04:45
...Ainsi que le tonitruant SCHKLONGX de son obturateur.
:D  mais cela ne me dérange pas plus que cela. ;) ;)

Citation de: rico7578 le Septembre 10, 2015, 12:57:15
Ayant eu les 2, avec le recul, le rendu du 135mm est tout de même un cran au-dessus je trouve.
J'ai une connaissance du collectif [RAW]vergnat qui le possède. A sujet identique je ferais un teste avec mon 100 f2... :)

Citation de: jtoupiolle le Septembre 10, 2015, 17:41:10
J'ai les deux,,,,,ainsi que le 85L,,,,en fin de compte,je garde les trois !  
Le peu de portrait que j'ai réalisé, je trouve excellent de n'avoir qu'une seule optique afin d'être mieux concentré...  :)

dominos

Citation de: JamesBond le Décembre 30, 2014, 20:35:35
Oui, un inimitable rendu, entre douceur et précision.
Peintre, vous ne pouviez qu'être sensible à ce "je-ne-sais-quoi" assez ineffable qui fait la particularité de cet objectif.  ;)

Ceci est dû à sa formule optique, mais aussi à la qualité spéciale des verres qui la composent, et de leur traitement, qu'on ne retrouve pas sur les optiques d'aujourd'hui, la recherche étant orientée ailleurs pour le grand public.

Pour résumer, la 100mm f/2 est un objectif photo ; le 135mm f/2 une œuvre d'art.

+1000 avec le résumé de James !

Avec cette précision le 135 mm f/2 est aussi un objectif photo en plus sans IS et est très rapide  ;)

En APC-S, je n'avais retenu aucun des deux, car le cadrage naturel (pour moi) n'était pas évident.
Avec un 85mm 1.8, cela l'était.

En FF, j'ai retenté le tout avec des collègues qui avaient les deux, j'ai retenu le 135mm F2 toujours pour son cadrage naturel pour moi
avec en plus son rendu qui est vraiment exceptionnel, mieux à mon goût en FF + sa fiabilité et sa rapidité.

Pour moi, s'il n'y avait qu'un à garder, c'est lui.

Comme quoi ce petit "vieux" de chez Canon reste étonnant.

Amicalement.

Rolif

Citation de: dominos le Septembre 10, 2015, 20:15:38
En FF, j'ai retenté le tout avec des collègues qui avaient les deux, j'ai retenu le 135mm F2 toujours pour son cadrage naturel pour moi
avec en plus son rendu qui est vraiment exceptionnel, mieux à mon goût en FF + sa fiabilité et sa rapidité.

Pour moi, s'il n'y avait qu'un à garder, c'est lui.

Comme quoi ce petit "vieux" de chez Canon reste étonnant.

Amicalement.


Il fut un temps pas si lointain où certains possesseurs de cet objectif disaient de lui qu'il était le meilleur de la gamme Canon. En vieillissant il n'a perdu aucune de ses qualités.

Je m'en suis servi même en animalier sur les oiseaux, en étant bien caché pour qu'ils se posent très près de l'objectif. Par exemple cette image réalisée avec le 400D.

serge1343

Citation de: dominos le Septembre 10, 2015, 20:15:38
+1000 avec le résumé de James !

Avec cette précision le 135 mm f/2 est aussi un objectif photo en plus sans IS et est très rapide  ;)

En APC-S, je n'avais retenu aucun des deux, car le cadrage naturel (pour moi) n'était pas évident.
Avec un 85mm 1.8, cela l'était.

En FF, j'ai retenté le tout avec des collègues qui avaient les deux, j'ai retenu le 135mm F2 toujours pour son cadrage naturel pour moi
avec en plus son rendu qui est vraiment exceptionnel, mieux à mon goût en FF + sa fiabilité et sa rapidité.

Pour moi, s'il n'y avait qu'un à garder, c'est lui.

Comme quoi ce petit "vieux" de chez Canon reste étonnant.

Amicalement.


...Et c'est avec les vieux pots...... :)

Il est vraiment bon , et lorsque le 135 f2 IS L II sortira, le premier du nom sera recherché pour sa douceur, sa simplicité.....Une future légende :) :)

Nemofoto

Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2015, 11:04:45
...Ainsi que le tonitruant SCHKLONGX de son obturateur.

Après s'être habitué aux modes silencieux des 6D ou 5D Mark III, cela fait tout drôle.

En revanche, ce SCHLONGX ne me manque pas du tt, bien au contraire. Qu'il est laid le bruit de ce 5dII. Un vrai bruit de ressort rouillé. ;-)

romain84m

Citation de: S.A.S le Septembre 10, 2015, 19:40:09
Mais je trouve le rendu du 6D trop " numérique " ( difficile à d'écrire ce que mes yeux perçoivent ) contrairement aux 5D-5d mk II je trouve le rendu plus doux, crémeux et la restitution de la peau plus fidèle...

Le 5d 1 a un rendu différent de celui du 5d II, pourtant. L'1ds III aurait fait ton bonheur aussi, mais dans tout les cas il n'y a pas de mauvais choix :)

Ker-f

Finalement, SAS, as-tu pu faire des portraits avec ce couple 5D2 + 100 /2 ?
J'aurais bien aimé en voir !

Et si d'autres ont des portraits avec le 135 /2, ça serait bien aussi !

Nicolas

newteam1

Citation de: Ker-f le Septembre 25, 2015, 23:00:22
Et si d'autres ont des portraits avec le 135 /2, ça serait bien aussi !
En plein soleil...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

S.A.S

#95
Citation de: Ker-f le Septembre 25, 2015, 23:00:22
Finalement, SAS, as-tu pu faire des portraits avec ce couple 5D2 + 100 /2 ?
J'aurais bien aimé en voir !
Je devais essayer pour comparaison avec mon ( nouveau ) 5D mk II mon 100f2 vs 135f2.
Mais la météo capricieuse de notre Massif Central de la semaine dernière a fait que cela à rendu la tache impossible...
C'est juste un rdv à recaler.... ;)

Mon problème, je le connais, c'est que je n'arrive pas à trouver mon style, comprendre par là LE boitier avec l'optique qui ME va bien... ( 50, 85, 100, 135 voir 200  ??? ) mais bon, je pars du principe que je ne fais que débuter, alors je finirais  bien par trouver chaussure à mon pied... ( enfin, j'espère... :-\ )

Pour le 5D mk II + 100 f2, comme je l'ai que depuis peu, une seule tof pour l'instant... ( Mais peut-être ce soir ou demain je dois rencontrer un modèle, on verras bien... )


La Demoiselle by Massif Central, sur Flickr
Photo non crémeuse, me concernant aussi... :-\

De toute façon, j'arrête définitivement la photo animalière...( Puis, y'a plus de monde dans les forets qu'en ville en cette saison... ;D )

J'ai trouvé un autre type de photo qui m'a toujours attiré mais à laquelle je n'ai jamais pris le temps de m'y investir sérieusement et ou l'approche est encore bien plus... difficile, à savoir aborder un modèle pour la convaincre de poser...

Ker-f


ttlao

quelques exemples au 135 f/2

[at] f2


[at] f/2.2






[at] f/2.8


[at] f/3.2

Ker-f


smithore

#99
6D + 135 mm f2