Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

BirdAP

Citation de: Philoux_Alex le Juillet 25, 2019, 14:36:18
Surtout feuilles en contre jour BL sans détails rendues nettes cela apporterait quoi en sus à la photo ?
Le sujet principal à mes yeux est la lune a priori ?
Tout à fait d'accord, mais il était 1h du matin, j'étais à moitié endormi, il y avait un peu de brume et c'était la première fois que je photographiais la Lune rasant la cime des arbres -> j'ai pas remarqué que le focus ne s'est pas fait sur la Lune... faudra attendre l'année prochaine pour remettre cela au net  :)

Pat le zinc

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2019, 13:24:56
Vu les tonnes de Likes sur les réseaux sociaux pour des photos archi retravaillées et retouchées à l'excès, y a pas grand chose qui choque les gens tu sais ! :o  ::)
Et le choc s'agrandit sur des fake bokeh fait au tel, tout mal fait en plus, mais qui scotche les gens.
C'est ptete pour ca que les tel se vendent si bien remarque. ;D

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Juillet 26, 2019, 11:23:32
Et le choc s'agrandit sur des fake bokeh fait au tel, tout mal fait en plus, mais qui scotche les gens.
C'est ptete pour ca que les tel se vendent si bien remarque. ;D
Aujourd'hui, tout le fake passe complètement inaperçu, comme une réalité certes parfois bizarre, mais pas plus que ça...

Même les selfies posent souci car les filles (notamment) ne savent plus quelle tête elles ont en réalité en photo, à force de se seflfiser à 30cm du pif avec des faux maquillages et des oreilles de toutou, le jour où tu les prends en photo avec un beau petit télé parfait pour ça, c'est illico "je me trouve grosse" ! Bah oui, au phone au GA à 30cm, ça fait une tête de poisson tout mince !  ::)
La misère quoi... :-\

oeufmollet

Comment faire croire (ou comprendre niark) à une fille (ou un gars) qu'elle (il) est bizarrement foutu(e) : photo à l'uga de très près, prise en contre plongée, c'est méchant ^^
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Philoux_Alex

Pour rester dans le sujet, un 100-400 II en mode selfie a 98 cm à bout de bras....jamais tenté  ;D
Manque quand même l écran tactile orientable sauf avec le R
Et la longueur des bras ;)

Fab35

Citation de: oeufmollet le Juillet 26, 2019, 12:00:56
Comment faire croire (ou comprendre niark) à une fille (ou un gars) qu'elle (il) est bizarrement foutu(e) : photo à l'uga de très près, prise en contre plongée, c'est méchant ^^
En selfie à 30cm on a que des poissons, et en photo en pied, on a que des courts sur pattes avec une grosse tête, photo toujours prise de trop haut ! LA-MI-SÈRE !! ;D

rascal

Citation de: oeufmollet le Juillet 26, 2019, 12:00:56
Comment faire croire (ou comprendre niark) à une fille (ou un gars) qu'elle (il) est bizarrement foutu(e) : photo à l'uga de très près, prise en contre plongée, c'est méchant ^^

bah, justement utilisé pour augmenter les décolletés... ou le fessier. cf Instagram

Philippe_Toulouse

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce fil mais j'adore toujours autant ce 100-400 V2.
Le Martin est un beau sujet et mon 100-400 avec le 7DII sont toujours partants pour un affût.
Ici à 3,5 mètres du Martin, f8, 400 iso et 1/250ème.

Martin-pêcheur d'Europe Femelle juvénile by Philippe Renauld, sur Flickr

BirdAP

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 26, 2019, 23:49:27
Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce fil mais j'adore toujours autant ce 100-400 V2.
Le Martin est un beau sujet et mon 100-400 avec le 7DII sont toujours partants pour un affût.
Ici à 3,5 mètres du Martin, f8, 400 iso et 1/250ème.

Martin-pêcheur d'Europe Femelle juvénile by Philippe Renauld, sur Flickr
Super, tout comme la magnifique vidéo : youtu.be/7eOw3HbfzvI

Merci d'avoir partagé.

Pour tes photos, tu coupes l'IS du 100-400 ?


oeufmollet

#1484
Vraiment terrible ce Martin ! affût efficace pour être aussi proche :)

Pour la forme, j'en ai parlé il y a qq jours, quelques exemples des 2 concerts du piano du lac (donc un piano sur un lac, cqfd).
Pas pris le temps d'enlever les fils électriques sur la première, ça serait un bon exercice LR/Photoshop quand j'aurai un peu de temps.
La dernière avec un pti traitement bonus, j'ai tenté après coup un cadrage carré mais finalement je préfère l'original rectangle.
Tout au 100-400.







CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Philippe_Toulouse

#1485
Citation de: BirdAP le Juillet 27, 2019, 07:06:33
Super, tout comme la magnifique vidéo : youtu.be/7eOw3HbfzvI

Merci d'avoir partagé.

Pour tes photos, tu coupes l'IS du 100-400 ?

Merci Beaucoup  ;)

Oui, j'avais enlevé l'IS (trépied + pendulaire).

Citation de: oeufmollet le Juillet 27, 2019, 19:08:52
Vraiment terrible ce Martin ! affût efficace pour être aussi proche :)
Merci à toi  :)
Affût dans une tente siège STEALTH GEAR complétée par un filet camouflage dessus, on peut y rester des heures en toute discrétion.

Citation de: oeufmollet le Juillet 27, 2019, 19:08:52

Pour la forme, j'en ai parlé il y a qq jours, quelques exemples des 2 concerts du piano du lac (donc un piano sur un lac, cqfd).
Pas pris le temps d'enlever les fils électriques sur la première, ça serait un bon exercice LR/Photoshop quand j'aurai un peu de temps.
La dernière avec un pti traitement bonus, j'ai tenté après coup un cadrage carré mais finalement je préfère l'original rectangle.
Tout au 100-400.


De très belles photos.
Ça ne doit pas être évident pour la pianiste.
La dernière est magnifique, le cadrage est top.

oeufmollet

Merci, pour le cadrage de la dernière j'aime bien tenter ça avec les guitaristes en m'alignant sur la guitare, j'ai tenté avec le piano au moment de la prise de vue et j'ai bien aimé :) maintenant je comprendrai aussi que d'autres n'aiment pas le cadrage ou le traitement qui est assez violent, mais j'en ai qq autres avec ce type de traitement, et je trouve que ça marche vraiment pas mal sur certaines :)

Sinon pour la pianiste, en effet pas évident, mais c'est une grosse troupe qui tourne en Europe donc ils ont l'habitude, il y a aussi parfois un violoncelle dans l'eau, ou d'autres instruments, là j'ai montré que le piano au début du concert pour pas spoiler ^^
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

pixhunter414

c'est un truc de fou cet objo  , je l'ai acheté sur un coup de tete en voyant les tofs sur flickr
a l'arrivée , j'ai l'impression qu'il peut tout faire avec un niveau de piqué de bokeh de tout , exceptionnel
le seul truc ch c'est le poids , ca il gave vite...

oeufmollet

Et il lui faut de la lumière ... mais on va pas lui demander l'impossible, sinon pourquoi vendre des objectifs qui ouvrent à 2.8 ?   ;D

Pour le poids, ça dépend à quoi on le compare : face à un gros 150-600, il est quand même assez léger, et surtout pas gros, en particulier une fois replié à 100mm.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

WEIDER

Perso, je suis toujours autant bluffé par son piqué lorsque je l'utilise  :o
Canon EOS R5

oeufmollet

D'ailleurs il marche pas mal en proxy, vu qu'on peut cropper assez fort
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

WEIDER

Comme dirait Perceval... C'est pas faux  ;)
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: oeufmollet le Août 06, 2019, 16:21:28
D'ailleurs il marche pas mal en proxy, vu qu'on peut cropper assez fort

C'est clair qu'il est très polyvalent ce caillou avec 98 cm de distance mini.


Philippe_Toulouse


oeufmollet

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Australian

5DmkIV + 100-400MkII

[prodibi]{"id":"76z4o50706xwj09","width":6720,"height":4200,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.3125,"account":"cabrinha"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"qldvwe2z2l1jr2x","width":5661,"height":3946,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.348525,"account":"cabrinha"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"4y6kev4m4yj854q","width":6720,"height":3780,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.28125,"account":"cabrinha"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"1j4gvzk1kjyd2km","width":6720,"height":4480,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"account":"cabrinha"}[/prodibi]
Auckland; New Zealand

Philoux_Alex

Superbes prises 👍
A défaut du fil du 5D4, les otaries sont enfin partagées 😎

Philippe_Toulouse


tonio76

Citation de: Australian le Août 28, 2019, 21:08:31
5DmkIV + 100-400MkII

[prodibi]{"id":"76z4o50706xwj09","width":6720,"height":4200,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.3125,"account":"cabrinha"}[/prodibi]
[prodibi]
{"id":"qldvwe2z2l1jr2x","width":5661,"height":3946,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.348525,"account":"cabrinha"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"4y6kev4m4yj854q","width":6720,"height":3780,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.28125,"account":"cabrinha"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"1j4gvzk1kjyd2km","width":6720,"height":4480,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"account":"cabrinha"}[/prodibi]

Salut
Superbe images
As tu déjà essayé  avec le x1,4  ?
A plus

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?