Reportage photo à 2 boitiers?

Démarré par sebs, Novembre 08, 2014, 23:13:16

« précédent - suivant »

clodomir

parfait ! tu vas pouvoir te finir le vacherin ce midi - je t'offre ma part ...  ;) 8)

Mistral75

Citation de: sebs le Décembre 03, 2014, 11:52:19
Non pas bien grave, fallait juste coudre pour que j'ai une cicatrice pas trop moche ;-)

Et comment va l'enceinte ? ;)

clodomir

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2014, 12:35:45
Et comment va l'enceinte ? ;)
des triples ? ... ==================>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

langagil

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2014, 12:35:45
Et comment va l'enceinte ? ;)

ta compagne est enceinte  ??? ???  et tu l'as heurtée  ??? ??? on nous cache tout, on nous dit rien..................
LabelImage

clodomir

a mon avis , c'est la faute a la purée aux 2 courges ... ca ne PEUT PAS etre le vacherin ...  8)

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 13:34:19
a mon avis , c'est la faute a la purée aux 2 courges ... ca ne PEUT PAS etre le vacherin ...  8)

Non alors je n'ai même pas dérapé sur le vacherin échapé du frigo  ;D

L'enceinte va très bien: je peux le certifier, monitor audio, c'est du très solide, en tout cas nettement plus que mon front  :D

Quand à ma compagne, elle a épuisé son stock de follicules...

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 03, 2014, 17:56:57
Non alors je n'ai même pas dérapé sur le vacherin échapé du frigo  ;D

L'enceinte va très bien: je peux le certifier, monitor audio, c'est du très solide, en tout cas nettement plus que mon front  :D

Quand à ma compagne, elle a épuisé son stock de follicules...
mais tu as 1-2 descendants ? donc les K30 sont faits pour eux ... et le K50 pour Mme , comme dit ...  ;D

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 18:01:15
mais tu as 1-2 descendants ? donc les K30 sont faits pour eux ... et le K50 pour Mme , comme dit ...  ;D

Elle a 2 enfants de son côté, mais bien avant que je la connaisse, et maintenant ils sont bien grands  ;D

Mais je surveille pour voir si je trouve un bon fixe à lui offrir pour le k-30, pour qu'elle s'entraine à photographier ses petits-enfants

clodomir

c'est une autre option , sympathique aussi .

clodomir


sebs

Citation de: ViB le Décembre 03, 2014, 18:51:33
Je vends le 35mm f2.4 neuf, au cas ou

T'as une annonce sur un site?
Je ne sais pas le prix en France, faut que je compare avec le prix ici en Suisse (c'est très abordable en neuf).

clodomir

neuf : env. 150€ - soit env. 150 x 1,2 = 180 chf

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 19:22:17
neuf : env. 150€ - soit env. 150 x 1,2 = 180 chf

Merci, alors c'est meilleur marché en Suisse  ;)



clodomir

merci , sebs .
effectivement , m'enfin la plupart sont > a nos prix , a part les 3 premiers ; quant a la "valeur" des sites vendeurs , tu les connais forcement mieux que moi ...
mais interessant pour les comparaisons .
8)

JM231

Citation de: sebs le Décembre 03, 2014, 20:29:43
C'est ce site comparatif qui est connu par chez nous: http://www.toppreise.ch/prod_213471.html  ;)

Peut être une certaine ressemblance ....

J'ai vu un beau Vacherin au K3 bien sûr

Bonne soirée

JM231

J'ai vu des prix assez serré pour le DA35 et le DA50 chez le même vendeur que les K30 et K50, voir sur leur site  peut être.

clodomir

Citation de: JM231 le Décembre 03, 2014, 21:08:18
Peut être une certaine ressemblance ....

J'ai vu un beau Vacherin au K3 bien sûr

Bonne soirée
en services separes pour moi , s'il vous plait ...  :D

sebs

Je viens de faire quelques petits tests pour le duo K-3 / Sigma 17-70.

Ca m'a tout l'air de former un beau couple  ;D

à 70mm, 1/15, f/7.1, 3200 iso, flash avec gary fong direct

sebs

Idem, mais à f/5.6

sebs

f/5.6, crop 100%
à cette ouverture, les bords sont bien sûr moins bons que le milieu, quand on regarde à 100%.

En tout cas je trouve que c'est un très bon résultat sachant que c'est à 3200iso. Je suis épaté de la faible correction de bruit chromatique que nécéssite le K3 avec Lightroom

sebs

Citation de: ViB le Décembre 03, 2014, 22:58:50
Il est sur leboncoin, mais avec les frais de port, tu ne gagnera pas grand chose par rapport à ton tarif en Suisse

En effet, pas intéressant pour moi vu que le port est souvent offert en Suisse, et si je me fais livrer en poste restante en france il y a encore 4€ qui s'ajoutent.

NB: j'ai toujours pas trouvé le moyen sur le coincoin de rechercher tous les articles d'un vendeur, c'est possible ou pas?

sebs

Je vous fait un retour aussi sur mes préparatifs:
Je pense faire avec juste un boitier, le K-3.
Car je n'ai qu'un flash, et du fait de l'ergonomie différente K-30/K-3, je pense qu'avec 2 boitiers ça serait trop compliqué à gérer, entre les boutons pas au même endroit, les réglages de l'AF très différents, et devoir gérer la BdB au flash + sans flash...

Pour le côté pratique avec les changements d'objectifs: je prendrai la réserve dans un sac à dos +  je vais prendre ce sac que j'avais acheté avec un ou 2 objos dedans, pour être plus rapide/pratique qu'avec le sac à dos.

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 04, 2014, 11:51:37
Je vous fait un retour aussi sur mes préparatifs:
Je pense faire avec juste un boitier, le K-3.
Car je n'ai qu'un flash, et du fait de l'ergonomie différente K-30/K-3, je pense qu'avec 2 boitiers ça serait trop compliqué à gérer, entre les boutons pas au même endroit, les réglages de l'AF très différents, et devoir gérer la BdB au flash + sans flash...

Pour le côté pratique avec les changements d'objectifs: je prendrai la réserve dans un sac à dos +  je vais prendre ce sac que j'avais acheté avec un ou 2 objos dedans, pour être plus rapide/pratique qu'avec le sac à dos.
ah oui ! surement !
le sac a dos , c'est ok pour le transport et/ou rando - pas pour etre rapide .
perso , jamais trouve un qui me convienne , d'ailleurs ; et puis , sans doute parano , pas confiance , l'ouverture pouvant se faire a ton insu ; certains existent avec fermeture cote dos donc protegee , mais rares ...