AF XT1 vs XE2

Démarré par rytchy77, Novembre 11, 2014, 14:07:19

« précédent - suivant »

Lomatope

Ca se confirme ; Fuji va proposer la mise à jour de l'AF prévu pour le X-T1 le 18 juin prochain, sur l'X-E2 mais un peu plus tard.
Faut juste être patient.

Amaniman

Sais-tu si on pourra comme sur le X-T1 avoir un accès direct pour modifier le choix du collimateur AF ? (C' est un peu le truc principal que j' espérais via une maj  :) )

Lomatope

Désolé Amaniman, je ne peux répondre à cette question. Je tiens mes infos de deux personnes qui ont participé à des rencontres Fuji au Canada. Et le staff Fuji leur a confirmé que l'AF version firmware 4.0 du X-T1 serait implanté dans l'X-E2, mais un peu plus tard. Je n'ai pas plus de précision.

Amaniman

Bon, comme tu dis : "patience".
Merci.

jbpfrance

#29
Entre les 3 pappys, y en a 2 qui le méritent, l'autre moins.

En tout cas, qui a dit que le X-T1 ne peut pas faire du sport... çà c'en est !!!

Merci pour les photos, c'est comme si on y était, la musique en moins (ce qui n'est pas plus mal, j'aime mieux même... le temps a passé, je serais déçu)

Benoit Brochet

Citation de: Lomatope le Mai 26, 2015, 17:19:14
Ca se confirme ; Fuji va proposer la mise à jour de l'AF prévu pour le X-T1 le 18 juin prochain, sur l'X-E2 mais un peu plus tard.
Faut juste être patient.

Ca c'est une bonne nouvelle, si elle est confirmée et que cette mise à jour tient ses promesses, surtout concernant la réactivité de l'autofocus.
Mêmes attentes qu'Amaniman, mais aussi la zone de mesure spot accouplée au collimateur de mise au point.
J'ai posé la question des mises à jour concernant l'autofocus du X-E2 via le formulaire de contact du site de Fuji la semaine dernière, pas de réponse pour le moment.
On croise les doigts, on serre les pouces...

chevalier2

Citation de: Amaniman le Mai 26, 2015, 18:01:06
Sais-tu si on pourra comme sur le X-T1 avoir un accès direct pour modifier le choix du collimateur AF ? (C' est un peu le truc principal que j' espérais via une maj  :) )

Que veux tu dire par choix direct du collimateur AF
Via la touche Fn située sur le haut du boîtier (ou une autre), on peut déplacer le collimateur AF, non??
Chevalier2

Amaniman

Citation de: chevalier2 le Mai 27, 2015, 19:39:00
Que veux tu dire par choix direct du collimateur AF
Via la touche Fn située sur le haut du boîtier (ou une autre), on peut déplacer le collimateur AF, non??

Le but serait de n' utiliser aucune touche, accès direct en mode prise de vue par les 4 touches du pad, comme sur mes ex-Nikon... ou comme sur le X-T1.

Mira

Pour ne las faire un doublon je vais vais continuer ici car aujourd'hui je voudrais un complément de mon Xpro2.
Et je n'arrive pas à départager. La taille du XE2 me séduit. Et il semblerait que l'AF du XT1 est carrément meilleur (?).
La misa à jour du XE2 ça àdonné quoi comment résultat? L'AF du XE2 toujours inférieur à celui duXT1?

Merci pour l'aide. Mira.

philippep07

Citation de: Mira le Décembre 16, 2016, 14:53:52
Pour ne las faire un doublon je vais vais continuer ici car aujourd'hui je voudrais un complément de mon Xpro2.
Et je n'arrive pas à départager. La taille du XE2 me séduit. Et il semblerait que l'AF du XT1 est carrément meilleur (?).
La misa à jour du XE2 ça àdonné quoi comment résultat? L'AF du XE2 toujours inférieur à celui duXT1?

Merci pour l'aide. Mira.
J'ai les deux, XT1 et XE2, pour moi les performances sont équivalentes depuis les dernières mises à jour.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman


Dommage... passke le X-E2 (que j'adore par ailleurs) n'est vraiment pas terrible en AF-C:-\

Mira

Aman iman AF-Cc'estquoi exactement? Merci.

poppins92

Citation de: Mira le Décembre 17, 2016, 21:34:05
Aman iman AF-Cc'estquoi exactement? Merci.

Suivi Auto focus en Continu

L af se fait a chaque micro seconde afin de garder le contact avec le sujet
C est du suivi AF en Continu

A la difference de l AF S
Qui ne fait l af que lorsque tu appuis a mi course sur le declencheur
Et tant que tu restes appuyé, une fois le point fait, il ne bougera plus
Si le sujet se deplace, ............ il faut reappuyer a mi course sur le declencheur pour refaire le point
Etc..

Mira

Et bien puisque ma priorité c'est de faire de la photo de rue et je ne vais pas demander aux passant de ralentir la marche pour faire la MAP, mon choix doit se porter sur le XT1!

Mais il y a un problème, je cherche un petit appareil. Avec des JPEG exploitable tout de suite!
Il me reste Olympus Pen-F, mais selon un membre du Forum les JPEG Fuji sont largement supérieur aux JPEG Olympus!

Merci pour votre aide. Mira.

arwed

Ton choix devient 2 :)  -> XT-1 -> XT-2
Sauf problème de budget

Mira

Arwed, merci je suis arrivé presque à la même conclusion.
Deux options:
1- XT1
1- XE2
Pas XT2 trop cher. Et pas nécessaire non plus.
En photo de jour un XT1 ou un XE2 accomplissent très bien leur rôle.

Le but c'est d'avoir un complément pour mon Xpro2. Alors choisir entre le XE2 appareil discret et le XT1 appareil volumineux ça sera pour moi très difficile. Je voudrais faire de la photo de rue le plus proche du sujet possible.

Le XE2 avec un  Fuji 27/2.8 est l'option la plus discrète.
Le XT1 avec un Fuji 27/2.8  est l'option la plus efficace avec son écran mobile.

J'ai jusqu'à la fin de mois pour choisir après la banque ferme tout accès aux crédits. Merci.

poppins92

Et pourquoi pas un x100s ou t  ???
Yen a d occase a pas trop cher

paltoquet

L'X-T1 n'est pas plus volumineux que l'X-E2 ! Seul le bloc de l'evf dépasse un peu. Alors côté discrétion, c'est kifkif...
D'autre part, si tu veux du petit et si tu peux faire sans evf, alors pour aller avec un pancake, prends un X-A ou M d'occase... Tu ne pourras pas faire plus petit en APS-C chez fuji. Même l'X100 est plus gros... Personnellement, j'ai l'X-E2, et l'écran fixe m'embête bien... Je trouve le boîtier déjà bien assez gros comme ça, et avec le 27, je préfère nettement l'X-M/A, en visée de poitrine, ce qui, pour de la photo de rue, est très agréable, et tient VRAIMENT dans une poche normale.

poppins92

Citation de: paltoquet le Décembre 19, 2016, 00:29:48
L'X-T1 n'est pas plus volumineux que l'X-E2 ! Seul le bloc de l'evf dépasse un peu. Alors côté discrétion, c'est kifkif...
D'autre part, si tu veux du petit et si tu peux faire sans evf, alors pour aller avec un pancake, prends un X-A ou M d'occase... Tu ne pourras pas faire plus petit en APS-C chez fuji. Même l'X100 est plus gros... Personnellement, j'ai l'X-E2, et l'écran fixe m'embête bien... Je trouve le boîtier déjà bien assez gros comme ça, et avec le 27, je préfère nettement l'X-M/A, en visée de poitrine, ce qui, pour de la photo de rue, est très agréable, et tient VRAIMENT dans une poche normale.

Il me semble que le x70 est plus petit
Mais objectif fixe
Mais 3 focales simulees

Mira

Bonsoir,
Mon choix se fera en essayant les deux appareils dans un magasin.
C'est decidè c'est soit le XT1 soit le XE2.
Voilà, merci pour vos commentaires. Mira.

philippep07

Citation de: poppins92 le Décembre 18, 2016, 21:41:25
Et pourquoi pas un x100s ou t  ???
Yen a d occase a pas trop cher

Tant qu'on' y est, ne pas négliger le xt10 qui mesure 1cm de moins que le xt1  dans tous les sens..avec un 27, il devrait être assez discret et rentrer dans les poches
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

marsupioux

Citation de: Mira le Décembre 18, 2016, 12:27:24
Et bien puisque ma priorité c'est de faire de la photo de rue et je ne vais pas demander aux passant de ralentir la marche pour faire la MAP, mon choix doit se porter sur le XT1!

Mais il y a un problème, je cherche un petit appareil. Avec des JPEG exploitable tout de suite!
Il me reste Olympus Pen-F, mais selon un membre du Forum les JPEG Fuji sont largement supérieur aux JPEG Olympus!

Merci pour votre aide. Mira.
Bon faut arrêter un peu , l ' AF du XE2 en continue fonctionne bien (depuis la mise à jour ) , en tout cas assez pour avoir des images nettes par exemple sur le tour de France ! quand au piétons même en courant , si tu n'as pas parkinson ça devrait le faire ; par contre si la vitesse est trop lente l 'AF n'y est pour rien si ce n'est pas net .

mgr

Là où tu verras une très grande différence, sera au niveau du viseur tellement plus grand et confortable que sur l'X-E2... Aussi en photo de rue, l'écran inclinable sera également un immense plus dans certaines situations... Pour l'af, c'est pareil sur les deux versions depuis la maj du firmware...
À toi de voir!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

paltoquet

L'X-T1 est mon boîtier préféré, et je le sors partout, mais il est assez lourd, ne passe pas dans une poche, et pour un APS-C qui entre dans une poche de pantalon, tout léger, j'ai opté pour ça... 6,5 cm de haut ; 6,5 cm d'épaisseur ; 12,5 cm de large. D'occase, ça revient à peu près à 450 euros, filtre compris. C'est pas mignon ?

rytchy77

Oui mais hélas c'est pas un Xtrans, c'est pour moi l'argument des Fuji, j'adore ce capteur!
Tks Fuji San