carte Eye-Fi ça marche comment en gros?

Démarré par Lionel_D70, Novembre 24, 2014, 10:24:11

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

on me demande des conseils pour acheter un boitier qui devrait fonctionner en Wi-Fi, et je découvre avec joie qu'il existe des cartes SD (Eye-Fi)
qui ont le WiFI intégré ....
Comment cela marche t-il en gros?
avec cette carte on peut prendre des photos (avec un D7000 ou un D7100) et faire en sorte qu'elles soient copiées instantanément dans un dossier
sur un PC Windows raccordé au réseau Wi Fi ?

merci

Bernard2

Bonjour,

Les cartes Wi-FI fonctionnent comme tu l'indiques mais ce n'est pas instantané.
En effet les débits sont insuffisants pour transférer les images RAW rapidement dans la pratique. Pour des images JPEG c'est jouable.
De toutes manières pour transférer de l'appareil vers un ordi il te faut la carte SD Eye-FI pro

L'usage le plus réaliste de ces cartes est de transférer une image JPEG légère (basic ou normal) pour la visualiser rapidement sur l'écran de l'ordi (en prise de vue studio par exemple)
La portée est faible si on veut un débit correct 4 à 5 m de l'ordinateur

Lionel_D70

Merci Bernard pour ta réponse,

en fait c'est pour un dentiste-orthodontiste, le docteur (ou l'assistante) prend en photo le visage du patient et la mâchoire en plan serré et ils veulent pas s'emmerder avec des câbles ou bien enlever la carte. Ce sera du Jpeg et il y aura pas plus de 5 photos à chaque fois à transférer vers un PC Windows.
Je n'avais jamais entendu  avant parler de cette technologie et le dentiste utilise déjà ces cartes avec des Nikon P90.

adonis

En gros ...   ca marche pas bien !

Selon moi, achat totalement inutile

Lionel_D70

Citation de: adonis le Novembre 24, 2014, 18:25:39
   En gros ...   ca marche pas bien !

Selon moi, achat totalement inutile

Et en argumentant un peu...... ???