Super Elmar 18mm

Démarré par fiatlux, Novembre 13, 2014, 17:29:11

« précédent - suivant »

oakwood

ensuite si on veut large ...
Cordialement

Oakwood

oakwood

très large

Voigtlander Ultra Wide Heliar 12mm f/5.6 12/5.6 Aspherical II
Cordialement

Oakwood

airV

Citation de: omair le Novembre 19, 2014, 13:00:11
je l'ai essayé, sécu sur le M9, pas de couplage donc, et une grosse dérive magenta Cyan.
Et il est éééééénorme

Par contre la qualité y est

essayé, très vite uniquement chez suffirent, de mémoire je n'avais pas remarqué de dérives magenta cyan, mais ça n'était pas vraiment un essai donc pas de conclusions possibles.

il est gros certes, mais pas plus qu'un lux 21 ou 24 ou 75 , ou même un nocti, si ?

si j'avais un UGA M à acheter, je m'y intéresserai quand même, on s'habitue aux grandes ouvertures et le fait de ne pas pouvoir vraiment jouer de la pdc finit par tracasser

ambre099

Citation de: oakwood le Novembre 19, 2014, 13:33:36
très large

Voigtlander Ultra Wide Heliar 12mm f/5.6 12/5.6 Aspherical II

C'est le dernier qui a été présenté à la Photokina 2014 ?

oakwood

Non le précédent

Mais grosse dérive magenta sur les bords donc principalement utilisé pour du N/B
Cordialement

Oakwood

ambre099

Citation de: oakwood le Novembre 19, 2014, 13:56:24
Non le précédent

Mais grosse dérive magenta sur les bords donc principalement utilisé pour du N/B

Merci, j'ai beaucoup d'intérêt pour le nouveau 15, mais je crois qu'il n'ai pas encore sur les étals.
C'est Shangai

Pascal Méheut

Citation de: oakwood le Novembre 19, 2014, 13:56:24
Mais grosse dérive magenta sur les bords donc principalement utilisé pour du N/B

Je corrige assez facilement (avec Capture One en faisant un profil). Juste pour info.

oakwood

Dis moi Pascal
J utilise LR et la je sais pas comment faire

Mais je vais regarder capture one
Mes comment on fait pour un profil?
Ambre oui shanghai j y ai vécu pas mal de temps maintenant que je suis à singapour je regrette cette ambiance et le nombre dé opportunité pour faire des photos ici apart l Architect pas grand chose...
Cordialement

Oakwood

Pascal Méheut

Citation de: oakwood le Novembre 19, 2014, 16:15:16
Mais je vais regarder capture one
Mes comment on fait pour un profil?

On fait une photo d'une zone blanche uniformément éclairée au diaphs qu'on utilise le plus souvent, on met les DNG dans Capture One et on lui demande de faire un profil qui corrige les dérives colorées.
Ensuite, il suffit de l'appliquer aux vraies images.

Je crois qu'on peut faire quelque chose d'équivalent avec Lightroom mais je ne connais pas assez pour en être sur et encore moins dire comment.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 19, 2014, 17:58:24
Je crois qu'on peut faire quelque chose d'équivalent avec Lightroom mais je ne connais pas assez pour en être sur et encore moins dire comment.

Oui, avec le plugin DNG flat field qu'il aller chercher sur le site Adobe labs je pense.

Franck_B

bonjour,

en lisant ce fil, ce 18mm donne envie.
Franck