Sigma 50mm F/1.4 EX DG HSM serré

Démarré par polo48, Novembre 07, 2014, 16:06:10

« précédent - suivant »

polo48

Mon fils a eu un souci, je crois qu'il lui a échappé des mains. Aucun dégât extérieur mais la bague de MAP est plus dure et le moteur n'a plus la force de l'entraîner.
Vu le prix actuel de l'objet, je pense qu'il ne vaut pas la peine de l'envoyer en SAV. Est-ce qu'un bricoleur averti aurait une chance de le ramener à la vie? Qu'en pensez-vous?

ARRIGO

Problème identique il y a qq mois _ J'ai échappé l'obj lors d'une manipulation , il est tombé à sur le sol , sans dommages apparents sur les fûts _ A l'essai , la MAP s'est coincée sans prévenir _ J'ai lançé un SOS sur le forum ( on doit le retrouver ) , la réparation  ne m'enchantait pas spécialement du fait des caprices de MAp de cet obj qui fonctionnait bien sur le 6D et le 7D , imparfaitement sur le 5D1 et mal sur le 50 D _ Comme je l'avais peu utilisé , son état était donc parfait , du coup je me suis décidé à l'envoyer an SAV Sigma _ Pour 160 € , l'obj a été réparé , je l'ai testé sur mes différents boitiers avec succès et plaisir , je trouve que sa MAP est même meilleure !!!! 

polo48

Citation de: ARRIGO le Novembre 07, 2014, 19:19:09
Problème identique il y a qq mois _ J'ai échappé l'obj lors d'une manipulation , il est tombé à sur le sol , sans dommages apparents sur les fûts _ A l'essai , la MAP s'est coincée sans prévenir _ J'ai lançé un SOS sur le forum ( on doit le retrouver ) , la réparation  ne m'enchantait pas spécialement du fait des caprices de MAp de cet obj qui fonctionnait bien sur le 6D et le 7D , imparfaitement sur le 5D1 et mal sur le 50 D _ Comme je l'avais peu utilisé , son état était donc parfait , du coup je me suis décidé à l'envoyer an SAV Sigma _ Pour 160 € , l'obj a été réparé , je l'ai testé sur mes différents boitiers avec succès et plaisir , je trouve que sa MAP est même meilleure !!!! 

Merci de citer cette expérience. Il faut croire que les designers n'avaient pas la prise en main comme priorité lorsqu'ils ont dessiné l'objet. Le plastic a ses avantages lorsqu'il s'agit d'amortir un choc, un fût en aluminium aurait morflé et peut-être fait éclater un verre. Mais les bagues internes ont certainement été rapprochées ou faussées du fait du poids important des verres. Le prix de la réparation est acceptable surtout si l'objectif est encore plus performant qu'avant!

polo48

Finalement, le SAV là où j'habite m'a annoncé qu'il devrait faire un voyage de 3 mois au Japon et que la facture s'élèverait probablement à €350.

J'ai répondu que j'allais laisser tomber...  ;D

polo48

A présent, si quelqu'un a un tutoriel sur le démontage d'un objectif Sigma, je suis preneur!