Charger 1 seule photo dans C1 v.8

Démarré par polohc, Novembre 17, 2014, 15:10:35

« précédent - suivant »

polohc

Bonjour,
J'essaye d'utiliser C1 v.8 sur mes RAW Sony Nex5 et A7R, mais le passage par une session ou un catalogue ne me convient pas; je ne souhaite pas encombrer l'arborescence de mon HDD et j'ai l'habitude de traiter une seule photo à chaque séance en vue de son tirage en A2
Est-il possible d'utiliser C1 simplement en ouvrant le fichier RAW d'une seule image ?
:)
Il est plus tard que tu penses

Verso92

#1
Oui.
Il suffit de copier/coller la photo que l'on souhaite développer dans le sous-dossier "Capture" (voir "mes documents/images/Capture One", ou quelque chose comme ça).

La photo développée sera récupérée dans le sous-dossier "Outputs".

polohc

Merci Verso92 ;)
Ta procédure fonctionne, c'est quand même plus simple quand on traite des photos à l'unité !
(Je teste C1 en comparaison de DOP sur mes RAW Sony)
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Novembre 17, 2014, 18:55:46
Merci Verso92 ;)
Ta procédure fonctionne, c'est quand même plus simple quand on traite des photos à l'unité !
(Je teste C1 en comparaison de DOP sur mes RAW Sony)

Comme j'ai un peu la même problématique que toi, j'ai été tout de suite séduit par cette façon de faire, qui m'a été montrée par un autre utilisateur de C1 au club photo...

matopho

Bonsoir,

Cette façon de faire m'intéresse également.

Je n''ai pas trouvé le répertoire cité. Comment est-il créer ? D'après les noms des sous dossiers, il semblerait que l'on soit en mode session. Est-ce le cas ? Est-ce que cela ne revient pas à toujours utiliser la même session ?

En mode catalogue, j'ai réussi à avoir une nouvelle capture en définissant un dossier de capture et en y collant une photo. Elle s'affiche automatiquement. Mais elle est mise dans le catalogue. Bref je ne vois pas comment faire.

Merci de vos précisions sur le mode opératoire.

Salutations
+ c loin - c net

polohc

Il faut ouvrir une session et effectivement ensuite, on utilise les dossiers créés ;)
Il est plus tard que tu penses