Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

pacmoab

Beaucoup d'apn vendus au Japon n'ont pas de menus en français, mais pire même pas en anglais.
Même en le connaissant bien, impossible de s'en servir sans savoir lire le Japonais  :o

Shashinman13

Citation de: mattbr le Novembre 20, 2014, 15:11:55
Gaffe, c'est un coup à se faire allumer, ça...  ::)

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été contrôlé et je n'ai jamais rien acheté là-bas sauf une Nintendo 3DS et quelques jeux. Je mène toujours avec moi les factures mais les contrôles me semblent rares. Donc pas si risqué que cela, à mon avis.

Jack Odonate

Citation de: esperado le Novembre 20, 2014, 14:28:22
...
De toutes façons, je boycote tous les produits Sony jusqu'à ce qu'ils proposent pour les A7 existants un firmware qui améliore l'usage de la loupe avec les optiques manuelles.
...
C'est embêtant ce problème d'ergonomie et de focus peaking imprécis.
Moi qui pense en faire l'acquisition rien que pour utiliser des objectifs en MF...

;)
A7RII

Shashinman13

Citation de: pacmoab le Novembre 20, 2014, 15:21:39
Beaucoup d'apn vendus au Japon n'ont pas de menus en français, mais pire même pas en anglais.
Même en le connaissant bien, impossible de s'en servir sans savoir lire le Japonais  :o

Effectivement, c'est un problème auquel je n'avais pas pensé. La plupart des gens ne connaissent pas ou peu cette langue.
Je n'ai pas vérifié le choix des langues sur les A7 au Japon mais il me semblent par contre que sur les boitiers Canon, d'autres langues sont disponibles. A voir. En tout cas, ce qui est marrant, c'est que sur mes boitiers Canon achetés en France, le japonais est disponible (heureusement pour ma femme) ;D


pacmoab

Citation de: Shashinman13 le Novembre 20, 2014, 15:52:26
Effectivement, c'est un problème auquel je n'avais pas pensé. La plupart des gens ne connaissent pas ou peu cette langue.
Je n'ai pas vérifié le choix des langues sur les A7 au Japon mais il me semblent par contre que sur les boitiers Canon, d'autres langues sont disponibles. A voir. En tout cas, ce qui est marrant, c'est que sur mes boitiers Canon achetés en France, le japonais est disponible (heureusement pour ma femme) ;D

J'avais acheté un Ricoh et un Canon à Tokyo car ils disposaient de menus en Anglais. Impossible en revanche de trouver il y a 5 ans un Panasonic avec notre alphabet. À vérifier absolument !

pacmoab

Citation de: Jack Odonate le Novembre 20, 2014, 15:48:24
C'est embêtant ce problème d'ergonomie et de focus peaking imprécis.
Moi qui pense en faire l'acquisition rien que pour utiliser des objectifs en MF...

;)

Avec l'habitude le peaking est bon tant que tu fermes un peu. A PO la loupe est obligatoire. Tant qu'on a du temps ça va, sinon je remonte une optique AF !

mattbr

Citation de: Shashinman13 le Novembre 20, 2014, 15:36:23
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été contrôlé et je n'ai jamais rien acheté là-bas sauf une Nintendo 3DS et quelques jeux. Je mène toujours avec moi les factures mais les contrôles me semblent rares. Donc pas si risqué que cela, à mon avis.

Oh, je parlais pas des douaniers, plutôt des ayatollah du revendeur européen qui semblent rôder dans les parages ;)

Shashinman13

Citation de: pacmoab le Novembre 20, 2014, 15:55:30
J'avais acheté un Ricoh et un Canon à Tokyo car ils disposaient de menus en Anglais. Impossible en revanche de trouver il y a 5 ans un Panasonic avec notre alphabet. À vérifier absolument !

Je pense que cela doit dépendre des habitudes des marques. A l'occasion, je regarderai (l'été prochain). Je connais une grande enseigne à Osaka où le matériel à l'essai est disponible en rayon. L'A7r m'avait fait une très bonne impression lorsque je l'avais testé, le printemps dernier, mais je n'ai pas pris la peine de vérifier la configuration des langues dans le menu.

Jack Odonate

Citation de: pacmoab le Novembre 20, 2014, 15:58:50
Avec l'habitude le peaking est bon tant que tu fermes un peu. A PO la loupe est obligatoire. Tant qu'on a du temps ça va, sinon je remonte une optique AF !
Disons que mon usage serait essentiellement pour de la macro ou de l'animalier.
J'ai besoin d'une certaine réactivité vu que le sujet bouge en permanence quand ce n'est pas le support.
Avec le viseur optique, c'est faisable et très réactif (dans une certaine limite bien sûr sinon pourquoi aurait-on inventé l'AF ;D), mais s'il faut passer par plusieurs manipulations cela me paraît impossible.
A7RII

pacmoab

Citation de: Jack Odonate le Novembre 20, 2014, 16:34:49
Disons que mon usage serait essentiellement pour de la macro ou de l'animalier.
J'ai besoin d'une certaine réactivité vu que le sujet bouge en permanence quand ce n'est pas le support.
Avec le viseur optique, c'est faisable et très réactif (dans une certaine limite bien sûr sinon pourquoi aurait-on inventé l'AF ;D), mais s'il faut passer par plusieurs manipulations cela me paraît impossible.

Il n'a pas 50 manips. Quand la loupe est activée, elle le reste jusqu'au déclenchement.
Je n'ai pas d'optique macro, mais je pense que c'est plus facile à gérer avec un sujet qui reste dans le cadre de l'image plutôt que sur un point plus lointain qui se déplace

Jack Odonate

Citation de: pacmoab le Novembre 20, 2014, 16:42:03
Il n'a pas 50 manips. Quand la loupe est activée, elle le reste jusqu'au déclenchement.
Je n'ai pas d'optique macro, mais je pense que c'est plus facile à gérer avec un sujet qui reste dans le cadre de l'image plutôt que sur un point plus lointain qui se déplace
Merci de ton retour. ;)
A7RII

Shashinman13

Citation de: mattbr le Novembre 20, 2014, 16:11:13
Oh, je parlais pas des douaniers, plutôt des ayatollah du revendeur européen qui semblent rôder dans les parages ;)

Ah d'accord, je vois :D De toute façon, allumé ou pas, cela ne changera rien à ce que je pense, à ma pratique de la photo et à ma participation sur ce forum. Je suis ouvert aux dialogues et je ne me prends pas la tête pour de telles considérations matérielles. Les personnes qui me connaissent ici m'apprécient et c'est réciproque. Les échanges sur ce forum sont globalement courtois et c'est très appréciable. Il y aura de toute façon toujours une petite minorité qui viendra parfois perturber l'ambiance d'un fil. C'est comme ça.

Polak

Citation de: Jack Odonate le Novembre 20, 2014, 16:43:37
Merci de ton retour. ;)
A ta place je m'abstiendrais pour de l'animalier en mouvement.
La loupe est très précise mais elle nécessite deux voire trois pressions pour être activée.
Ensuite et surtout lorsqu'elle est activée elle occupe la totalité du viseur. Si le sujet est en mouvement tu ne pourras pas le suivre et avec un télé encore moins.
L' A7 est un excellent outil pour utiliser des optiques manuelles mais pas dans ce cas de figure. Le niveau de déchets sera important.
L'AF me semble irremplaçable pour ce type d'usage.
En macro , c'est un peu pareil. Une araignée sur un toile qui balotte au vent , ce n'est pas facile avec une MP manuelle .

JMS

Citation de: Jack Odonate le Novembre 20, 2014, 15:48:24
C'est embêtant ce problème d'ergonomie et de focus peaking imprécis.
Moi qui pense en faire l'acquisition rien que pour utiliser des objectifs en MF...

;)

Si tu traites le focus peaking Sony d'imprécis c'est que ne connais pas celui des concurrents...le focus peaking est précis à condition de le faire à la loupe (par exemple en y affectant la touche C2) et de faire la mise au point à pleine ouverture. Sur tout le cadre et à f/11 avec un grand angle toute la scène clignote en jaune...et c'est bien naturel !

Mistral75

Les prix publics conseillés en Allemagne :

- Alpha 7 II boîtier nu : 1.799 €
- kit Alpha 7 II + Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS (SEL-2870) : 2.099 €.

http://www.sonyalphaforum.com/topic/91-sony-a7ii-announced/

Jack Odonate

Merci du conseil Polak. ;)

Citation de: JMS le Novembre 20, 2014, 18:47:19
Si tu traites le focus peaking Sony d'imprécis c'est que ne connais pas celui des concurrents...le focus peaking est précis à condition de le faire à la loupe (par exemple en y affectant la touche C2) et de faire la mise au point à pleine ouverture. Sur tout le cadre et à f/11 avec un grand angle toute la scène clignote en jaune...et c'est bien naturel !
Je ne fais que colporter ce que j'ai lu ici et là sur le forum.
Je crois que le seul moyen d'avoir une réponse en fonction de mes besoins est d'en essayer un. Peut-être un jour... en location par exemple. ;)
A7RII

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 20, 2014, 16:42:03
Il n'a pas 50 manips. Quand la loupe est activée, elle le reste jusqu'au déclenchement.
Je n'ai pas d'optique macro, mais je pense que c'est plus facile à gérer avec un sujet qui reste dans le cadre de l'image plutôt que sur un point plus lointain qui se déplace

Gros +1 sur les propos de Pascal et Polak.

L'écran orientable peut aussi être un plus pour la macro.

pacmoab

Les infos complètes sont sur le site Sony : http://www.sony.net/Products/di/en-gb/products/v6cd/feature.html?contentsTop=1

Ils vont vite ouvrir les pré-commandes à mon avis !

Invictus

Citation de: esperado le Novembre 20, 2014, 14:28:22
+1. Ça m'inquiétait avant achat, cette absence de stabilisation. J'en ai totalement oublié l'absence à l'usage avec mes optiques manuelles. Je n'ai pas plus de flous de bouger qu'avec mon Olympus.
De toutes façons, je boycote tous les produits Sony jusqu'à ce qu'ils proposent pour les A7 existants un firmware qui améliore l'usage de la loupe avec les optiques manuelles.
Raz le bol de ces produits bâclés (Volontairement ?) et de cette course aux nouveaux modèles tout aussi imparfaits qui dévalorisent nos achats à peine faits..
D'un côté, il y a de l'occaz' à pas chère... le malheur des uns fait... Pour ma part je vais me concentrer sur les optiques à venir...

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 20, 2014, 19:34:14
Les infos complètes sont sur le site Sony : http://www.sony.net/Products/di/en-gb/products/v6cd/feature.html?contentsTop=1

Ils vont vite ouvrir les pré-commandes à mon avis !


Les réactions sur les forums anglo-saxons sont excellentes.
Faut battre le fer tant qu'il est chaud.

La poignée et l'ergonomie ont l'air de faire mouche.

Invictus

Citation de: Jack Odonate le Novembre 20, 2014, 15:48:24
C'est embêtant ce problème d'ergonomie et de focus peaking imprécis.
Moi qui pense en faire l'acquisition rien que pour utiliser des objectifs en MF...

;)
Bien que je ne conseille pas Amazon pour des achats, c'est satisfait ou remboursé sous 30 jours, c'est la meilleur solution pour s'acclimater, au pire tu leur renvoie et tu achète ailleurs si tu as aimé...

TSL

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2014, 13:27:27
Pas si petit, cf. la comparaison avec l'Alpha 7.

Alpha 7 II derrière à gauche, Alpha 7 devant à droite. Notez la poignée.
Cool il a un peu grossi , espérons pas le prix , si la prise en main se rapproche d'un A77 , qui sais peut-être mon futur compagnon de rando !

Invictus

1800 je crois... 1600 dans les bonnes boutiques, 1400/1500 dans 1 an...

efmlz

la vue des volumes donne aussi une forte envie d'avoir un pancake FE; il ne dépasserait guère en avant donnant ainsi un ensemble offrant peu de volumes trop saillants,
le FF à avoir toujours sur soi ?
après on note des détails: modification du dispositif de mise en route, gémissements (?) des designers imposant une griffe flash de couleur noire,
je viens de placer un euro dans la tirelire  8)
i am a simple man (g. nash)

unbridgesinonrien

Citation de: Invictus le Novembre 20, 2014, 19:41:58

Bien que je ne conseille pas Amazon pour des achats, c'est satisfait ou remboursé sous 30 jours, c'est la meilleur solution pour s'acclimater, au pire tu leur renvoie et tu achète ailleurs si tu as aimé...

Belle mentalité  ::)