Franchir le Rubicon !

Démarré par FRANCOIS D, Novembre 20, 2014, 14:21:08

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: LSCC le Novembre 27, 2014, 13:25:58
Page, Numbers, Keynote : à fuir.

Le pack Office (2011) se trouve à moins de 100€ et fonctionne parfaitement avec le Mac.
En plus, si tu viens de Windows et que tu avais une licence Office sous Xindows, tu peux écrire à MS afin de faire porter la licence sur Mac.


J'enfonce probablement une porte déjà ouverte, mais il y a aussi des logiciels de traitement de texte et de tableurs libres et gratuits, et qui fonctionnent bien, tels que Open Office et, mieux encore, Libre Office. Le texte écrit en format "natif" (.odt) par défaut peut être enregistré sous divers formats, donc .doc, pour ne citer que le traitement de texte.

LSCC

Certes, le pb est que si au travail tu as MS Office sur Winfows, c'est plus facile de s'y retrouver dur MS Office sur Mac à la maison que sur Open Office ou Neo Ofgice.
Tu es plus "productif" car tu sais où sont les fonctions que tu veux utiliser. Tu n'as pas à deviner où elles se trouvent.
Quoi que, peut-être, au bout d'un certain temps.
Perso, j'avais tenté pour finalement abandonner.
;)

stef38

Ca dépend avec quelle version d'office tu bosses, si tu as du avant 2010, tu seras plus en terre connue avec libre office qu'avec un office 2011, après ça dépend aussi de ce que l'on a besoin, il y a quand même des trucs sous office en utilisation pointue que tu n'as pas sous libre...

tenmangu81

OK, je comprends. Personnellement, je n'utilise plus de fonctions pointues depuis que je suis un heureux retraité  ;D
Et ça remonte précisément à 2010  ;)

FRANCOIS D

Bonsoir,
J'ai ouvert la nouvelle version de DxO et son manuel ce qui m'a donné des sueurs froides car DxO demande une carte minimum NVIDIA 460 alors que la mienne n'est qu'une 330...
Bon, en fait cela marche quand même et assez vite avec cette nouvelle version. Il est vrai que, héritage argentique ? je tire 24 ou maximum 36 photos sans les compter et m'en rendre compte ! Alors, les recommandation de DxO : du "pousse-au-crime" ?
Bon, ceci n'est pas totalement hors sujet car il met en évidence la rapide obsolescence du matériel informatique : les i5 avec les Mac sont le minimum et les quadricoeurs vivement souhaités. Sachant qu'on ne peut pas ou plus augmenter les performances en remplaçant des composants... les perspectives ne sont pas terrible et il parait indispensable d'acheter la dernière version.

baséli

Citation de: LSCC le Novembre 27, 2014, 13:25:58
Page, Numbers, Keynote : à fuir.

Professionnellement, c'est certain. Pour le perso par contre, Numbers, c'est bien.

Inka

Citation de: FRANCOIS D le Novembre 28, 2014, 20:57:49
Bon, ceci n'est pas totalement hors sujet car il met en évidence la rapide obsolescence du matériel informatique

Un ami de toujours traite ses fichiers Nikon de 24 Mpixels avec un ordinateur doté de 512 Mo de ram et il ne se plaint pas...
Carolorégien

stef38

Clair c'est plus confortable d'avoir une machine puissante, mais en photo tout reste possible même avec une machine de 5 voir 10ans, par contre en vidéo c'est vite très galère si on a une machine ancienne...