avis sigma 50 f.4 ART

Démarré par DanielREUNION, Novembre 21, 2014, 18:20:53

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Citation de: fhi le Janvier 14, 2015, 21:30:19
Et flou d'avant-plan :

c'est bizarre : la pdc ne semble pas la même

fhi

Si, si, la mise au point avait été parfaitement vérifiée. C'est juste un exemple parmi d'autres. Et de toute façon la nature du bokeh se repère tout de suite entre ces 2 objectifs, même avec des MAP décalées (ou carrément sur des photos différentes)...
C'est également vérifiable sur mire. Ici les MAP ne sont pas rigoureusement identiques mais à chaque fois, il est impossible de reproduire exactement la croix la plus "fragmentée" du côté du bokeh le plus "doux". Ici le Sigma :
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Ici le Canon :
¯\_(ツ)_/¯

FroggySeven

Super intéressant ce comparatif !!!
J'aurais tendance à penser que le flou d'arrière plan est le plus important dans la plupart des cas, non ? 
(dommage que le Sigma 18-35 1.8 fonctionne "à l'envers" aussi...)

FroggySeven

Question : ça se fait d'inverser un Canon 50 1.4 pour l'utiliser inversé en MaP lointaine,

au détriment du piqué, juste pour avoir le bokey le plus doux derrière ?

fhi

Citation de: FroggySeven le Janvier 20, 2015, 18:53:08
J'aurais tendance à penser que le flou d'arrière plan est le plus important dans la plupart des cas, non ?  
Oui, moi aussi.

Citation de: FroggySeven le Janvier 21, 2015, 20:21:32
Question : ça se fait d'inverser un Canon 50 1.4 pour l'utiliser inversé en MaP lointaine,

au détriment du piqué, juste pour avoir le bokey le plus doux derrière ?
Je passe mon tour, je n'ai jamais touché une bague d'inversion de ma vie ;)
¯\_(ツ)_/¯

PINSAGOU

quid de la colorimétrie ?
Mes expériences chez sigma ( ancien 50, 35 art, 70/200 ok, 85 jaune pas beau ) m'incline a la méfiance en la matière.
fiat lux, et puis c'est tout !

PINSAGOU


au fait, blog vraiment sympa,
fiat lux, et puis c'est tout !

FroggySeven

Je n'avais pas regardé... super blog en effet !!!

Je me demandais au sujet de cette histoire d'astigmatisme : c'est une sacrée coïncidence que ça soit horizontal...

question toute bête pour voir si ça ne serait pas dû à la gravité sur le jeu de la monture :

Est-ce que ça devient vertical en cadrage portrait ???


fhi

#34
Citation de: PINSAGOU le Janvier 22, 2015, 11:39:48
quid de la colorimétrie ?
En fait sa colorimétrie est très neutre, très "haut de gamme".
¯\_(ツ)_/¯

fhi

#35
Citation de: FroggySeven le Janvier 22, 2015, 22:49:15
Je me demandais au sujet de cette histoire d'astigmatisme : c'est une sacrée coïncidence que ça soit horizontal...

question toute bête pour voir si ça ne serait pas dû à la gravité sur le jeu de la monture :

Est-ce que ça devient vertical en cadrage portrait ???
Je me suis mal exprimé et j'ai retiré le terme "horizontal" sur mon blog car ça ne concernait que l'exemple en image que j'y ai publié ;).
En fait c'est de l'astigmatisme bête et méchant qui suit les schémas classiques : il peut être horizontal, vertical ou diagonal selon sa situation géographique sur le plan image et selon qu'il est en avant ou arrière de la MAP...
¯\_(ツ)_/¯

FroggySeven

ok merci je comprends mieux !

GolanTrevise

Un autre exemple de bokeh d'avant plan et d'arrière plan.

5D Mark II, 50 mm, f1/4, ISO 640, 1/1600s

iceman93

Citation de: DanielREUNION le Novembre 22, 2014, 05:16:30
bonjour ,
je te remercie pour ta réponse, j'avais cru comprendre qu'il était plutôt bien ( blog de Darth  et revue chasseur d'images )
mais j'aurais aimé savoir si les problèmes de front focus / back focus ont une grosse probabilité d'arriver sur 7DI ... et si oui, le dock qu'on achète en plus, va-t-il résoudre le problème? ou ce sera SAV ?

cordialement,

DanielREUNION
perso mon 7D1 avec 50 1,4 canon fut une telle catastrophe que le 7D1 est parti chez vilma pour la totale niveau Af
ensuite j'ai revendu le 50 pour prendre le 85 car vraiment pas top
j'ai eu l'occasion de monter le 50 art sur le 7D et la j'ai vu la différence (tres nette) même avec le 50 1,2
apres tout dépend de ce que l'on recherche ... pour du portrait c'est le 50 1,2 par contre pour du reportage c'est le 50 art
hybride ma créativité

jbk77

Citation de: iceman93 le Février 18, 2015, 09:46:42
.. pour du portrait c'est le 50 1,2 par contre pour du reportage c'est le 50 art

C'est exactement pour ça que je suis passé du 50L au 50 Art.

Pour ce qui concerne les MR, j'ai d'abord eu le 35 qui avait un bon front focus. Un MR de (+8) et c'est réglé.
Quand j'ai acheté le 50, celui-ci avait aussi un front focus (+9)
Du coup, j'ai pris le dock pour faire ces MR directement sur l'objectif plutôt que sur le boitier et devoir activer / désactiver les MR selon l'objectif monté (mes objectifs Canon n'ont besoin d'aucun MR).
C'est un coût supplémentaire mais que j'ai fait pour le côté pratique.
A part ces petits désagréments, rien à reprocher à ces 2 Art. J'espère juste qu'ils continueront à fonctionner si je passe sur un boitier plus récent ... en même temps le dock est là aussi pour les MAJ de ce type !


iceman93

Citation de: jbk77 le Février 18, 2015, 11:05:56
C'est exactement pour ça que je suis passé du 50L au 50 Art.

Pour ce qui concerne les MR, j'ai d'abord eu le 35 qui avait un bon front focus. Un MR de (+8) et c'est réglé.
Quand j'ai acheté le 50, celui-ci avait aussi un front focus (+9)
Du coup, j'ai pris le dock pour faire ces MR directement sur l'objectif plutôt que sur le boitier et devoir activer / désactiver les MR selon l'objectif monté (mes objectifs Canon n'ont besoin d'aucun MR).
C'est un coût supplémentaire mais que j'ai fait pour le côté pratique.
A part ces petits désagréments, rien à reprocher à ces 2 Art. J'espère juste qu'ils continueront à fonctionner si je passe sur un boitier plus récent ... en même temps le dock est là aussi pour les MAJ de ce type !
c'est mon principal frein a l'achat ... la loterie concernant les futurs boitiers canon
hybride ma créativité

jbk77

Citation de: iceman93 le Février 18, 2015, 11:35:17
c'est mon principal frein a l'achat ... la loterie concernant les futurs boitiers canon

Je comprends qu'on puisse refuser d'acheter les Sigma juste pour cette raison.
Perso j'ai pris le dock justement pour éviter ça en me disant que si ça arrive je pourrais télécharger les updates, mais c'est un petit pari sur l'avenir.
Wait and see. Et puis le temps qu'un 5d4 sorte et que je l'achète, je fais des photos en attendant  ;D

iceman93

Citation de: jbk77 le Février 18, 2015, 13:19:56
Je comprends qu'on puisse refuser d'acheter les Sigma juste pour cette raison.
Perso j'ai pris le dock justement pour éviter ça en me disant que si ça arrive je pourrais télécharger les updates, mais c'est un petit pari sur l'avenir.
Wait and see. Et puis le temps qu'un 5d4 sorte et que je l'achète, je fais des photos en attendant  ;D
le temps qu'il sorte tu pourra te faire la main avec le 5Ds R  :D
hybride ma créativité

jbk77


fhi

Citation de: jbk77 le Février 18, 2015, 11:05:56
Pour ce qui concerne les MR, j'ai d'abord eu le 35 qui avait un bon front focus. Un MR de (+8) et c'est réglé.
Quand j'ai acheté le 50, celui-ci avait aussi un front focus (+9)
Deux fois les mêmes réglages... Ça fait penser à un décalage du boîtier plutôt que des optiques non ?!?
¯\_(ツ)_/¯

jbk77

Citation de: fhi le Février 18, 2015, 20:22:03
Deux fois les mêmes réglages... Ça fait penser à un décalage du boîtier plutôt que des optiques non ?!?

Exactement, on peut y penser  ;)
Mais tous mes autres objectifs sont à 0 - le décalage de +8 /+9 ne concerne que les Sigma.
Le dock m'a ainsi permis de ramener ça à un équivalent 0 et laisser les MR désactivés sur le boitier.


fhi

Citation de: jbk77 le Février 19, 2015, 10:11:44
Exactement, on peut y penser  ;)
Mais tous mes autres objectifs sont à 0 - le décalage de +8 /+9 ne concerne que les Sigma.
Le dock m'a ainsi permis de ramener ça à un équivalent 0 et laisser les MR désactivés sur le boitier.
Ha béh c'était la question sous-jacente  ;)
¯\_(ツ)_/¯


iceman93

Citation de: fhi le Février 19, 2015, 19:04:12
J'aurais préféré un 200 ;D
il arrive il arrive  :D
un 24 un 35 un 50 ... manque un 20 1,8 un 85 1,4 un 135 2 et un 200 2,8
hybride ma créativité