Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

Dormeur74



Arnaud17

Les bulbes d'étrave deviennent quasiment inutiles à faible vitesse.
veni, vidi, vomi

manu25

Le Bourgogne peu de temps avant le treuillage des pilotes et de bibi

jbpfrance

Port-en-Bessin

Petit port de pêche...



Petit ?

manu25

10 essais pas moyen de poster le Bourgogne face à aAntifer 244ko..

Dormeur74

Pauvre petite Abeille (Flandre) que tout le monde aime et qui aura eu une vie de vagabonde : d'abord le pétrole offshore norvégien et puis le remorquage en haute mer en mer d'Iroise. Maintenant, allez chercher la haute mer en Méditerranée. L'héroïne d'Erika vit en principe sa dernière année à Toulon. Après, ce sera probablement un troisième pays ou la ferraille. A moins qu'une âme charitable ne décide d'en faire un garde-côtes si la chose est possible. Ils ont quand même conservé le nom de "Brest" en la peignant aux couleurs de la grande bleue.



Dormeur74


Sète. Novembre 2019.


manu25

Brest étant le port d'attache c'est une obligation administrative de conserver le marquage
Le remplacement était envisagé mais....de nombreux écueils sont sur la route.

Dormeur74

CitationBrest étant le port d'attache c'est une obligation administrative de conserver le marquage

Tant mieux, car on finit toujours par s'attacher à une unité comme celle-là. Un peu comme si elle faisait partie de notre patrimoine.

manu25

Le Voilà ABF aux saintes Marie de la Mer

manu25

Ca date , dans la chaussée de Keller

Katana

Superbes ces deux dernières  ;)

labat

Ce sont tout de même de sacrés remorqueurs ! très belles photos.
J'ai bien aimé la photo des coquilles sur la plage ! passée dans la tourmente du fil.
Les bulbes d'étrave de grande mode ont même été essayé en voile ! sur des voiliers et à titre expérimental...je n'ai pas suivi l'affaire.

Dormeur74

#manu25

Je me suis régalé sur ton site. J'y ai passé un peu de temps quand j'ai vu ton pb à propos du Bourgogne. Top niveau côté maritime mobile.

manu25

Merci à tous

manu25

Autre tug..

manu25

 Le Bourgogne en approche de Antifer  /Users/Desktop/Bourgogne (02) copie.JPG

CRISS

Ce matin l'entrée du port de Fécamp....
Ch

manu25

J'ai toujours plaisir à voir Fécamp

RTS3

Citation de: CRISS le Février 26, 2020, 14:58:33
Ce matin l'entrée du port de Fécamp....
Ch


Superbe ! Tu as été gâté par la lumière.
L'essentiel c'est de... euh...

labat

Oui sur Fécamp une excellente lumière. Belle prise, on en aurait demandé d'autres !

manu25

Pas loin de Fécamp , Antifer Approche d'un 350 000 tonnes

manu25

Juste avant le treuillage

CRISS

Merci pour vos passages...et oui le soleil montrait ses éclats de temps à autres...
manu25...sympa les petits tours d'hélico...
Ch