Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

augustind

Bonsoir manu25,
Tu as dû t'emmêler les pinceaux en publiant sur ce fil la photo que j'avais postée sur "La terre vue du ciel, vues aériennes (fil ouvert)" (Réponse #49).
Elle a été prise entre La Réunion et Maurice et non en approche de Rotterdam avec la douane hollandaise.

Citation de: augustind le Mars 10, 2021, 18:44:43
Vol La Réunion - Maurice (pas de terre non plus)

Citation de: manu25 le Mars 23, 2021, 19:45:56
En Approche de Rotterdam avec la Douane hollandaise . Merci aux fidèles lecteurs 

labat

Superbe.
Manu ou quelqu'un connait le pilote qui est monté sur le porte container du canal de Suez...planté, sur un coup de vent qui coutera cher à la compagnie...Vos dernières prises belles bien sur.

manu25

Citation de: augustind le Mars 24, 2021, 18:24:20
Bonsoir manu25,
Tu as dû t'emmêler les pinceaux en publiant sur ce fil la photo que j'avais postée sur "La terre vue du ciel, vues aériennes (fil ouvert)" (Réponse #49).
Elle a été prise entre La Réunion et Maurice et non en approche de Rotterdam avec la douane hollandaise.

Pardon mon effectivement les douanes c'était moins haut  ..

manu25

Citation de: augustind le Mars 24, 2021, 18:24:20
Bonsoir manu25,
Tu as dû t'emmêler les pinceaux en publiant sur ce fil la photo que j'avais postée sur "La terre vue du ciel, vues aériennes (fil ouvert)" (Réponse #49).
Elle a été prise entre La Réunion et Maurice et non en approche de Rotterdam avec la douane hollandaise.

D'après ce que j'ai lu et entendu vent et pas assez de vitesse , poussée de 300 tonnes à cause du vent  ..

manu25


manu25

Avec les pilotes de Rotterdam . ce n'est pas moi qui ai appuyé sur le déclencheur, j'étais empêtré  dans mon harnais  et le treuilliste  m'aidait ..Photo censurée  Qu'ils ont conservée , ils en riaient ...

labat

Tu nous mets au cœur de l'action ! très jolie prise sur avant dernière.

augustind

Citation de: manu25 le Mars 24, 2021, 23:10:17
Pardon mon effectivement les douanes c'était moins haut  ..

Pas de problème manu25 ;)
En tout cas, c'est toujours un plaisir de suivre ce fil et notamment tes photos prises de l'intérieur de ces monstres des mers :o

manu25

Citation de: augustind le Mars 25, 2021, 19:00:13
Pas de problème manu25 ;)
En tout cas, c'est toujours un plaisir de suivre ce fil et notamment tes photos prises de l'intérieur de ces monstres des mers :o
Merci toujours à Rotterdam

Katana

Citation de: labat le Mars 24, 2021, 20:10:30
Superbe.
Manu ou quelqu'un connait le pilote qui est monté sur le porte container du canal de Suez...planté, sur un coup de vent qui coutera cher à la compagnie...Vos dernières prises belles bien sur.

Ils attendent une marée, d'après ce que j'ai entendu ce soir, qui pourrait permettre de dégager le bateau, mais rien n'est garanti. Si ça ne marche pas, la compagnie devrait être obliger de décharger un certain nombre de "boites" pour alléger la bête afin de pouvoir le manœuvrer.
Comme tu le dis, ça va couter cher, surtout avec les retards de livraisons que cela occasionne. Les autres compagnies vont peut être "attaquer" Evergreen pour combler les manques à gagner.

Cela dit, toujours des photos intéressantes par les points de vue que manu peut exploiter pour le plaisir de nos yeux  ;)

bluemesa

Citation de: Katana le Mars 27, 2021, 22:59:29
Ils attendent une marée, d'après ce que j'ai entendu ce soir, qui pourrait permettre de dégager le bateau, mais rien n'est garanti. Si ça ne marche pas, la compagnie devrait être obliger de décharger un certain nombre de "boites" pour alléger la bête afin de pouvoir le manœuvrer.
Comme tu le dis, ça va couter cher, surtout avec les retards de livraisons que cela occasionne. Les autres compagnies vont peut être "attaquer" Evergreen pour combler les manques à gagner.

Cela dit, toujours des photos intéressantes par les points de vue que manu peut exploiter pour le plaisir de nos yeux  ;)

Un pilote n est pas responsable a bord c est toujours le Commandant qui est en charge il suit les "recommandations  " du pilote ....Va  y avoir du retard dans les livraisons de boitiers venant d'Asie  ;D ;D ;D

manu25

Citation de: bluemesa le Mars 28, 2021, 01:25:40
Un pilote n est pas responsable a bord c est toujours le Commandant qui est en charge il suit les "recommandations  " du pilote ....Va  y avoir du retard dans les livraisons de boitiers venant d'Asie  ;D ;D ;D

Exact..Bon une panne de safran c'est imparable

Entrée d'un pétrolier à RDAM , le remorquer va bientôt crocher



frank

plus modestement , Lorient port de pêche. :)

Fred_G

Encore plus modeste : port de la Pointe Saint-Gildas à marée basse, coefficient 98.

Mais il y a quand même deux très gros bateaux en arrière plan !

The lunatic is on the grass.

Fred_G

Toujours plus modeste : sur l'Erdre à Nantes, du côté de la Jonelière.


(bon, là j'avoue : il n'y a pas de gros bateaux cachés !)
The lunatic is on the grass.

frank

rien d'assez gros pour bloquer le canal de suez. :D

Fred_G

Non, pas de ça chez nous  ;D

The lunatic is on the grass.

RTS3

Citation de: Fred_G le Mars 30, 2021, 23:03:36
Toujours plus modeste : sur l'Erdre à Nantes, du côté de la Jonelière.


(bon, là j'avoue : il n'y a pas de gros bateaux cachés !)

Et soudain, ma vie étudiante me remonte en mémoire... merci pour cette madeleine !
L'essentiel c'est de... euh...

manu25

EL Matador  à Rouen

manu25

 HoHE Bank à Caudebec après le changement de pilote

Fred_G

Citation de: RTS3 le Mars 31, 2021, 22:22:29
Et soudain, ma vie étudiante me remonte en mémoire... merci pour cette madeleine !
Avec plaisir !
Être étudiant à Nantes ne doit pas être désagréable  :)

Centuri :

The lunatic is on the grass.

Katana

Citation de: manu25 le Mars 29, 2021, 07:09:37
https://gcaptain.com/mv-ever-given-partially-refloated-in-suez-ship-still-blocking-canal/

Je n'étais pas loin. Ce ne sont pas les compagnies qui demandent un dédommagement, mais l'Égypte. 1 milliard de dollars  :o :o :o :o

manu25

Citation de: Katana le Avril 02, 2021, 22:28:11
Je n'étais pas loin. Ce ne sont pas les compagnies qui demandent un dédommagement, mais l'Égypte. 1 milliard de dollars  :o :o :o :o

Maintenant ça devient une affaire de gros sous . L'Egypte n'a pas de moyens propres de remorquage , la largeur du canal n'est plus suffisante et il y a les effets de berges, le squat etc qui entrent en ligne de compte
c'est partit pour un moment de négociations ..

Katana

Citation de: manu25 le Avril 03, 2021, 08:32:37
Maintenant ça devient une affaire de gros sous . L'Egypte n'a pas de moyens propres de remorquage , la largeur du canal n'est plus suffisante et il y a les effets de berges, le squat etc qui entrent en ligne de compte
c'est partit pour un moment de négociations ..

L'Egypte n'en a pas les moyens, mais un agrandissement / approfondissement de canal ne serait pas un luxe, au vu du trafic qui passe par là. Je ne sais pas si c'est faisable techniquement, mais cela doit être encore plus compliqué politiquement parlant  :o