Protection écran D750

Démarré par tazo06, Décembre 04, 2014, 16:36:57

« précédent - suivant »

tazo06

Bonjour à tous,

le D750 n'a pas de protection écran comme la plupart des autres Nikon avec le cache en plastique.

Du coup j'ai acheté et testé ça pour vous:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00NVXOUJA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Ceux sont des films protecteurs comme on en trouve pour les téléphones portables.
Avis perso:
- ils sont de bonnes qualités, s'applique facilement sans bulle d'air
- il y a 2 protections: pour l'écran arrière mais aussi pour le LCD du dessus
- ils ne sont pas cher et il y a 3 jeux de films !
- pas de perte de luminosité (ou minime) sur l'écran arrière, pas de reflet

Bref perso je suis plus que satisfait de ces petits films.

jojobabar

Ok, merci pour le partage...j'en ai commandé dans la foulée (ça faisait un petit moment que je cherchais ce genre d'article sans vraiment chercher...)...mais du coup ça a intérêt à tenir ses promesses!!!

;)
On y croit...

tazo06

Citation de: jojobabar le Décembre 04, 2014, 16:54:53
Ok, merci pour le partage...j'en ai commandé dans la foulée (ça faisait un petit moment que je cherchais ce genre d'article sans vraiment chercher...)...mais du coup ça a intérêt à tenir ses promesses!!!

;)

j'ai la pression maintenant !! :)

jojobabar

J'te l'fais pas dire....bbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

D'autant que j'ai toujours utilisé une protection en verre qui était parfaite...(enfin à part le prix...)

;D
On y croit...

JP31

J'utilise ces protections depuis 3 ou 4 ans, en fait depuis mon premier smartphone.
Par contre tu as pris les versions antireflet, j'ai voulu les essayer sur mon D7100, c'est une véritable horreur pour juger du piqué/de la netteté d'une photo sur l'écran arrière. Du coup j'ai pris les FX Clear qui ne protègent pas des reflets mais sont quasiment invisibles une fois posées sur l'écran du boitier.

jaco67

Bernard2

Citation de: jaco67 le Décembre 04, 2014, 19:20:27
De mon côté, j'utilise des protections d'écran en verre de ce type:
http://www.ebay.com/itm/ACMAXX-3-2-HARD-ARMOR-LCD-SCREEN-PROTECTOR-NIKON-D750-D-750-VR-Body-Kit-lens-/261671200034?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item3cecd1a522

C'est une excellente protection, que j'utilise depuis le D200!
D'après le site c'est du polycarbonate pas du verre... ;)

Pictures4events

Pictures4events

Citation de: jaco67 le Décembre 04, 2014, 19:20:27
De mon côté, j'utilise des protections d'écran en verre de ce type:
http://www.ebay.com/itm/ACMAXX-3-2-HARD-ARMOR-LCD-SCREEN-PROTECTOR-NIKON-D750-D-750-VR-Body-Kit-lens-/261671200034?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item3cecd1a522

C'est une excellente protection, que j'utilise depuis le D200!
Ça a l air pas mal du tout..  Ça tient comment? Ça colle?

Dommage qu ils les vendent aux States... Déjà commandé à çe vendeur?

ieu00027

Il n'y a pas moyen sur le D750 de mettre une protection de type GGS comme sur les autres Nikon ? Si non, c'est à mon sens bien dommage.
Amicalement, Paul

jaco67

Citation de: Pictures4events le Décembre 04, 2014, 22:28:10
Ça a l air pas mal du tout..  Ça tient comment? Ça colle?

Dommage qu ils les vendent aux States... Déjà commandé à çe vendeur?

C'est effectivement du polycarbonate. Le périphérie de la protection est munie d'un filet de colle. La protection reste facilement enlevable, mais je ne vois pas l'interet de l'enlever.
J'avais adopté ce système sur mes précédents Reflex, car je perdais trop les protection livrées par Nikon.

Sinon ce vendeur est sérieux, je pense même que c'est le fabricant directement. J'ai toujours été livré en une semaine, et pourtant c'est expédié depuis la Californie.

drum01fr

Hello
Merci pour le tuyau , commandé dans la foulé je l'ai aussi pour le D7100
Olivier

EboO

Citation de: Pictures4events le Décembre 04, 2014, 22:23:38
Elles vont sur le d750? Y a marqué pour d610

Vérifie la taille d'écran mais sur le topic de nikon passion certains en ont un.
Wait and see

tazo06

Citation de: JP31 le Décembre 04, 2014, 18:56:08
J'utilise ces protections depuis 3 ou 4 ans, en fait depuis mon premier smartphone.
Par contre tu as pris les versions antireflet, j'ai voulu les essayer sur mon D7100, c'est une véritable horreur pour juger du piqué/de la netteté d'une photo sur l'écran arrière. Du coup j'ai pris les FX Clear qui ne protègent pas des reflets mais sont quasiment invisibles une fois posées sur l'écran du boitier.

Hum on perd un peu de précision mais en visu 100% aucun soucis pour juger du piqué. Du moins ce ne me gène pas du tout.

JP31

Tant mieux alors.
Ma femme ayant acheté son smartphone d'occase à l'époque s'était retrouvée avec une protec anti reflet aussi, en fait la protec est striée et c'est la même chose que j'avais reçu pour mon 7100.
La protection Clear est invisible on voit juste les rebords qui montrent qu'il y a une épaisseur supplémentaire sur l'écran.

jps33

Citation de: tazo06 le Décembre 08, 2014, 17:26:45
Sauf que pour les D750 sauf erreur je n'en ai pas trouvé, que des films.
Erreur c'est le meme ecran (3.2 pouces) que ce soit le D800 D750 Df  ou D4 également..
Sauf que selon le cas il y a avec la protection principale des petites protections pour les petits écrans secondaires...3 ecrans pour un D4 2 ecrans pour un D800 etc...

tazo06

Citation de: jps33 le Décembre 08, 2014, 17:42:25
Erreur c'est le meme ecran (3.2 pouces) que ce soit le D800 D750 Df  ou D4 également..
Sauf que selon le cas il y a avec la protection principale des petites protections pour les petits écrans secondaires...3 ecrans pour un D4 2 ecrans pour un D800 etc...

Pas sur la taille écran que je doute, mais sur sa fixation et son maintient sur un écran orientable comme sur le D750.

demanetb

Citation de: JP31 le Décembre 04, 2014, 18:56:08

Merci beaucoup pour ton lien, je m'en suis commandé 1 jeu de FX clear non pas en mat mais en clair.
C'est impeccable, c'est complètement transparent et pas cher

Merci à toi!

EboO

Wait and see

fabads

Je viens de commander chez mes amis les Chinois sur Ali Express:
http://www.aliexpress.com/item/New-GGS-IV-Larmor-protective-self-adhesive-glass-screen-protector-guard-for-Nikon-D750-screen-protector/32256905902.html

J'en ai eu pour 9.05€ ... On verra bien ce que je reçois (j'ai déjà commandé un produit similaire pour mon smartphone, et la protection est vraiment efficace, pas de ternissement, pas de rayures, et relativement facile à poser). Je vous tiendrai au courant.

arwed

Help ! J'ai acheté un larmor et j'ai foiré la pose comme un gland. Des bulles et un coin qui se colle pas.
Est-ce que qqun sait si y a moyen de le emettre au propre en le passant sous l'eau comme pour les adhesif d'une autre marque? Ou suis je obligé de repasser par la case achat?
Merci