Le fil du Sigma 150-600 f/5-6.3 (ouvert)

Démarré par roro_0041, Décembre 04, 2014, 18:27:42

« précédent - suivant »

Sébastien Auxietre

Citation de: Dub le Avril 24, 2015, 22:39:10
Bonsoir  ;)

Bé non , nous en avons aperçu deux ... passer comme des fusées ... et un peu loin ...  :'( :'( :'(

Quelques petits pingouins , photos flouzingues ...

Dommage !!!

:-\
L'idéal pour voir les macareux c'est la sortie de 10h00 lorsque la marée est haute et la c'est tout bon
http://sauxietre.info/Paysages/Mer/Les%207%20iles%202015/index.html


Dub

Citation de: Sébastien Auxietre le Mai 03, 2015, 23:33:53
L'idéal pour voir les macareux c'est la sortie de 10h00 lorsque la marée est haute et la c'est tout bon

Merci Séb'  ;)

Je note pour la prochaine fois ...

;)

Sébastien Auxietre

Citation de: Dub le Mai 04, 2015, 07:32:19
Merci Séb'  ;)

Je note pour la prochaine fois ...

;)
bin y a pas de quoi ... toujours un plaisir de rendre service.  :P .

j'esperait bien etrainer le 150-600... mais toujours pas arrivé... donc D800E + sigma 150-500

Sébastien Auxietre

pour completer... pour les phoques, il faut aller lors des sorties à marée basse... ce qui a l'avantage en plus d'une croisière qui dur plus longtemps

Dub

Citation de: Sébastien Auxietre le Mai 04, 2015, 17:59:20
pour completer... pour les phoques, il faut aller lors des sorties à marée basse... ce qui a l'avantage en plus d'une croisière qui dur plus longtemps

Ce qui était notre cas ... plus de 3 heures de balade ... + une guide ornitho qui accompagnait un groupe !!!
Super sympa ...

;)

Sébastien Auxietre

Citation de: Dub le Mai 05, 2015, 11:21:21
Ce qui était notre cas ... plus de 3 heures de balade ... + une guide ornitho qui accompagnait un groupe !!!
Super sympa ...

;)

c'est pour cela que j'ai fait la premiere fois l'apres-midi et la seconde fois le matin .... et effectivement la premiere fois, il y avait une guide ornitho de la LPO.

claudy57


Alfie

Citation de: claudy57 le Mai 09, 2015, 16:52:20
En voici 2 autres :





Tu n'as pas de problème avec la réactivité de l'AF pour les oiseaux en vol ?
moi j'ai beaucoup de déchets

Alain
Alain

claudy57

Citation de: Alfie le Mai 10, 2015, 23:14:10
Tu n'as pas de problème avec la réactivité de l'AF pour les oiseaux en vol ?
moi j'ai beaucoup de déchets

Alain

Pour faire la MAP initiale, il faut un peu plus de temps au 150 600 mm par rapport au 300F4 ou au 70 200 VRII, mais une fois qu'il a fait le point, il accroche bien; je n'ai pas beaucoup de déchets. C'est vrai que le D3s aide bien pour ça.

Ce que j'ai par contre, c'est un monopod et la rotule pendulaire manfroto, c'est très efficace pour le suivi des oiseaux. En statique, j'ai un trépied manfroto et une rotule pendulaire GH2.

Et toi, est ce que tu utilises un monopod pour tes séries de suivi ?

Altho

Citation de: claudy57 le Mai 11, 2015, 05:45:50
Pour faire la MAP initiale, il faut un peu plus de temps au 150 600 mm par rapport au 300F4 ou au 70 200 VRII, mais une fois qu'il a fait le point, il accroche bien; je n'ai pas beaucoup de déchets. C'est vrai que le D3s aide bien pour ça.

Ce que j'ai par contre, c'est un monopod et la rotule pendulaire manfroto, c'est très efficace pour le suivi des oiseaux. En statique, j'ai un trépied manfroto et une rotule pendulaire GH2.

Et toi, est ce que tu utilises un monopod pour tes séries de suivi ?

Tu utilises la GH2 sur le monopode ?

Alfie

Citation de: claudy57 le Mai 11, 2015, 05:45:50
Pour faire la MAP initiale, il faut un peu plus de temps au 150 600 mm par rapport au 300F4 ou au 70 200 VRII, mais une fois qu'il a fait le point, il accroche bien; je n'ai pas beaucoup de déchets. C'est vrai que le D3s aide bien pour ça.

Ce que j'ai par contre, c'est un monopod et la rotule pendulaire manfroto, c'est très efficace pour le suivi des oiseaux. En statique, j'ai un trépied manfroto et une rotule pendulaire GH2.

Et toi, est ce que tu utilises un monopod pour tes séries de suivi ?

En cabane d'observation j'utilise un beanbag posé sur le rebord de la fenêtre et en affût un trépied carbon Manfrotto et une rotule pendulaire Jobu.

Le D810 a pourtant une bonne réactivité, mais j'ai beaucoup de mal pour les suivis en vol, il faudrait peut être que je modifie la vitesse d'AF du 150-600 avec le dock.

Alain

deux exemples
1/1600è à 600mm :


et 1/1000è également à 600mm

Alain

claudy57

Citation de: Altho le Mai 11, 2015, 08:57:14
Tu utilises la GH2 sur le monopode ?

Non, seulement sur trépied, je préfère la pendulaire manfrotto sur le monopod, car plus pratique.

claudy57

Citation de: Alfie le Mai 11, 2015, 17:15:05
En cabane d'observation j'utilise un beanbag posé sur le rebord de la fenêtre et en affût un trépied carbon Manfrotto et une rotule pendulaire Jobu.

Le D810 a pourtant une bonne réactivité, mais j'ai beaucoup de mal pour les suivis en vol, il faudrait peut être que je modifie la vitesse d'AF du 150-600 avec le dock.

Alain

deux exemples
1/1600è à 600mm :


et 1/1000è également à 600mm



Avec une rotule pendulaire, ça va mieux, et à 600 mm, il faut également un peu d'entraînement car le moindre bougé se voit sur la photo  ;)

CCD1024

#288
Bonjour
Quelques images de surf au D4s et Sigma 150-600 Sport réalisées la semaine dernière
Peu de déchets dans toutes mes prises de vues !!!
Un beau couple que ce D4s et le 150-600 sport !








CCD1024

Mais mon 120-300 SPORT avec le TC1401 n'est pas en reste... Bien au contraire !
Piqué de folie sur le D4s !









Dub

Salut CCD1024 ,

Belles séries et ambiance ...

Ça mouille !!!

:D :D :D

claudy57

Très belle série, ce couple fonctionne bien ensemble  ;)

bitere

Citation de: claudy57 le Mai 26, 2015, 06:30:44
Très belle série, ce couple fonctionne bien ensemble  ;)
Ouais ! On verra ça quand Sigma se bougera un peu le c.. pour livrer  ??? :'(

Dub pas un mot  :-*

Dub


CCD1024

Tu verras Bitere, quand tu auras ce joujou tu oublieras l'attente !

Bon, heureusement que je l'avais eu à sa sortie... J'aurais craqué depuis des lustres... mais j'ai un bon magasin... Merci Marcel  ;)


Dub

Citation de: CCD1024 le Mai 26, 2015, 15:52:37
Tu verras Bitere, quand tu auras ce joujou tu oublieras l'attente !

Bon, heureusement que je l'avais eu à sa sortie... J'aurais craqué depuis des lustres... mais j'ai un bon magasin... Merci Marcel  ;)


En parlant de Marcel , il a un modèle SPORT de dispo en monture Canon .... dépêchez-vous !!!!

Il a aussi des Embases de collier de pieds TS-81 ...

A bon entendeur ...  ;)

http://tontonphoto.fr/l-instantane-un-magasin-photo-que-je-vous-recommande/

gerard.m

Première sortie, je suis content, ça change du 150-500.


Pierred2x

Faut croire que le miens, il est encore dans les couilles de Mr Sigma Grrr !

romanoel

Pareil.... Il doit avoir des sacrées couilles...