Le fil du Sigma 150-600 f/5-6.3 (ouvert)

Démarré par roro_0041, Décembre 04, 2014, 18:27:42

« précédent - suivant »

Dub


Dub


Dub


Dub


Dub

Une p'tite dernière ...

;)

Chouky

Bonsoir,

Cette dernière série est superbe.

Question subsidiaire, beaucoup de traitement derrière?

Merci

vulpes

Le Milouin n'est pas mal non plus  :)

Dub, on se pose une question sur la fluidité de la  bague de zoom(ing). Peux-tu répondre sur l'autre fil  ;)
Impossible photographe....

Dub

Citation de: Chouky le Décembre 26, 2014, 18:23:10
Bonsoir,

Cette dernière série est superbe.

Question subsidiaire, beaucoup de traitement derrière?

Merci

Merci  ;)

Non , expo , niveaux ... recadrage  ;D

;)  

Dub

Mimétisme Noir & Blanc
;D

karice

Fabrice.

Dub

Ce fil prend du volume ... :D

Karice , tu vis au Japon  ???

Mon truc en plume ...

;D


Didier_Driessens

--> Dub     quelles sont les conditions de prises de vues s.v.p.  ?   main levée, mono , trépied , appui...    merci

Didier

Dub

Citation de: Didinou le Décembre 27, 2014, 09:28:04
--> Dub     quelles sont les conditions de prises de vues s.v.p.  ?   main levée, mono , trépied , appui...    merci

Didier

Trépied , lumière faiblarde ... :-X

... des conditions pô faciles avec le SD1m ... mais le résultat est là ...
(Les EXIFS sont dans les photos)

:D

S.A.S

Bonjour

Citation de: CCD1024 le Décembre 26, 2014, 10:37:21
Version plus grande en cliquant sur l'image :

Comment réalisez-vous cette assemblage de plusieurs photos ainsi que du partage en ligne.

Merci.

:)

CCD1024

Citation de: S.A.S le Décembre 28, 2014, 19:28:40
Bonjour
Comment réalisez-vous cette assemblage de plusieurs photos ainsi que du partage en ligne.

Merci.

:)
bonjour
simplement...
chaque image est traitée et recadrée (par ex sous LR, DXO, ...). puis import sous Photoshop en créant une image de 20000x800 pixel et en y important toutes les images les unes après les autres et placeées cote à cote.
ensuite je sauve l'image 20000x800 en jpeg puis une autre à 1/3 de la résolution
je transferts alors sur mon site web et je mets dans mon message sur ce forum les balises [img] et avec les liens de la full et de la vignette...

Alfie

Citation de: CCD1024 le Décembre 28, 2014, 23:28:58

bonjour
simplement...
chaque image est traitée et recadrée (par ex sous LR, DXO, ...). puis import sous Photoshop en créant une image de 20000x800 pixel et en y important toutes les images les unes après les autres et placeées cote à cote.
ensuite je sauve l'image 20000x800 en jpeg puis une autre à 1/3 de la résolution
je transferts alors sur mon site web et je mets dans mon message sur ce forum les balises [img] et avec les liens de la full et de la vignette...

Merci pour ces précieuses explications, j'en suis encore à dimensionner chaque photo une par une à 225ko pour les poster ensuite une par une, ta méthode semble beaucoup plus simple  ;)

Sinon en ce qui me concerne, commandé il y a un mois, si tout se passe bien encore 2 à 3 semaines d'attente  ::)
Alain

Alfie

Dub, ton canard milouin et le rouge-gorge sont très sympas, malgré des conditions de lumière pas top d'après ce que tu dis, le zoom a l'air de bien se comporter même en lumière faible.
Alain

CCD1024

Hier, quelques vagues, quelques surfeurs... un 150-600 sports pour shooter quelques actions.
J'ai pu mieux apprécier le 150-600 sur le D4s, un vrai bonheur  ;)
Toujours le même style de traitement, pour changer  ;D























Vu les cadrages serrés à 600mm, je me demande si mon 120-300 sport n'aurait pas été plus utile sur ce coup-là !!! Mais bon, il est encore plus lourd.

Dub

Citation de: Alfie le Décembre 29, 2014, 19:23:29
Dub, ton canard milouin et le rouge-gorge sont très sympas, malgré des conditions de lumière pas top d'après ce que tu dis, le zoom a l'air de bien se comporter même en lumière faible.

Oui , enfin là , c'est plutôt le boitier qui limite la PDV ...  :-\
quoi que ... je suis surpris par l'autofocus , plutôt réactif (bon , ce n'est pas un D4s ...  ;D ) et précis , pas de "pompages" ...
seule la limite en ISO est contraignante ... et le buffer ...  :-X

Mais ce zoom ne craint pas les contre-jours et les lumières rasantes ...

;)


Dub

Citation de: CCD1024 le Décembre 29, 2014, 19:57:25
Hier, quelques vagues, quelques surfeurs... un 150-600 sports pour shooter quelques actions.
J'ai pu mieux apprécier le 150-600 sur le D4s, un vrai bonheur  ;)
Toujours le même style de traitement, pour changer  ;D

Vu les cadrages serrés à 600mm, je me demande si mon 120-300 sport n'aurait pas été plus utile sur ce coup-là !!! Mais bon, il est encore plus lourd.

Belle série .... ça "assure" avec le D4s !!!

Mois aussi je le trouve "léger" et pratique ce zoom ...  :D

;)

Alfie

Avec le D4S cela à l'air de former un beau couple !

J'espère que cela le fera également avec le D7100 (en attendant le D810)  :D
Alain

CCD1024

Merci à vous.
oui, je suis agréablement surpris de la qualité de ce 150-600 sports.
Marche bien avec le D4s

Dub, tes photos sont sympas. c'est vrai qu'on attend tous une meilleure lumière pour ensenser ce 150-600 !

Dub

Citation de: CCD1024 le Décembre 30, 2014, 14:55:21
Dub, tes photos sont sympas. c'est vrai qu'on attend tous une meilleure lumière pour ensenser ce 150-600 !

;)

Bé ouais ... maintenant qu'il fait beau je suis coincé sur Paris ... fait ch ... suer ...

;D

stef38


Philippe Rouby

est il vraiment meilleur que son homologue tamron?