Samsung NX 2000 en attendant mieux...

Démarré par François III, Décembre 04, 2014, 19:44:43

« précédent - suivant »

François III

De ce soir retraitée dans lightroom toujours avec objectif tiers. 1600 iso.

François III

Quelques unes du jour.

François III

Une petite macro

François III


Taxiste


François III

Des mousses...

Moi çà va, je l'a trouve... 8) Et Olé! :D

François III

Tien des cygnes.

François III

Mouton au 135 mm Minolta et évidemment Nx2000

François III

Toujours avec cet objectif.

François III


François III

Et au 50 mm f 1,4 à f4

Taxiste


chrismahynx300

#212
Citation de: François III le Janvier 22, 2015, 19:00:33
Une petite macro

Juste pour repartir du bon pied avec toi ....cela n'est pas plus une proxy?( les espèces de champignons verts) Belle image en tout cas
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

Flocons de neiges froid toute la journée d'hier et d'avant hier ,et d'avant ,avant hier et verglas. Je comprends mieux pourquoi les cigognes se sont installées là.

Non christalmalynx ce ne sont pas des champignons verts ,c'est de la mousse sur une clôture...

François III

#214
Vaches Charolaise et son veau porte et fenêtre qui prennent la pose... Très cher les modèles...
Profitez en elles risquent de disparaitre.

D'une part l'Académie des sciences a décidé d'inciter les gouvernement européens a" encourager partout où se sera possible" la culture des céréales pour palier aux émeutes de la faim dans le monde, sans encourager les gouvernements où elles ont lieux, à faire ce qu'il faut vis à vis de leur agriculture plutôt que de verser des fonds de petits potentats locaux qui font le bonheur des banques Suisses. Les européens d'après elle et je la croies, sont aussi responsables qui ont acheté de vastes régions dans le monde pour produire des céréales. Production de céréale égale pesticide égale destruction de la faune et empoisonnement des espèces qui se nourrissent de végétaux. Chevreuils etc... (Eux aussi mangent de la "viande" à travers les insectes. Ils ont besoin de protéines pour se nourrir)

D'autre part par leurs lobbies ,dont les végétariens ne sont que les otages et les victimes. Même si l'académie des sciences pointe du doigt les maladies cardiaques issues de la viande,et la pollution venue des pet de vaches vis à vis du réchauffement climatique mais c'est encore un argument économique et à mon avis de très mauvaise foi vis à vis des pressions exercées mondialement.  
Si on en mange pas elles sont remplacées par quelque chose qui rapporte , les céréales entre autre . Hors, il faut savoir qu'une vache peut vivre vingt ans heureuse dans son champs  et qu'un bon nombre ont plus de cinq ans.

C'était pour mon petit soutien au monde de l'élevage pris à la gorge par les banques et les contraintes Européennes et mondiale d'une économie vindicative. Autre fois les bêtes étaient rentrées dans les écuries. Maintenant elles restent à l'année dans les champs. Et certains se comportent avec elles d'une façon qui ferait tourner le sang de bien des éleveurs.
Vous m'excuserez pour cet aparté.

François III

D'hier, quelques unes.

François III

Et des chevreuils...Ici au 60 mm samsung.

François III

Là au 50 200mm

François III

Et un peut mieux définis.

François III

Ce qui est certain c'est que les chevreuils quand on les voie fuir tout droit ou en cercle c'est que tout va bien. Ils s'entrainent et s'amusent parce qu'après ils attendent plus loin hors de portée pour voir ce qu'il en est si c'est hostile ou pas. Par contre quand on les voie partir en zigzague. C'est qu'il s'est passé quelque chose qui ne leur a pas plu. Un mort ,ou des morts dont la cause est forcément un mystère. Mais qu'ils imputent à l'homme. ::)

François III

Bon je vais penser à les éteindre et à dormir.60 mm; f32 ;3200iso

François III

même pas un fond de pinard...

chrismahynx300

François III LE VEGETARISME PEUT VENIR AUSSI DU FAIT QUON NE VEUX PAS TUER UN ANIMAL POUR NOUS NOURRIR
Tu parles de plus en plus du vege depuis que je tai appris mon vegetarisme ,j'espère que cela est une dédicace lol😝
nx300/1000
1855 2050
20
50/

Taxiste

Citation de: François III le Janvier 28, 2015, 10:38:05
Bon je vais penser à les éteindre et à dormir.60 mm; f32 ;3200iso
A 10h38 du matin? :D
Citation de: François III le Janvier 28, 2015, 10:39:00
même pas un fond de pinard...
Pour le p'tit déj ? ! ::)

François III

De la cerise!

Je parles des Végétariens parce que çà me concerne. C'est tout. Chacun est libre et c'est très bien,Et çà ne se discutes pas mais j'aime autant prévenir de ce qu'il en est. Encore que dans nos sociétés modernes depuis plus de 150 ans généralement ce sont les abattoirs qui se chargent de la sale besogne. Et j'en sais quelque chose toute la famille de ma mère était dans cette industrie. Mais bon, Monsento et sa division d'engrais et de pesticides,a de très gros moyens... Maintenant si vous n'aimez pas les vaches et bien en effet, vous les verrez disparaitre.