Canon EF 50 mm f/1.8 II avec eos 100d?

Démarré par AliFlex, Novembre 11, 2014, 22:14:51

« précédent - suivant »

AliFlex

Bonsoir,
J'aurais souhaité un avis concernant cet objo: Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II
Avec mon eos 100d?

Il me semble avoir lu qu'il faut faire attention à l'alignement..

Merci pour vos avis!! :)

Alizee

gone

Citation de: AliFlex link=topic=223564.msg5033167#msg5033167 date=1415740491

Il me semble avoir lu qu'il faut faire attention à l'alignement..
/quote]
???
Aucun problème d'alignement ou autre à craindre, les objectifs canon EF sont pleinement compatible avec le 100D.
La chose à savoir est que le 50 mm cadreras comme un 80 mm à cause du format du capteur apsc.
Si tu souhaites cadrer comme un 50 mm, il faut se diriger vers un 35 mm.

En cherchant sur google "différence entre FF et APS C" tu trouveras une explication simple et schématisée.

Julien-supertux

Un 50mm sur aps-c cadrera comme un 80mm sur 24x36.
Mais ça veut dire qu'il cadrera comme un 18-55 (ou 18-135 ou autre...) sur la position 50mm.

Sinon, concernant le 50mm f/1,8, la construction est très légère, l'af bruyant et pas très précis et les performance moyennes à pleine ouverture (mais ça s'arrange très bien pour peu qu'on ferme un peu le diaphragme (au moins à f/2,8).
Après vu son prix (à fortiori en occasion), ça reste le objectif à avoir pour s'initier aux grandes ouvertures.

Jean-Pierre_22

on entend un peu l'AF c'est pas vraiment bruyant tout de même !
il est bon ce petit 50mm f1,8 :

Jean-Pierre_22

AliFlex

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Du coup avec mon 100D et mon 18-55 et 55-250, un 50 mm ne sert pas à grand chose?

Sebhastien

Pour ma part, sur un eos m, j'ai le 18-55 ef-m, le 22m ef-m et comme toi le 55-250 ef.. du coup, vu le prix de l'objectif  50 mm je l'ai pris,et je suis bien content d'avoir une focal fixe de cette longueur avec un bonne ouverture. Je pense que tu devrais foncer !

AliFlex

Bonsoir,

Mais ça ne fait pas doublon du coup avec mes deux objos que j'ai?
Le prix est attractif oui mais s'il cadre comme un 18-55 que j'ai...  ???

Un 35 ou 28 ne seraient pas plus adéquat?

bonne soirée!

DanielREUNION

bonjour,

le 50 f1.8 est super en portrait et donne de belles images ( je préfère les images faites au 50 f1.8 à celle données par le 50 f1.4 mais le 50 f1.4 est meilleur quand même surtout niveau AF , mon opinion n'engage que moi, c'est assez subjectif  subjectif ^^ puisque le 50 f1.4 est supérieur au 50 f1.8 ) ( à condition que la MAP soit bonne, l'objo est assez capricieux sur mon 7D ) ... pour avoir des flous intéressant pendant les fêtes c'est super ^^ ...
et pour répondre , non cela ne fera pas doublon :)

avantage du 50 f1.8 : le rapport qualité/prix , qualité d'image, super en portrait = porte ouverte sur les floues à 50 mm
les moins : l'AF vraiment médiocre ... ( oui j'ose écrire ce mot )   ... ( je comprare au 17-55 f2.8  ou au 100 macro 2.8 ou au 400 f5.6 donc bon....faut relativiser ce que je dis sur l' AF sans doute ? d'autres peut être qui ont tes objos sauraient peut être comparer avec des truc comparable  ???)

cordialement,

DanielREUNION

ps: J'ADORE CET OBJECTIF !
Man On the Moon

newteam1

Citation de: AliFlex le Novembre 27, 2014, 17:30:30
Mais ça ne fait pas doublon du coup avec mes deux objos que j'ai?
Le prix est attractif oui mais s'il cadre comme un 18-55 que j'ai...  ???
Un 35 ou 28 ne seraient pas plus adéquat?

Hello le 18-55 fait de belles photos et tu as également le 55-250 pour un bon zoom...

Ce qu'il te faut c'est soit un très bon objectif fixe pour toucher de la qualité de photo, et là je te conseillerais le vieux 100 macro F2.8 que l'on peut acheter à 350euros...
Là tu rentres dans une autre dimension avec une qualité optique incroyable, tu peux faire du portrait, de la macro etc....
L'Eventreur 1888 sur Amazon