Parution du livre "4m² de nature"

Démarré par Stéphane Hette, Décembre 07, 2014, 09:57:15

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 09, 2014, 08:29:49
Oui Amazon c'est magique ! Mon premier livre s'y trouve généralement entre 90 et 100 € !?! http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2951872224/ref=tmm_other_meta_binding_new_olp_sr?ie=UTF8&condition=new&sr=1-2&qid=1418109256
Je conseille de l'acheter directement sur mon site ou à la boutique photim !!! http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=PAPHETTE

Mais bon pour revenir au second plus il est dans son jus... Plus il sera chouette, du coup enfin un livre qu'il n'est pas nécessaire de ménager et si vous en achetez plusieurs ça fait un jolie déco sur le buffet  ;D ;D

 
aaahhh !!! et Monsieur est un fin connaisseur en cigares ...
en tous cas , l'idee de la "presentation" de ce livre est geniale , c'est superbe !  :)

Stéphane Hette

Bah en fait c'est des bâtons de vanille qui trainaient sur le buffet en fait j'y connais rien en cigare  ;D
Pour la maquette j'ai eu le temps d'y songer vu que c'est un projet qui germe depuis au moins 5 ans !!!
Je suis très content que ça te plaise, amicalement,

Stéphane

psks

J'espère que le sujet n'est pas tabou, mals je pose la question : est-il prévu d'avoir une version avec les pages coupées droit et propre, comme un vrai livre?
Si oui, je commande

Stéphane Hette

#28
Citation de: psks le Décembre 10, 2014, 17:12:58
J'espère que le sujet n'est pas tabou, mals je pose la question : est-il prévu d'avoir une version avec les pages coupées droit et propre, comme un vrai livre?
Si oui, je commande

Non psks pas de tabou ici, et non pas non plus de version "droite et propre" ça casserait totalement le charme d'un livre que j'ai mis plusieurs années à imaginer.
Sa conception est un tout... Est-ce que tu as vu le livre en vrai ? Les pages une fois découpées ne font pas crades, elles participent juste à parfaire le sentiment que tu viens de retrouver un trésor au grenier. Les vrais livres étaient comme ça !!! Beaucoup de cahiers restaient à ouvrir, se sont d'ailleurs ces livres qui m'ont donné cette idée. Je t'invite à consulter des livres comme "les Souvenirs entomologiques" de Jean-Henri Fabre. On découvre, comme dans le mien, page après page les secrets qu'elles dissimulent. Un livre feuilleté en 15 secondes ne m'intéresse pas ; j'ai donc exactement créé le livre que je souhaitais et n'ai aucun regret même si je perds ici et là (ce qui reste à prouver) quelques ventes. Je suis au moins heureux de n'avoir fait aucune concession marketing et conservé l'aspect "brut" des mes idées.    
Si tu veux une version bien lisse qui brille il te faudra attendre la version e-book prévue dans 2 ou 3 ans, et en tout cas pas avant l'épuisement de la seconde édition ;)

Et comme le prouve cette photo prise par Marcello il y a peu : même les petites bêtes l'adorent !!



Amicalement Stéphane
 

kutya!

Salut Stéphane,

Bâtons de cannelle Stéphane, bâtons de cannelle ! cinnamom verum
Ne me remercie pas, c'est signalé avec plaisir !  ;)

Stéphane Hette

Citation de: kutya! le Décembre 11, 2014, 20:09:43
Salut Stéphane,

Bâtons de cannelle Stéphane, bâtons de cannelle ! cinnamom verum
Ne me remercie pas, c'est signalé avec plaisir !  ;)

Yessss tu as raison, mais ça se fume pas non plus ...
C'est comme ça que je classe les choses :
- ça se fume
- ça ne fume pas
;D ;D à chacun sa nomenclature !!!

et on dit Cinnamomum verum ;)

kutya!

Petite blagounette à part, ton bouquin est génial et est bien le reflet du Stéphane que j'avais découvert à Montier
avec tes superbes papillons ! Inclassable et unique !  ;D ;D ;D  ;)

Stéphane Hette

Merci Philippe, je suis très heureux qu'il te plaise !!!
Amicalement, Stéphane

Michel Denis-Huot

Toujours un vrai bonheur ce bouquin!
Il traîne sur mon bureau, je feuillette, de temps en temps je découpe, et je me régale!
Quand on a ouvert toutes les pages, on te le retourne et tu en envoies un autre (avec les pansements)?

Stéphane Hette

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 22, 2014, 13:04:50
Toujours un vrai bonheur ce bouquin!
Il traîne sur mon bureau, je feuillette, de temps en temps je découpe, et je me régale!
Quand on a ouvert toutes les pages, on te le retourne et tu en envoies un autre (avec les pansements)?

Hello Michel,
Ah, que ça fait plaisir de lire ça !!
Pour les pansements tu te débrouilles tu n'avais qu'à faire ça avant l'apéro ;)

far75

Je vais surement me faire enguirlander mais j'ai une question : si je veux acheter le livre aujourd'hui, y a-t-il une librairie dans le secteur Le Havre/Caen/St-Lô où je suis sûr de le trouver?

Merci

Michel Denis-Huot

Citation de: far75 le Décembre 23, 2014, 10:19:33
Je vais surement me faire enguirlander mais j'ai une question : si je veux acheter le livre aujourd'hui, y a-t-il une librairie dans le secteur Le Havre/Caen/St-Lô où je suis sûr de le trouver?

Merci
Oui, chez moi, mais plus cher que dans le commerce, il est dédicacé!! ;D

far75

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 23, 2014, 11:04:29
Oui, chez moi, mais plus cher que dans le commerce, il est dédicacé!! ;D

Je croyais que vous habitiez en Afrique. Je ne m'attendais pas à vous trouver côté Caen !  :D :D :D :D

far75

edit

au passage, bravo pour vos photos : je suis fan !

Stéphane Hette

Citation de: far75 le Décembre 23, 2014, 10:19:33
Je vais surement me faire enguirlander mais j'ai une question : si je veux acheter le livre aujourd'hui, y a-t-il une librairie dans le secteur Le Havre/Caen/St-Lô où je suis sûr de le trouver?

Merci

Hello, non on enguirlande pas le jour de Noël ... il est bien trop tard pour ça : )
On peut commander le livre sur la boutique Photim ici http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=STEPH1, sur mon site http://www.artofbutterfly.com/fr/livres.html et sur mon blog http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/ ou encore sur le site de Marcello http://www.marcello-art.com/fr/index.php?lang=fr ...
Je précise que je n'ai rien contre les libraires mais comme le diffuseur de mon précédent livre bien que toujours en activité est comment dire : " relativement injoignable" ; j'ai fait le choix de diffuser moi-même... Certes moins mais au final plus  ;D

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !



PS c'est vrai qu'elles sont pas mal les photos du vieux ;)

Stéphane Hette


pat08

Bonsoir Stéphane,

Ton livre sera au pied du sapin en compagnie de celui d'Argus bleu (Christian) pour le plus grand plaisir, enfin c'est ce que j'espère, de mon frangin.
L'a pas bon goût le petit frère?
:D
;)

Stéphane Hette


hacen

Beaucoup de gens parlent de ce livre, de son aspect, des pages à découper, mais je n'ai encore jamais vu personne parler de son contenu !

Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais moi oui : c'est du lourd, du succulent ! C'est plein de renseignements scientifiques et de terrain, mais c'est aussi plein d'humour et de vannes parfois bien cachées. Ce bouquin est vraiment parfait et je me régale à chaque ligne


Patetic

Citation de: hacen le Décembre 31, 2014, 09:51:31
Beaucoup de gens parlent de ce livre, de son aspect, des pages à découper, mais je n'ai encore jamais vu personne parler de son contenu !

Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais moi oui : c'est du lourd, du succulent ! C'est plein de renseignements scientifiques et de terrain, mais c'est aussi plein d'humour et de vannes parfois bien cachées. Ce bouquin est vraiment parfait et je me régale à chaque ligne

Je ne l'ai pas encore acheté.
On peut avoir un exemple de ce que tu dis ?

Stéphane Hette

Citation de: hacen le Décembre 31, 2014, 09:51:31
Beaucoup de gens parlent de ce livre, de son aspect, des pages à découper, mais je n'ai encore jamais vu personne parler de son contenu !

Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais moi oui : c'est du lourd, du succulent ! C'est plein de renseignements scientifiques et de terrain, mais c'est aussi plein d'humour et de vannes parfois bien cachées. Ce bouquin est vraiment parfait et je me régale à chaque ligne

Merci Hacen !!! J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'aux lectrices et lecteurs de ce fil une excellente année 2015.
Amicalement, Stéphane

Stéphane Hette

Citation de: Patetic le Décembre 31, 2014, 14:54:28
Je ne l'ai pas encore acheté.
On peut avoir un exemple de ce que tu dis ?

Bonjour Patetic,
Tous les deux mois dans Nat'images Marcello et moi (avec parfois Emmanuel en troisième larron) avons une rubrique, je pense que le livre reprend l'esprit dont parle Hacen. 
Voici la première page de l'article publié dans le n°29 de Nat'images actuellement dans tous les kiosques.



Cet article, comme les précédents, est dans l'esprit du livre...

Je ne tiens pas à trop montrer de pages du livres car je pense que comme pour un film le plaisir de découvrir doit être préservé.

Sinon il y a des infos ici http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/tag/4m%C2%B2%20de%20nature/

Amicalement, Stéphane

pat08

Bonsoir Stéphane,

Le frangin a découvert ses deux bouquins aujourd'hui et a été surpris à la fois par l'originalité et la qualité des deux ouvrages.
Il se demande d'où je sors ces "surprises"...
Mais n'est ce pas l'essence même d'une surprise que d'être surprenante!
:D
;)

Stéphane Hette

Bonjour Patrice,
Bah super, je suis content que ça lui ait plu :)
Amicalement Stéphane

Katana

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 11, 2014, 20:14:59
Yessss tu as raison, mais ça se fume pas non plus ...
C'est comme ça que je classe les choses :
- ça se fume
- ça ne fume pas

Ca se fume pas, ca se fume pas, c'est vite dit hein, la liane, normalement, ça se fume pas non plus y parait ?

Ben moi je prétends le contraire, ça à même été mes premières "clopes", bon, je dis pas le gout que ça avait, les Boyards maïs a coté c'était du velours   :D :D
Alors de la canelle, ça doit pas être si mauvais que ça. Bon, ceci dit, je fume plus depuis 2 ans, alors je ne testerais point, je laisse ça a ceux qui n'en veulent  ;D ;D