Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

RTS3

Citation de: roussinix le Octobre 24, 2018, 07:37:13
Et, toujours pour le fun, je peux aussi y mettre mes minuscules objectifs Auto 110.

Il existe un adapteur pour ça ?
L'essentiel c'est de... euh...

roussinix

Oui, j'en ai un, et aussi un adaptateur pour objectif C

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

roussinix

Mistral75 donne régulièrement un récapitulatif des bagues pour la monture Q
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133853.msg6519330.html#msg6519330

Mais apparemment les liens vers les images ne fonctionne plus ?

sebs

Citation de: roussinix le Octobre 26, 2018, 06:34:00
Mais apparemment les liens vers les images ne fonctionne plus ?

Les images sont passées à la trappe avec le crash du serveur CI, il faudrait les reposter  :-\

roussinix

Je me doutais que ça avait un rapport.

sebs

Hop, l'hiver arrive (il neige chez moi), je vous partage un reportage sur une spécialité de vers chez moi: https://www.youtube.com/watch?v=cyrHHHHfego
Santé!!  ;D :P

Cette année, il y a eu un rendement exceptionnel, jamais vu par les "anciens"  8)

Couscousdelight

Citation de: sebs le Octobre 28, 2018, 09:29:15
Hop, l'hiver arrive (il neige chez moi), je vous partage un reportage sur une spécialité de vers chez moi:

Ha, tu viens d'Ajoie ?

Je suis dans le Sundgau, du côté Alsacien :)

sebs

Citation de: Couscousdelight le Octobre 28, 2018, 10:02:33
Ha, tu viens d'Ajoie ?

Je suis dans le Sundgau, du côté Alsacien :)

Je suis vers Delémont, mais seulement sur le Jura depuis 2 ans (Vaud auparavant).
On est voisins alors  ;D
Le distilleur qu'on voit au début, on était chez lui avec mon amie il y a 10 jours, il a du boulot par dessus la tête cette année  :P
Mon amie habite vers Moutier, je l'ai aidée un bout à dénoyauter: contrairement aux autres, elle a mis les noyaux à part dans un sac, pour pouvoir doser le goût de noyau. Patience patience...  ;D
La Damassine se ramasse plutôt que se cueille: il faut attendre que les prunes tombent de l'arbre, alors seulement elles ont la bonne maturité. Alors chaque matin, c'était la tournée, en triant les fruits pourris  ;)

Couscousdelight

Citation de: sebs le Octobre 28, 2018, 12:31:53
Je suis vers Delémont, mais seulement sur le Jura depuis 2 ans (Vaud auparavant).
On est voisins alors  ;D
Le distilleur qu'on voit au début, on était chez lui avec mon amie il y a 10 jours, il a du boulot par dessus la tête cette année  :P
Mon amie habite vers Moutier, je l'ai aidée un bout à dénoyauter: contrairement aux autres, elle a mis les noyaux à part dans un sac, pour pouvoir doser le goût de noyau. Patience patience...  ;D
La Damassine se ramasse plutôt que se cueille: il faut attendre que les prunes tombent de l'arbre, alors seulement elles ont la bonne maturité. Alors chaque matin, c'était la tournée, en triant les fruits pourris  ;)

Je connais très bien Délémont & Porrentruy. Quand j'étais Ado, je sortais beaucoup dans ce coin, j'y ai gardé pas mal d'amis. J'aimais bien sortir en Suisse, je préférais l'ambiance des soirées par rapport à la France (bien moins agressive). J'ai quelques ex Jurassiennes aussi :)

Je suis originaire du côté de Ferrette. Mes grand-parents distillaient aussi quand j'étais gamin ( kirsh, quetsch, prune, poire). D'ailleurs, je crois qu'il y a un prunier de Damas dans le jardin de mes grands-parents, je dois vérifier. (par contre, on ne dénoyautais pas les prunes pour le schnaps, le noyau contribue pas mal au gout). Je vais regarder ton doc ce soir.

En tout cas joli coin pour la photo :)


Somedays

Citation de: Couscousdelight le Octobre 28, 2018, 15:36:16

Je suis originaire du côté de Ferrette. Mes grand-parents distillaient aussi quand j'étais gamin ( kirsh, quetsch, prune, poire). D'ailleurs, je crois qu'il y a un prunier de Damas dans le jardin de mes grands-parents, je dois vérifier. (par contre, on ne dénoyautais pas les prunes pour le schnaps, le noyau contribue pas mal au gout). Je vais regarder ton doc ce soir.


 
Enfin un vrai bar.  :)
   
Mais le trou normand vaut bien le trou de Bâle.

sebs

Citation de: Couscousdelight le Octobre 28, 2018, 15:36:16
Je connais très bien Délémont & Porrentruy. Quand j'étais Ado, je sortais beaucoup dans ce coin, j'y ai gardé pas mal d'amis. J'aimais bien sortir en Suisse, je préférais l'ambiance des soirées par rapport à la France (bien moins agressive). J'ai quelques ex Jurassiennes aussi :)

Je suis originaire du côté de Ferrette. Mes grand-parents distillaient aussi quand j'étais gamin ( kirsh, quetsch, prune, poire). D'ailleurs, je crois qu'il y a un prunier de Damas dans le jardin de mes grands-parents, je dois vérifier. (par contre, on ne dénoyautais pas les prunes pour le schnaps, le noyau contribue pas mal au gout). Je vais regarder ton doc ce soir.

En tout cas joli coin pour la photo :)
Et alors t'habites toujours à Ferrette? Si c'est le cas alors on est vraiment proches voisins, depuis août je suis à Movelier, moins d'une 1/2h de Ferrette  ;D
Oui, les Damassines ne sont pas juste en Ajoie, mon amie habite au dessus de Moutier, c'est 2 arbres juste à côté de chez elle qui en sont.
Elle a enlevé les noyaux, les a mis dans un sac poreux, pour les enlever avant la fin de fermentation, car elle aime avec moins de goût de noyau.
On l'a goûtée hier soir, avant de fermer les 2 bonbonnes, c'est du tout bon, super parfum  :P
On reconnait bien les parfums de prune; avec ce qu'il restait au fond du verre, ça avait exactement les mêmes arômes que les Damassines qu'elle avait séché (c'est super bon aussi comme ça, plus fin en arôme que des pruneaux par exemple).

Tu me diras alors si on peut s'organiser une petite sortie pentaxistes alors  :D
Par ici j'aime en effet beaucoup les paysages (en plus des gens sympas); j'aime moins l'Ajoie qui est trop plate pour moi (je suis originaire du pays du Mt Blanc...). Samedi soir on a eu la 1ère neige de la saison, et ce soir brouillard. Pas le plus follichon pour se promener, mais pour faire des photos ça peut donner du sympa. D'autant plus pour "amortir" les boitiers tout-temps Pentax  ;D

Edit: je viens de voir tes chouettes clichés d'Arbois... J'avais eu une sortie de boite quand je bossais à Annecy, on y avait dégusté de très bonnes choses... Ah le vin jaune, tout un poème!

Somedays

Citation de: sebs le Octobre 29, 2018, 20:50:41
j'aime moins l'Ajoie qui est trop plate pour moi (je suis originaire du pays du Mt Blanc...).


Si tu trouves l'Ajoie trop plate, évite les Flandres. ;)
   
Bonne virée pentaxiste sans frontières avec Couscousdelight. Ses grands-parents avaient un prunier de Damas, je comprends mieux son pseudo. :)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2018, 14:57:31
Ricoh Imaging vient d'enregistrer l'appareil dont le nom de code est R02010 auprès d'autorités de radiocommunications :

https://www.nokishita-camera.com/2018/10/2018105.html

Le rapprochement évident est que R02010 est le nom de code du Ricoh GR III dont le développement a été récemment annoncé mais R02010 est doté du wifi et du Bluetooth, or le Bluetooth ne fait pas partie des caractéristiques du Ricoh GR III telles que publiées.

Du coup, tout en reconnaissant que le Bluetooth pourrait être ajouté à la version de production du Ricoh GR III, Nokishita Camera voit plutôt R02010 comme un reflex Pentax.

Rappelez-vous que R01010 était le nom de code sous lequel avait été enregistré le K-1 II.

R02010 est le Ricoh GR III :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1057847187575435265

La source de départ est la FCC :

R02010 Digital Camera Test Report 03 FCC SAR Report-1 RICOH IMAGING COMPANY, LTD. (HTML)

https://fccid.io/2ACZS-R02010/Test-Report/03-FCC-SAR-Report-1-4055246.pdf (PDF)

Dimensions : 109,4 mm de largeur x 61,9 mm de hauteur x 33,2 mm de profondeur. Wi-Fi et Bluetooth v4.2.

Couscousdelight

Citation de: sebs le Octobre 29, 2018, 20:50:41
Et alors t'habites toujours à Ferrette? Si c'est le cas alors on est vraiment proches voisins, depuis août je suis à Movelier, moins d'une 1/2h de Ferrette  ;D
Oui, les Damassines ne sont pas juste en Ajoie, mon amie habite au dessus de Moutier, c'est 2 arbres juste à côté de chez elle qui en sont.
Elle a enlevé les noyaux, les a mis dans un sac poreux, pour les enlever avant la fin de fermentation, car elle aime avec moins de goût de noyau.
On l'a goûtée hier soir, avant de fermer les 2 bonbonnes, c'est du tout bon, super parfum  :P
On reconnait bien les parfums de prune; avec ce qu'il restait au fond du verre, ça avait exactement les mêmes arômes que les Damassines qu'elle avait séché (c'est super bon aussi comme ça, plus fin en arôme que des pruneaux par exemple).

Tu me diras alors si on peut s'organiser une petite sortie pentaxistes alors  :D
Par ici j'aime en effet beaucoup les paysages (en plus des gens sympas); j'aime moins l'Ajoie qui est trop plate pour moi (je suis originaire du pays du Mt Blanc...). Samedi soir on a eu la 1ère neige de la saison, et ce soir brouillard. Pas le plus follichon pour se promener, mais pour faire des photos ça peut donner du sympa. D'autant plus pour "amortir" les boitiers tout-temps Pentax  ;D

Edit: je viens de voir tes chouettes clichés d'Arbois... J'avais eu une sortie de boite quand je bossais à Annecy, on y avait dégusté de très bonnes choses... Ah le vin jaune, tout un poème!

Je connais Movelier, Le village d'où je viens est à une douzaine de km au nord à vol d'hirondelle (Européenne, sans noix de coco).
Je ne suis plus dans ce village, mais j'y ai toujours de la famille et des amis et je passe régulièrement dans le coin (j'y étais hier), je vis à une cinquantaine de km.

J'ai déjà gouté la Damassine, mais ça fait longtemps. Il y a plus une vingtaine d'années, j'avais une amie à Alle dont les parents avaient une entreprise de fabrication d'eaux de vie. Sa maison sentait le schnaps toute l'année... Et, ils font  de la Damassine. Après, j'ai gouté une fois, et je ne me souviens plus de l'expérience.

On peut s'organiser une petite sortie, avec plaisir :) Tu peux m'envoyer un mail à l'adresse arnaud[at]labellelumiere.fr.
Ha bah oui, vu du Mont Blanc, l'Ajoie ça fait bas. Personnellement, je ne me lasse pas ce ce coin, je le trouve photogénique, je ne me lasse pas de le photographier. Quelques photos d'hier.

Oui, le Vin Jaune... Il ne faut pas me lancer la-dessus maintenant.
Tu sais, tu vis dans un super coin pour les morilles, enfin ça devrait si c'est comme de l'autre côté de la frontière. Et une poularde au Vin Jaune & aux morilles... Purée...


Mistral75

Une petite rumeur pour bien commencer le week-end :

Citation de: dickiMy news sounds like this:

There will be a new APS-C camera. No K-3 replacement. A new one!
Will come for 100th Pentax birthday, next year. Announcement or sale (no more information): February 2019.
The new camera will have some more features from K-1.

That's all the news I got from Pentax at a roadshow. This sounds like the interview from Mr. Baus, Pentax Europe. So I think it will come.

I forgot: He said that there will be some more "gifts" for Pentax users next year.

La source est allemande, un certain dicki sur Pentax Forums.

https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/357904-k3ii-replacement-158.html#post4504895

Xophe

ça peut être bien ça, il pourrait hériter des améliorations du système AF
Xophe

Maoby

Qui se souvient du Pentax EI-2000 et de son frère jumeau le HP PhotoSmart C912
Vraiment un drôle de petit appareil

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157687521899135


Duel // HP PhotoSmart C912 (2000) / Pentax EI-2000 (2000)
by Marc Aubry, sur Flickr


clover

Je me rappelle l'avoir eu dans les mains en "essai" et avoir pesté que la version EI-3000 ne soit pas sortie ou que l'objectif n'aie pu être interchangeable...


kavka

Dans le cas que puisse intéresser quelqu'un
https://www.percee-du-vin-jaune.com/
Fotógrafo da puñeta

Maoby

Citation de: clover le Novembre 03, 2018, 17:53:05
Je me rappelle l'avoir eu dans les mains en "essai" et avoir pesté que la version EI-3000 ne soit pas sortie ou que l'objectif n'aie pu être interchangeable...

Le Pentax EI-2000 a le mérite d'avoir existé  ;D

Pentax EI-2000
by Marc Aubry, sur Flickr


Mistral75

asahi man sur Pentax Forums :

Citation de: asahi manBoth new converters are fullframe and with all AF systems compatible.
But still no exact shipping date.
Still in late prototype condition.
Maybe because of the new tele lenses.

Source : https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/361909-ff-tc-full-frame-teleconverter-8.html#post4507250

Deux téléconvertisseurs, donc probablement 1,4x et 2x. Le plus étonnant est la fin. Deux télézooms figurent sur la feuille de route : le HD Pentax-D FA 70-200 mm f/4 et un Telephoto Zoom Lens (un D FA, pas un D FA★ puisque représenté par un trait rouge et non orange) dont le trait laisse à penser qu'il pourrait s'agir d'un 70-300 mm f/4-5,6.

Seul le 70-200 mm f/4 se prêterait à l'utilisation d'un convertisseur, surtout d'un doubleur. Pourtant asahi man parle de "new tele lenses" au pluriel. Faute de frappe ? Modification des caractéristiques du Telephoto Zoom Lens au cours de son développement ? Revamping du DA★ 200 mm f/2,8 ED [IF] SDM ou du DA★ 300mm f/4 ED [IF] SDM sous forme de HD Pentax-D FA★ 200 mm f/2,8 ou de HD Pentax-D FA★ 300 mm f/4 ?

rascal

Citation de: Mistral75 le Novembre 05, 2018, 22:36:34

Seul le 70-200 mm f/4 se prêterait à l'utilisation d'un convertisseur, surtout d'un doubleur. Pourtant asahi man parle de "new tele lenses" au pluriel. Faute de frappe ? Modification des caractéristiques du Telephoto Zoom Lens au cours de son développement ? Revamping du DA★ 200 mm f/2,8 ED [IF] SDM ou du DA★ 300mm f/4 ED [IF] SDM sous forme de HD Pentax-D FA★ 200 mm f/2,8 ou de HD Pentax-D FA★ 300 mm f/4 ?

hum... TC2 et 70-200/4, c'est pas une association très habituelle. Plutôt, au minimum, sur un 70-200/2.8

Mistral75

Ma phrase prêtait à confusion. Entre le 70-200 mm f/4 et l'hypothétique 70-300 mm f/4-5,6, s'il en est un avec lequel l'usage d'un doubleur peut s'envisager, c'est le premier.

Le 70-200 mm f/2,8 est déjà au catalogue, ce n'est pas un "new tele lens" au sens auquel asahi man emploie l'expression.