Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: clover le Février 26, 2019, 15:06:38
Merci pour le lien, le drone est made by Ricoh ???
Non, c'est du fait-maison

RTS3

Ce nouveau Theta a l'air de changer de braquet... Ils y mettent un paquet de technologie !
L'essentiel c'est de... euh...

dbriard

Quelques samples de mon nouveau DA* 11-18mm dans la section objectif.

Mistral75

Si les casquettes de baseball au logo Pentax ou AOCO que l'on pouvait voir sur le stand de Ricoh Imaging au CP+ vous intéressent, sachez qu'elles ont été réalisées par la société New Era Cap (fondée en 1920 à Buffalo, État de New-York) :

New Era History | New Era Cap

L'entreprise | New Era

Source des photos ci-dessous : CP+ Tradeshow Tidbits: Japan-only swag, a quirky OM-D concept, a 40ft selfie stick and more!


petur

Un remplaçant du K1II et un autre boîtier en dessous ?

lebrodeur

Petite montée de lait, pour ne pas dire coup de gueule...

Sur un autre fil, Mickmac disait :

Citation de: Mickmac le Mars 08, 2019, 14:57:36
C'est bien calme par ici,serait ce la journée de la femme qui vous tient tous occupés ?    :o

C'est plutôt que l'on a de la difficulté à se "Logger" sur le site de C.I. et atteindre le «bouton» s'identifier
, tout dépendant du navigateur utilisé.  Voir capture d'écran 01.

À moins d'être un virtuose de la souris, le bouton s'identifier ne s'affiche pas assez longtemps pour pouvoir l'activer, du moins sur les navigateurs suivants : Firefox, IE Microsoft, Avast secure browser. Voir capture d'écran 02.

Comme mon navigateur Chrome est plus lent dans son affichage, j'arrive tout juste à cliquer à temps pour pouvoir «m'identifier»...  Et ce, dès qu'il y a un bandeau publicitaire, en haut à gauche de l'écran.

Rencontrez-vous le même problème ?

PS : Lorsque je réussis à me connecter convenablement, je laisse l'option «toujours» activée. Par contre, dès que je fais un nettoyage du disque dur avec le gratuiciel = Wise Disk Cleaner, ma «connexion disparaît» et c'est tout un défi de se reconnecter, suivant le navigateur utilisé.
A+  Denis B.

roussinix

Je n'ai ce problème ni avec Firefox, ni avec Opera. Si je ne me connecte pas, le bouton reste présent toute la journée et ne disparait à aucun moment.

lebrodeur

#983
Citation de: roussinix le Avril 05, 2019, 19:49:26
Je n'ai ce problème ni avec Firefox, ni avec Opera. Si je ne me connecte pas, le bouton reste présent toute la journée et ne disparait à aucun moment.

Mon problème apparaît seulement lorsqu'il y a un bandeau publicitaire, en haut à gauche de l'écran. Sinon, le bouton reste présent, comme il se doit. C'est quand même étrange... Jusqu'à date, avec bandeau publicitaire, tout ce que j'ai trouvé «d'efficace», c'est de passer par le navigateur Chrome. Ce n'est pas la fin du monde mais c'est juste frustrant d'avoir à «gosser»* «zigonner»** afin de s'identifier, selon le navigateur ???

Edit :  * = http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-g.html
Edit (2) : ** = Zigonner = http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-z.html

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

tkosak

Citation de: lebrodeur le Avril 05, 2019, 18:33:30
PS : Lorsque je réussis à me connecter convenablement, je laisse l'option «toujours» activée. Par contre, dès que je fais un nettoyage du disque dur avec le gratuiciel = Wise Disk Cleaner, ma «connexion disparaît» et c'est tout un défi de se reconnecter, suivant le navigateur utilisé.
Je ne rencontre pas ce problème, avec Firefox. Sans doute parce que je n'utilise pas Wise Disk machin. Peut-être la solution serait d'oublier ce logiciel? Du coup ta connexion ne disparaitrait plus.... (oui, je sais, c'est une fausse solution)
Ces nettoyeurs de disque suppriment tout ce qui traine de louche, comme en particulier les cookies et autres cochoncetés. Or ce sont ce fichiers qui contiennent entre autres choses les paramètres de connexion à conserver. Tu passes Wise truc, et il bouffe ton cookie. Peut-être existe-t-il dans Wise bidule un paramétrage qui te permettrait de sauver le soldat Cookie de chassimages? Reste aussi à retrouver coment qu'il se nomme et où il crèche...

Ventdouest

J'utilise OPERA car il n'affiche pas les pub, j'ai laissé tomber CHROME qui nécessitait adblock.
Pour le nettoyage j'ai Ccleaner et pas de problèmes.

Somedays

Citation de: Ventdouest le Avril 06, 2019, 18:47:56
J'utilise OPERA car il n'affiche pas les pub, j'ai laissé tomber CHROME qui nécessitait adblock.
Pour le nettoyage j'ai Ccleaner et pas de problèmes.

Pareil, depuis de nombreuses années.

Opera c'est top. Outre ses avantages propres, on peut bénéficier d'extensions originellement destinées à Chrome, comme le très pratique Exif Viewer.

ALEXUR

Exif Viewer qui fonctionne également parfaitement sous Firefox.

tkosak

Ben c'est pas trop compliqué : nombreux sont ceux qui changent de crèmerie, n'est-ce pas, et ceux qui ne changent pas, soit ils sont déjà bien équipés donc le changement de crèmerie c'est pas si facile, soit ils n'ont pas de sous pour passer à la concurrence et ils hésitent BEAUCOUP à mettre encore du fric dans du matos, même excellent.

A côté de ça, on voit des argentiques annoncés à plus de 100 piastres : y'en a qui rêvent.

Yukumizu

Citation de: tkosak le Avril 07, 2019, 21:17:47
... ceux qui ne changent pas, soit ils sont déjà bien équipés donc le changement de crèmerie c'est pas si facile, soit ils n'ont pas de sous pour passer à la concurrence et ils hésitent BEAUCOUP à mettre encore du fric dans du matos, même excellent.

Bravo, c'est exactement ma situation.  :)

roussinix

Sans compter ceux qui restent en Pentax, mais qui sont passés aux K1 et ne sont pas intéressés par les DA non compatibles 24x36.

tkosak

En effet.  :) Ma liste n'était pas exhaustive, mais c'est (c'était) ma vision à partir de mon petit bout de lorgnette.

Swyx

Citation de: roussinix le Avril 08, 2019, 06:10:30
Sans compter ceux qui restent en Pentax, mais qui sont passés aux K1 et ne sont pas intéressés par les DA non compatibles 24x36.

En effet, c'est ma situation XD (pour totalement plagier un autre membre).

J'ai vu passer cette annonce mais je cherche uniquement du FF. On peut d'ailleur noter que tout son matos plein format est parti. C'est donc un transition au FF qui explique ça.

Par ailleurs, je me suis pris le 24-70/2.8 Pentax... Dediou qu'il marche bien. je me suis régalé durant mon week-end à bruges =)

Grosbill01

#994
Citation de: roussinix le Avril 08, 2019, 06:10:30
Sans compter ceux qui restent en Pentax, mais qui sont passés aux K1 et ne sont pas intéressés par les DA non compatibles 24x36.

Sans compter ceux qui restent en Pentax ... et qui ont déjà tout ce dont ils ont besoin.
Il ne me manque juste qu'un 28mm ... mais l'achat prochain d'un GR III palliera parfaitement ce manque.
Bien sûr, je pourrai utiliser mon DFA 24-70 F2.8 mais il me sera plus pratique d'emmener un GR III qu'un 24-70 de 1 kg. Le GR III sera chaque jour avec moi, pas le 24-70.

fsge

Citation de: NeoBeo le Avril 07, 2019, 20:32:16
Que se passe-t-il avec Pentax... Comment un DA Ltd 70/2.4 ne trouve pas preneur à 220 euros... ???!!!

Peut être que les utilisateurs d'APSC attendent le K3 iii qui sera certainement assez coûteux et n'ont pas de budget pour un objectif supplémentaire, même bon marché

rascal

Citation de: Swyx le Avril 08, 2019, 10:32:45

Par ailleurs, je me suis pris le 24-70/2.8 Pentax... Dediou qu'il marche bien. je me suis régalé durant mon week-end à bruges =)

magnifique destination pour un tel combo !

Swyx

Citation de: rascal le Avril 09, 2019, 20:02:16
magnifique destination pour un tel combo !

J'ai parfois hésité à sortir le 70-200/2.8, mais vu que j'avais 36Mpx il étiat plus "confort" de croppper en PP. Je me suis régalé. j'ai posté quelques photos sur le Fil du K1. je pooursuivrais au gré de mes uploads sur Flickr

Couscousdelight

Après avoir eu des déboires avec le SAV Sigma, je voudrais féliciter celui de Vanguard.

Une petite pièce de métal s'est brisée sur mon trépied Alta Pro 263AT acheté en 2015, elle servait à maintenir la colonne centrale serrée.

Le trépied est donc hors-garantie légale (2 ans), mais après un échange de mail très bref ou l'on me demande une photo de la pièce défectueuse et une copie de la facture, ils m'ont envoyé la pièce par courrier.

Merci Vanguard !

lebrodeur

Citation de: Couscousdelight le Avril 11, 2019, 17:28:23
Après avoir eu des déboires avec le SAV Sigma, je voudrais féliciter celui de Vanguard.

Une petite pièce de métal s'est brisée sur mon trépied Alta Pro 263AT acheté en 2015, elle servait à maintenir la colonne centrale serrée.

Le trépied est donc hors-garantie légale (2 ans), mais après un échange de mail très bref ou l'on me demande une photo de la pièce défectueuse et une copie de la facture, ils m'ont envoyé la pièce par courrier.

Merci Vanguard !


Salut Couscousdelight,

Je possède le Vanguard Alta Pro 264 AT et sur sa boîte, il écrit : Limited Lifetime Warranty ; donc garantie à vie limitée. (Du moins au Canada).


A+  Denis B.