Utilisation Flash yongnuo 568ex ii

Démarré par shaken, Décembre 25, 2014, 21:36:16

« précédent - suivant »

shaken

Bonjour,

voilà je rencontre un problème lors de l'utilisation d'un Flash yongnuo 568ex ii en mode TTL.
Jusqu'à maintenant j'utilisais un Flash full manuel le yongnuo 560II avec lequel j'arrivais à parfaitement exposer mes photos.

J'ai testé le 568EX II sur un 5DIII et sur un 6D et j'ai des photos sous exposées dans les deux cas.
Au niveau des paramètres je suis en mode M :
Les parametres du Flash ont été laissé par défaut :
Pour l'ensemble ISO 100.
cas 1: ouverture F4, vitesse 160.
cas 2 ouverture F8, vitesse 60.
Les photos ou j'ai réglé la puissance du Flash manuellement sont légèrement sur expo mais je ne me suis pas vraiment appliqué, c'était juste pour monter que le Flash peut être suffisamment puissant.
cas3 : ouverture F8, vitesse 60, puissance Flash 1/2:
cas4 : ouverture F4, vitesse 160, puissance Flash 1/8:

Je remarque que les photos exposées exactement de la même façon, le Flash semble fonctionner mais les photos sont sous exposés.
Pour avoir une bonne expo je suis obligé de passer en mode tout manuel et régler la puissance du Flash moi même, mais du coup je perds la fonction E-TLL qui a la raison principale pour laquelle j'ai pris ce Flash.

Le sujet que j'ai pris en photo ici n'est pas très parlant, sur une personne ou un scène à plus de 2 mètres c'est encore plus flagrant !
Ici je me trouve à environ 2 mètres.
Je ne sais pas si le problème vient de moins (réglages) ou bien du Flash.

Si vous avez une idée ou suggestion je suis preneur !

cas1:

cas2:

cas3:

cas4:


jesus

Il semblerait, qu'ils soufreraient d'une sous exposition chronique, deux solutions : utiliser le mode FEL ou mettre une correction positive, une fois que l'on le sait ça marche.

Laure-Anh

Tu peux poster d'autres exemples en prenant pour sujet principal quelque chose qui ne réfléchisse pas autant de lumière que ta statue à l'endroit du collimateur AF actif central ?...parce que là, il est AMHA normal que l'automatisme e-TTL se plante, compte-tenu de la quantité de lumière importante et non représentative du sujet photographié réfléchie par le pré-éclair de mesure.

kalmos

Ma suggestion, acheter un flash Canon  ;) :D ;D

shaken

Merci pour les solutions, je  vais refaire  des essais sur un autre sujet.