Kiko

Démarré par Morefire, Décembre 12, 2014, 16:01:53

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: Morefire le Décembre 13, 2014, 00:03:06
tetim, c'est en partie pour cela que j'ai posté cette image, j'ai testé de virer l'oreille et je me suis longtemps taté ( enfin pas trop longtemps quand même  :P )et j'ai opté pour le coté "défaut" assumé à tort peut etre mais j'ai du mal à aller trop loin dans ces photos de test et de perdre "l'authenticité" meme si comme ici cela dessert la compo, bref je vais voir. L'espace du vetement yes bien vu !

Je ne pense pas qu'éliminer l'oreille soit "aller trop loin" et je ne pense pas qu'une oreille donne du "caractère" à une image ( ici en tout cas)...Un coup de brosse du coiffeur et c'était fait... ;) D'ailleurs,si cette oreille n'avait pas été visible,te serais-tu dit à postériori,"mince,ça aurait été mieux avec l'oreille"...? Autrement dit, aurais-tu considéré que c'était une erreur de recouvrir l'oreille? Je ne pense pas....
Ce qui fait le caractère de cette image,c'est son dépouillement,sa construction graphique sobre et géométrique,un regard fort...Cela suffit à "faire "l'image...L'oreille visible perturbe ,pour moi,cette "sérénité" froide...
Après,c'est perso...J'aime bien les trucs sobres...(D'ailleurs,je t'avais juste dit d'essayer...c'est toi qui voit ;D ;)...J'ai essayé rapidement,je trouve l'image top.

Cordialement

poc128

C'est très classe!!! Bravo!
;)
Take a walk on the wild side..

Morefire

Merci pour vos retours,

remym, j'avais mal saisi, je pensais que tu faisais allusion au fait que le vêtement n'étant pas moulant ;D Et en effet la position du kimono derrière est perfectible

tetim, le mot caractère n'était pas le bon ;) L'idée dans ces images de tests est de retoucher le moins possible, d'ou ma volonté de laisser tel quel. En effet si l'oreille avait été recouverte je ne me serais jamais dis qu'il faille peut être la laisser apparente. C'est intéressant de voir les choses sous l'angle contraire.
J'avais essayé et ça passait très bien mais le coté "laisse l'image le plus brute possible" l'a emportée, à tort peut être

Edouard de Blay

Tres belle photo, moi j'aime ce noir. Marre des noirs qui ressemblent a des gris.
Je me demande ce queca donnerait avec un noir encore plus fort
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

je viens de m'amuser a pousser le curseur noir des niveaux. J'ADORE quand il est positionné à 33
Cordialement, Mister Pola

Morefire

Merci mister pola

Je t'avoue que je ressort d'une grosse période de noir et blanc avec les noirs peu dense, je me calme un peu.
C'est intéressant mais un poil trop profond pour moi

MINOCOM

Superbe compo et très beau noir et blanc? bravo

mac arthur

L'oreille donne un coté "Elfe"

qui va bien avec le reste.

c'est tres bon ça !

RCH

Salut
Je suis fan de ce type d'image, EXTRAORDINAIRE simple et beau.
Tu as bien su mettre en valoir ce model et elle te le rend bien par cette attitude,bravo à vous deux.
Richard

pgrat

Citation de: Morefire le Décembre 16, 2014, 19:32:06
...
C'est intéressant mais un poil trop profond pour moi

Très belle image, Nicolas ... mais d'une façon générale j'aime beaucoup tes images
Après, je peux être de l'avis de tetim ... mais je pense comme toi que les noirs sont suffisamment profonds comme ça.

Morefire

Merci aux derniers et merci pour elle ;)