50 MP à l'horizon proche de 2015....

Démarré par JPSA, Décembre 17, 2014, 14:56:37

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Citation de: sofyg75 le Décembre 18, 2014, 15:59:52
300 Mo   ;D  hmmmm j'ai des PSD qui avec la multiplication des calques dépassent tranquillement le Go  ;)
:P

;)

Elgato94

Citation de: olivier1010 le Décembre 17, 2014, 23:37:47
Par exemple des affiches pour abribus de qualité proche à ce qu'on obtient avec du moyen format.

Comme les passants ont parfois le nez collé dessus (un bus c'est pas toujours à l'heure), c'est pas plus mal quand il y a du détail à se mettre sous la dent. Ça passe le temps...

Affiche....
Donc, ils voient surtout la trame Offset.
Regardez une affiche avec une loupe, ça fait peur.....
;D

Elgato94

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 18, 2014, 15:32:34
Je ne dis pas le contraire donc marché de niche ;)

A l'échelle de la planète, ce n'est plus une niche, c'est un chenil.....
;D

newworld666

Citation de: Elgato94 le Décembre 18, 2014, 16:45:56
A l'échelle de la planète, ce n'est plus une niche, c'est un chenil.....
;D

Il doit être paumé, ce chenil, au fin fon de la laponie .... parce que je crois bien que ça n'intéresse pas grand monde si l'on en juge par ce que est le plus souhaité en ces périodes de fête de fin d'année en matière de matos photo chez amazon.com !
Pas de trace de D810, A7R ou je ne sais quel modèle plein de MP et de dynamique de smartphone.

Par contre des trucs nazes comme les 5DIII, 6D, 7DII font bien partie des listes pour le père Noël  ;D
http://www.amazon.com/gp/most-wished-for/photo/ref=zg_mw_nav_0/178-8896497-4473454#1  
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Décembre 18, 2014, 18:40:35
Il doit être paumé, ce chenil, au fin fon de la laponie .... parce que je crois bien que ça n'intéresse pas grand monde si l'on en juge par ce que est le plus souhaité en ces périodes de fête de fin d'année en matière de matos photo chez amazon.com !
Pas de trace de D810, A7R ou je ne sais quel modèle plein de MP et de dynamique de smartphone.

Par contre des trucs nazes comme les 5DIII, 6D, 7DII font bien partie des listes pour le père Noël  ;D
http://www.amazon.com/gp/most-wished-for/photo/ref=zg_mw_nav_0/178-8896497-4473454#1  

Parce que ce ne sont que des blaireaux qui achetent sur amazon  :D
Les vrais pro sont sur shop photo, la fnac ou boulanger, c'est as been  8)

et après on me dit que le 1dx est cher  :D :P

http://www.amazon.com/Fujifilm-Instax-Mini-Instant-Pink/dp/B009ZM9R4O/ref=zg_mw_photo_6

Powerdoc

Citation de: gebulon le Décembre 18, 2014, 18:52:01
Parce que ce ne sont que des blaireaux qui achetent sur amazon  :D
Les vrais pro sont sur shop photo, la fnac ou boulanger, c'est as been  8)

et après on me dit que le 1dx est cher  :D :P

http://www.amazon.com/Fujifilm-Instax-Mini-Instant-Pink/dp/B009ZM9R4O/ref=zg_mw_photo_6

C'est quoi : un appareil photo pour photographier les parties les plus intimes  ;D

Elgato94

newworld666

Je sais bien qu'en médecine  ça se joue à 2cm près entre la profession de rêve et l'enfer .. gynéco/Proctologue ..  ;D
Mais pour faire de la photo je préfèrerai en faire derrière un échographe qu'un endoscope .. :D
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Décembre 18, 2014, 21:18:35
Je sais bien qu'en médecine  ça se joue à 2cm près entre la profession de rêve et l'enfer […]

Détrompez-vous : le rêve peut se transformer en enfer à odeur putride en cas de mycose ou infection...
Alors que le trou du cul est toujours propre, dûment purgé la veille et lavé quand on l'explore ; plus une seule trace de fèces (prononcer fècesses et non fesses, of course).
Capter la lumière infinie

gebulon

Un cours sur le trou du c. !!!!
Ça tombe bien, comme on en croise plein ici  :D :D ;D :D :P

Hihihi  ;D ;D

PS: j'espère avoir mis assez de smileys  ::)

newworld666

Bon ben finalement ... ça me fait penser à ma fille qui  après avoir rêver pendant 10 ans d'être vétérinaire, juste après avoir été acceptée dans une excellent prépa véto parisienne .. refuse après avoir vu 3 émissions sur FR3 dédié à l'école véto de Lyon !!!!
raison invoquée "En fait il n'y a que que des animaux malades ?????"  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

pour en revenir au sujet !!!

Je pensais pas qu'il y avait encore autant de chemin à parcourir pour retrouver les qualités des films !!! ...

50MP on sera encore loin du compte par rapport au 6x7

https://www.onlandscape.co.uk/2014/12/36-megapixels-vs-6x7-velvia/#/

Canon A1 + FD 85L1.2

fhi

Ouéoué. Justement, il y a 2 semaines environ j'ai vu des tirages contact A3 de 1851...
Et là je me suis dit que 50 Mp 164 années plus tard, finalement, ça fait assez banal, limite vulgaire :D
¯\_(ツ)_/¯

TomZeCat

Citation de: fhi le Décembre 19, 2014, 17:01:27
Ouéoué. Justement, il y a 2 semaines environ j'ai vu des tirages contact A3 de 1851...
Et là je me suis dit que 50 Mp 164 années plus tard, finalement, ça fait assez banal, limite vulgaire :D
Ah oui mais là, c'est un peu plus complexe que ça.
Tu sais que j'écoute encore des disques vinyles chez mes parents ? Mais même la qualité d'une cassette sonore me rend nostalgique pour tout ce qui est concert en live ! Alors un vinyle ;D
On ne peut pas comparer une courbe analogique avec une courbe numérique. L'une est collée à la réalité, l'autre est une suite de chiffres qui forment une courbe qui est calculée par rapport à des dérivées...
Après il faut savoir vivre avec son temps surtout que l'image numérique et le son numérique sont aujourd'hui très matures.

PS: par contre, quand je regarde un film en VHS, non, je ne suis vraiment pas nostalgique ;)

mbrucher

La courbe analogique du vinyle, c'est très très relatif comme réalité :p

TomZeCat

Citation de: mbrucher le Décembre 19, 2014, 17:35:54
La courbe analogique du vinyle, c'est très très relatif comme réalité :p
Franchement, quand j'écoute un concert... Rien ne le surpasse... Sauf un bon Home Cinema avec le son et les basses qui viennent de partout...
Mais ce n'est que mon avis !

Broadpek

Oui d'autant que tous les enregistrements en studio sont réalisés en numérique aujourd'hui.
En blind test, si le vinyle n'est pas encrassé, il est assez difficile de faire la différence.
Pour revenir au sujet, j'ai échangé avec un photographe pro sur ce boitier à 50 mpx à midi, et bien oh surprise, il est bigrement intéressé. Et dans son entourage, ça semble le cas aussi.

fhi

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2014, 17:17:46
Ah oui mais là, c'est un peu plus complexe que ça.
Tu sais que j'écoute encore des disques vinyles chez mes parents ? Mais même la qualité d'une cassette sonore me rend nostalgique pour tout ce qui est concert en live ! Alors un vinyle ;D
On ne peut pas comparer une courbe analogique avec une courbe numérique. L'une est collée à la réalité, l'autre est une suite de chiffres qui forment une courbe qui est calculée par rapport à des dérivées...
Après il faut savoir vivre avec son temps surtout que l'image numérique et le son numérique sont aujourd'hui très matures.

PS: par contre, quand je regarde un film en VHS, non, je ne suis vraiment pas nostalgique ;)
'tention, je ne parle pas d'un rendu ancien qui rend nostalgique. Je fais bien référence à de la résolution pure et dure. Un tirage contact est dans ce cas un plan-film énorme posé directement sur un papier argentique avant illumination. Ce n'est pas un agrandissement. Donc en 1851 on produisait déjà de l'ultra haute résolution que l'on pourrait scruter à la loupe sur un A3 !
¯\_(ツ)_/¯

Berswiss

Pour le 50 Mp, j'ai assez confiance dans la capacité de Canon à nous sortir un boitier utilisable sur le terrain ! Je ne me prononcerai pas sur la dynamique et la montée en isos qui seront le résultat de compromis avec la technologie qu'ils possèdent actuellement, sachant qu'on ne peut pas tout avoir en même temps. Mais j'ai confiance dans leur capacité à nous sortir un AF cohérent avec le capteur et j'inclus l'absence de MRs dans la section AF, ce que Canon fait très bien ! Je pense aussi que la mise à jour récente de certaines optiques permettra de tirer de bonnes choses d'un tel boitier. Idéalement, la sortie de ce boitier devrait être suivie ou accompagnée d'une mise à jour du MkIII pour bien garder les deux niveaux de boitier. Je me positionne déjà pour les premiers tests  :o :o sans que ce soit pour moi LA priorité ! 

fred134

Citation de: newworld666 le Décembre 19, 2014, 06:40:37
Je pensais pas qu'il y avait encore autant de chemin à parcourir pour retrouver les qualités des films !!! ...
J'aime bien ce site, mais il me semble que l'IQ 180 (80MP) est proche du 4x5" sur les exemples en extérieur : http://static.timparkin.co.uk/static/tmp/cameratest-2/large.html

(et 6x7cm c'est un tiers de 4x5" seulement, en surface)

Pascal61

Citation de: newworld666 le Décembre 19, 2014, 06:40:37

Les photos faites au D800 sont floues, drôle de test ! Et pour continuer à pratiquer l'argentique (6x6 et 4x5 scanné sur Imaçon) je n'arrive pas tout à fait au mêmes conclusion.
D'après mon expérience, avec 36M on est proche du 6x9 et 50/60M équivaut à du 4x5.
Si je continue à faire de l'argentique, c'est plutôt à la recherche d'un rendu différent, surtout en MF.

jeje_doudou

j'aime bien la guéguerre entre Canonistes et Nikoniste, on croirait jouer à celui qui fait pipi le plus haut  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

c'est une guerre pour ceux qui passent plus de temps devant leur pc que derrière le boitier à prendre des photos non ?? remarque on entre dans l'hiver,on est mieux au chaud a faire les critiques des courbes machin bidule...

bon, sinon, petit rappel, ça ne sert à rien d'avoir tout misé dans le boitier soit disant parce qu'il a la meilleure dynamique machin, pour tout foirer dans les traitements photo,  à cause d'un contraste trop poussé/d'une clarté trop accentuée ou d'une accentuation des détails trop forte...  je pense qu'il vaut mieux passer un peu plus de temps à faire des photos et à améliorer ses cadrages... je vous ai déjà dit que beaucoup de concours photos sont gagnés avec les photos prises au smartphone ?? la technique c'est bien, il ne faut pas tout miser dessus quand même...si votre photo est belle, on s'en fiche qu'elle soit faire au d810 ou au 350D non ? je croirais revivre un fil dans lequel les gars critiquaient les ombres sous un porche de maison qui était situé à 20 mètres du photographe, zone qui devait représenter que 1/50e de la photo...les gars critiquaient la netteté et l'absence de bruit dans cette zone d'ombre sur les différents modèles de boitiers... on s'en fiche de l'ombre, on prefèrent voir le reste, le ciel, les palmiers...sutout que dans le cadre il y avait une belle plaque d'egout... vive les experts...

Powerdoc

Citation de: jeje_doudou le Décembre 21, 2014, 19:17:00
j'aime bien la guéguerre entre Canonistes et Nikoniste, on croirait jouer à celui qui fait pipi le plus haut  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

c'est une guerre pour ceux qui passent plus de temps devant leur pc que derrière le boitier à prendre des photos non ?? remarque on entre dans l'hiver,on est mieux au chaud a faire les critiques des courbes machin bidule...

bon, sinon, petit rappel, ça ne sert à rien d'avoir tout misé dans le boitier soit disant parce qu'il a la meilleure dynamique machin, pour tout foirer dans les traitements photo,  à cause d'un contraste trop poussé/d'une clarté trop accentuée ou d'une accentuation des détails trop forte...  je pense qu'il vaut mieux passer un peu plus de temps à faire des photos et à améliorer ses cadrages... je vous ai déjà dit que beaucoup de concours photos sont gagnés avec les photos prises au smartphone ?? la technique c'est bien, il ne faut pas tout miser dessus quand même...si votre photo est belle, on s'en fiche qu'elle soit faire au d810 ou au 350D non ? je croirais revivre un fil dans lequel les gars critiquaient les ombres sous un porche de maison qui était situé à 20 mètres du photographe, zone qui devait représenter que 1/50e de la photo...les gars critiquaient la netteté et l'absence de bruit dans cette zone d'ombre sur les différents modèles de boitiers... on s'en fiche de l'ombre, on prefèrent voir le reste, le ciel, les palmiers...sutout que dans le cadre il y avait une belle plaque d'egout... vive les experts...

A force de vouloir pisser le plus haut on pisse à la verticale et on finit par se pisser dessus  ;D

newworld666

Zêtes pas marrants les mecs !!!! 😂

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2