... encore un setup catalogue.

Démarré par Vitor J, Décembre 19, 2014, 10:39:46

« précédent - suivant »

Vitor J

 
Partage.

... pas du grand art, mais efficace pour les séries.



Setup:


bàv

ohmface

Plutôt mort que libre !

louis07

Oui, merci du partage..  Une question, le miroir à droite ne fait il pas office de réflecteur??  c'est assez inhabituel de trouver un miroir dans un studio photo??   ;)

manuel

Citation de: louis07 le Décembre 19, 2014, 13:35:09
Oui, merci du partage..  Une question, le miroir à droite ne fait il pas office de réflecteur??  c'est assez inhabituel de trouver un miroir dans un studio photo??   ;)

Je pense que c'est plutôt une salle de gym et qu'il est allé sur place.


NotDeadYet

#5
Citation de: onaivalf2 le Décembre 19, 2014, 13:45:19
Merci aussi pour le partage, mais cela ressemble furieusement au brevet déposé par Amaz.n http://pdfpiw.uspto.gov/.piw?PageNum=0&docid=08676045&IDKey=E46BC7E9851C%0D%0A&HomeUrl=http%3A%2F%2Fpatft.uspto.gov%2Fnetacgi%2Fnph-Parser%3FSect1%3DPTO2%2526Sect2%3DHITOFF%2526p%3D1%2526u%3D%25252Fnetahtml%25252FPTO%25252Fsearch-adv.htm%2526r%3D1%2526f%3DG%2526l%3D50%2526d%3DPALL%2526S1%3D08676045%2526OS%3DPN%2F08676045%2526RS%3DPN%2F08676045 :D :D :D
...ben, y'a pas 36000 façons de faire pour ce type de commande !
Hormis, fixer une grande satinette noire sur le miroir, afin d'empêcher les retours parasites de lumières.
...malgré les 2 panneaux de polystyrène qui peuvent servir un peu de "barn door".
...et peindre en noir les murs et le plafond.  ;D ;D
...et de tirer un fond gris neutre sur le sol, afin éviter une dominante de couleur parasite en retour (qui ne doit pas être très forte, sur ce coup là).
ça le fait, ou, ça le fait pas

Vitor J

Citation de: Vision parallèle le Décembre 19, 2014, 13:10:22
Peut-on remplacer le Mola par un bol de beauté, merci pour le partage en tous les cas.

Oui, c'est bien un BB ... mais avec un rendu qui lui est particulier.
Si tu demandes si on peut éclairer en pied avec un bol de 70cm, je dirais oui, mais le rendu ne serait pas le même à mon avis ... d'un autre coté je n'ai pas essayé tous les bols non plus.

Citation de: louis07 le Décembre 19, 2014, 13:35:09
Oui, merci du partage..  Une question, le miroir à droite ne fait il pas office de réflecteur??  c'est assez inhabituel de trouver un miroir dans un studio photo??   ;)

Je n'ai pas eu de soucis avec le miroir, le panneau cachait son influence.
En effet ce n'est pas un studio photo, mais une salle de gym ...  :)
bàv

louis07

Bah!! tant que tu n'as pas des mec qui viennent faire des pompes en matant les modèles!!!!   ;) ;) ;)

hacen


Vitor J

Citation de: louis07 le Décembre 19, 2014, 18:50:17
Bah!! tant que tu n'as pas des mec qui viennent faire des pompes en matant les modèles!!!!   ;) ;) ;)

...il y a peu de chance, c'est plus un truc de filles genre yoga/pilates  ;D

Citation de: hacen le Décembre 19, 2014, 19:29:40
En tout cas super résultat !

Merci beaucoup.
bàv

AlainPre

Sympa de présenter le set d'éclairage  :)
Je vois que tu places deux panneaux (noirs je suppose) de part et d'autre du modèle. J'avais essayé ça et je l'avoue sans résultat. Est-ce qu'il y a un truc à savoir ?
Tes paneaux font au moins 2m de haut ?

Vitor J

Citation de: AlainPre le Décembre 20, 2014, 20:48:05
Sympa de présenter le set d'éclairage  :)
Je vois que tu places deux panneaux (noirs je suppose) de part et d'autre du modèle. J'avais essayé ça et je l'avoue sans résultat. Est-ce qu'il y a un truc à savoir ?
Tes paneaux font au moins 2m de haut ?

... oui noirs, 2x1m, ce sont de bons accessoires pour contrôler la lumière dans des conditions difficiles, de bons absorbeurs.

bàt


louis07

L'incidence des panneaux noirs est énorme..  Ne pas hésiter à les positionner très près du modèle pour assombrir la silhouette...  ;)

tetim

Propre mais pas assez baissé amha...La chromie des peaux est meilleure que sur les enfants...
Cordialement

Vitor J

Citation de: tetim le Décembre 21, 2014, 12:48:45
Propre mais pas assez baissé amha...La chromie des peaux est meilleure que sur les enfants...
Cordialement

Merci tetim.
... qu'est-ce qui n'est pas assez baissé ? La prise de vue? Plus en contre-plongé ?
bàt

tetim

Citation de: Vitor J le Décembre 21, 2014, 13:36:05
Merci tetim.
... qu'est-ce qui n'est pas assez baissé ? La prise de vue? Plus en contre-plongé ?
bàt

Oui ;)
Cordialement

giampaolo

Merci Vitor pour ton partage.
Ils sont 'surprenants' ces réflecteurs sur tes torches profoto servant à éclairer le fond. Est-ce que ce sont des "NarrowBeam Travel" ? On ne les voit pas souvent en studio.

Vitor J

Citation de: tetim le Décembre 21, 2014, 14:10:15
Oui ;)
Cordialement

oui, d'habitude je me place plus bas ... la configuration de la pièce ne me permettait pas de me placer plus bas sans "attraper" un morceau du plafond (la post prod supplémentaire ne rentrerait plus dans le budget ...  ;D  )

bàt

Vitor J

Citation de: giampaolo le Décembre 21, 2014, 15:04:27
Merci Vitor pour ton partage.
Ils sont 'surprenants' ces réflecteurs sur tes torches profoto servant à éclairer le fond. Est-ce que ce sont des "NarrowBeam Travel" ? On ne les voit pas souvent en studio.
...oui je les aime bien, ils arrosent plus large que les zoom de profoto, ce qui d'ailleurs est étonnant puisque leur spec indique 90° contre 105° pour le zoom ... en fait ce sont des elinchrom.

http://www.elinchrom.com/product/Varistar-Reflector-90-24.html#content
bàt

giampaolo

Citation de: Vitor J le Décembre 21, 2014, 15:19:54

...oui je les aime bien, ils arrosent plus large que les zoom de profoto, ce qui d'ailleurs est étonnant puisque leur spec indique 90° contre 105° pour le zoom ... en fait ce sont des elinchrom.

http://www.elinchrom.com/product/Varistar-Reflector-90-24.html#content
bàt

Merci Vitor. Ca explique qu'ils aient un look différent des produits Profoto.

stef38

Sympa ce partage, merci à toi et aussi à tetim pour les conseils avisés!

MiGo77

Merci à Vitor pour le partage également. Du très bon travail !

J'aurai une question technique : est-ce que si on avait mis une grille nid d'abeille sur la source on aurait pu se passer des absorbeurs sur les cotés du modèle ? Est-ce que ce serait équivalent, mieux, moins bien, différent ... ? Ma question est valable pour une boite à lumière aussi.

Vitor J

Citation de: stef38 le Décembre 26, 2014, 18:40:53
Sympa ce partage, merci à toi et aussi à tetim pour les conseils avisés!

... il n'y a pas de quoi, merci à toi pour le retour.

Citation de: MiGo77 le Décembre 27, 2014, 17:29:49
Merci à Vitor pour le partage également. Du très bon travail !

J'aurai une question technique : est-ce que si on avait mis une grille nid d'abeille sur la source on aurait pu se passer des absorbeurs sur les cotés du modèle ? Est-ce que ce serait équivalent, mieux, moins bien, différent ... ? Ma question est valable pour une boite à lumière aussi.

... en rendant la lumière plus directionnelle avec un NA, les contrastes seraient certainement plus grands et la nécessité des panneaux ne se ferait certainement plus sentir, mais le rendu général serait aussi très différent, aussi, je perdrais la possibilité d'éclairer uniformément tout le corps avec une seule source dans les mêmes conditions de prise de vue (plafond très bas).

bàt

MiGo77

Donc pas forcément la panacée le nid d'abeille en tout cas ce serait différent.
Merci beaucoup !

panchito

Merci Victor J pour le partage et bonne année!  :)

beau travail, félicitations. C'est une affaire de goût mais je préfère le rendu de l'éclairage (+ traitement?) sur la photo précédente, celle des enfants. Le mola rends bien service dans un espace où ton parapluie n'aurait peut être pas pu être déployé mais je préfère son rendu.

Bonne année et plein de belles photos. :)