Portrait d'une famille impériale photographie japonaise

Démarré par PHOTOGOGUE, Décembre 29, 2014, 22:06:57

« précédent - suivant »

J-L Vertut

#50
je ne suis ici que pour parler de photographie
et, tout simplement, je n'aime guère que l'on se moque d'une photo sans s'être donné la peine de comprendre pourquoi elle a été réalisée ainsi
(on peut ne pas être intéressé et passer son chemin, mais l'ironie et/ou le mépris ne sont jamais de bonnes réponses à l'incompréhension)

J.F.M.

Citation de: J-L Vertut le Décembre 31, 2014, 11:37:25
simplement, je n'aime guère que l'on se moque d'une photo sans s'être donné la peine de comprendre pourquoi elle a été réalisée ainsi
(on peut ne pas être intéressé et passer son chemin, mais l'ironie et/ou le mépris ne sont jamais de bonnes réponses à l'incompréhension)

On peut aussi comprendre très rapidement et marquer son désintérêt, en soulignant que cette photo n'est pas le plus passionnant des supports à une réflexion sur le rapport image / propagande. D'autant plus qu'un des intérêts des forums photo, c'est la possibilité de discuter avec l'auteur, ce qui n'est pas envisageable en l'état.
Mais bon, j'arrête là, je ne veux pas faire du meta, meta, meta...  ::) :D

J-L Vertut

là, je suis tout à fait d'accord avec toi :)

je te souhaite une très bonne fin d'année

J.F.M.

Citation de: J-L Vertut le Décembre 31, 2014, 11:48:07
là, je suis tout à fait d'accord avec toi :)

je te souhaite une très bonne fin d'année

Merci Jean-Luc, très bonne fin d'année !  :)

geargies

Vous êtes mignons tous les deux dans le genre " ha, tu es tellement fin et intelligent ! Va ménon, ces toua ! " .... ;)

J-L Vertut

:)

peut-être l'influence de la courtoisie japonaise, qui sait ? ;)

bonne fin d'année à toi aussi

J.F.M.

Citation de: geargies le Décembre 31, 2014, 11:57:47
Vous êtes mignons tous les deux dans le genre " ha, tu es tellement fin et intelligent ! Va ménon, ces toua ! " .... ;)

Tu es très bien aussi, geargies !  :D :D Je te souhaite également une bonne fin d'année.  ;) :)

louis07

J'en ai la larme à l'œil, je suis trop sentimental!!!   ;) ;) ;)

geargies


Pat.Jack

Ben oui, quoi, un fil ouvert par PHOTOGOGUE ...
Ca veut tout dire  ;D ;D

Bonne fin d'année et bonne année 2015 à toutes et tous
PatJack