Album "Photographie onirique" du 1er au 15/01/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par Powershot, Décembre 30, 2014, 08:33:47

« précédent - suivant »

Tadorne

N'ayant pas vu Marylin me pousser la chansonnette (pou pou pidou ) , mon vote sera :
4
49
59
99
67
25
106
62
12
66
capteurs micro 4/3 à MF

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gilda

Bonsoir. Voici mon vote.

1  -   33
2  -  128
3  -  116
4  -  112
5  -  108
6  -  120
7  -  127
8  -  106
9  -    49
10-    67

samoussa


thom18

Comme toujours, bien difficile de n'en garder que 10. Les heureux élus sont :
128
84
1
101
52
36
33
31
18
112
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Noir Foncé

Bonsoir,
j'ai rêvé qu'on pouvait choisir plus de 10 photos ...
et bien non, toujours pas !  :D

93
68
124
72
4
120
7
116
128
1
:)

Romug

Bonsoir,

A force de rêver, j'en oublierais presque de voter.

Alors: réveil!  ;)
1. 33- La chute (réveil imminent): Le rêve où on sursaute!

2. 28- Il était une fois.

3. 58- Entre deux mondes.

4. 72- Sans issue.

5. 95- La petite maison dans mes souvenirs.

6. 88- Three, two, one, ignition.

7. 36- Cold dream.

8. 68- Into the light.

9. 11- Rêve de renne du père Noel.

10. 45- Hommage à David Lynch.

  Bonne nuit...☾ ☾ ☾

PikoBelo

Encore un (c)rêve-coeur que ce vote ...

  1 : 0120
  2 : 0116
  3 : 0014
  4 : 0033
  5 : 0099
  6 : 0128
  7 : 0036
  8 : 0031
  9 : 0012
10 : 0101

chelmimage


Powershot

Bonjour à tous !
C'est le dernier jour de vote, ce soir je boucle tout ...
Voici mon choix :

052
104
068
065
055
079
089
091
058
022

Bon vote à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

PikoBelo

Félicitations à Penn K., Gohei28 et Philippe71. ! Trois très belles images oniriques !

Penn K., dés que tu as posté la tienne, je me suis tout de suite dit "Celle-ci, ça va être la gagnante." Et je ne me suis pas trompé.

Bravo à tous les autres nominés de ce top ten !

vivaskull

Très beau top 10 ;)

___

Je n'ai pas eu le temps de concrétiser quelques petites idées tordues pour cet album et je le regrette...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Péef

Félicitation à PennK pour son image gagnante tres belle ainsi qu'à tout le top ten.

Pour ma part je n'ai pas participé mais j'ai vraiment apprécie vos propositions.
J'espère avoir un peu plus de temps pour l'album en cours...

thom18

Bravo à toi Penn.K dont la production est toujours d'une qualité et d'une poésie remarquables. Et pourtant je n'ai pas accroché à cette photo, ne m'en veux pas, c'est comme cela  ;)
Bravo aussi à Philippe71, Fr [at] nçois, Noir Foncé qui ont su me séduire. Bravo à Gohei28 dont la girafe a quitté mon TOP qu'en toute fin et pour finir bravo à tous ceux qui ont su brillamment illustrer cet album.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Bravo Penn.K pour cette victoire. Cela n'a heureusement pas eu d'influence sur le classement, mais ta photo était bien dans mon top ten en 7e place, mais mon doigt a ripé sur le clavier numérique  :(
Tant mieux pour le lombric et sa belle photo de paysage ! Cela m'apprendra dorenavant à mettre le titre de la photo en plus du chiffre.

Penn.K, si tu veux bien nous devoiler quelques secrets sur la réalisation de cette photo, ce sera intéressant sans doute pour pas mal d'entre nous  ;)

Bravo bien entendu à tous les autres lauréats, et un grand merci à celles et ceux qui ont apprécié mes images, et contribué à me trouver 2 fois dans la mosaïque finale  :)

Fr@nçois

Beaux résultats, bravo à toutes et tous.

Félicitations Penn K. une nouvelle fois pour cette première place.
(Et pour ma part, j'avais considéré que le reste de ta production sur cet album, ne déméritait pas.)

Bravo Philippe71 à qui j'avais accordé ma préférence. J'aime le côté "amateur", dans le bon sens du terme, de ton image.

J'aime beaucoup "les pieds verts" de pacmoab, même si un traitement "onirique" aurait pu être envisagé ?.

Je trouve l'image de Noir Foncé très bien faite, très attirante, et déstabilisante. La voir sur grand format lui conviendrait, je pense, pour en apprécier toute la qualité. Cette "chute" angoissante a été pour moi la onzième image ... de mon classement top 10 !

Je suis très heureux et je vous remercie pour vos regards sur mon image, dont à vrai dire je n'étais pas très sûre.
Pour répondre à Flab, une explication sur le choix de mon titre est tout simplement que le prénom de la jeune modèle est Eva.

Cette photo est entièrement construite à la prise de vue, il m'a fallut cependant plusieurs prises, et la sueur et le talent de cette jeune kangourou !
Un moment très plaisant.
(Même si il y a un très léger effet "déformation spirale" au niveau des troncs d'arbres réalisé avec photoFiltre.)

A l'époque de l'argentique, je n'avais aucun plaisir dans une salle de développement sous les lampes inactiniques.

Et aujourd'hui, malgré ma longue carrière photo (!), je n'ai jamais ouvert une seule fois le fameux PhotoShop.

Ceci est une confidence entre nous, surtout je vous demande de ne pas l'ébruiter sur ce forum ...

8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

chelmimage

Bravo à tous pour la créativité, dans la conception, dans la réalisation, et dans le résultat..J'allais oublier dans l'observation..!
Choix très difficile.

Noir Foncé

Bonjour,
Bravo à Penn K, toujours aussi inspirée et qui nous a dégainé un véritable festival sur cet album.

Bravo également aux suivants, Gohei28, Madtraphoto, Philippe71., pacmoab, Phil03, samoussa et aussi à François. En effet, j'avais fini par écarter son image de ma sélection, à cause principalement de cette horrible ondulation photofiltresque qui, à mes yeux, cassait toute la poésie de sa photo. Mais heureusement, les autres votants se sont montrés moins intraitables que moi !

Merci à gilda, Romug, Philippe71. PikoBelo et à ceux qui ont donné des points à ma photo. Techniquement, c'est un simple coup de zoom en pose longue. Toute la difficulté tient à garder le cadrage et suffisamment de netteté quand on est à main levée ... sans passer par-dessus la balustrade !

:)

Pour suivre la tradition, le lien indispensable vers le bêtisier:
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0

Vinny35

Hello,

Un très grand bravo à PennK pour cette belle 1ère place. La deuxième en trois albums, c'est à souligner. Pour sa première place dans l'album "En croix" quelqu'un avait fait remarquer à juste titre que la petite fleur dans un environnement givré aurait eu sa place dans cet album "Photographie onirique", et bien PennK nous montre que pour ce qui est de l'onirisme, elle a de la ressource.  ;)

Bravo aux autres top tenistes pour avoir réussi à se démarquer dans cet album qui encore une fois contenait beaucoup de très belles images.

Enfin, merci à ceux qui ont apprécié les 3 images que j'avais soumises.

A+,
Vincent

Penn K.

Bonjour à tous,

Merci  infiniment à tous ceux qui ont aimé et choisi mes images  :) ,  ça me fait très plaisir et cela m'étonne toujours à la fois car je trouve vos photos bien plus belles !

Bravo à tous les participants, j'ai trouvé que le thème n'était pas facile mais en même temps il laissait libre cours à l'imagination et offrait donc beaucoup de possibilités.
Citation de: pacmoab le Janvier 24, 2015, 10:26:48
Penn.K, si tu veux bien nous devoiler quelques secrets sur la réalisation de cette photo, ce sera intéressant sans doute pour pas mal d'entre nous  ;)

Pour faire l'image et comme je ne comprends toujours rien aux calques et autre masque de fusion
(de plus je suis totalement hermétique aux tutos sur les calques  :-\, je n'arrive à apprendre que  par imitation mais personne dans mon entourage n'utilise photoshop), j'ai trouvé cette page qui m'a beaucoup aidée notamment pour l'image 74 puis pour l'image 120.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3336572-aide-pour-superposer-2-image-photoshop

et plus particulièrement ceci :


Un soir en revenant du travail, j'ai vu ce champ sur ma droite avec ce chemin au milieu et cette impression d'espace m'a frappée, je me suis donc arrêtée et j'ai sorti le téléphone  ;) .
En arrivant à la maison, j'ai vite photographié la porte du petit réduit qu'il y a dans le jardin (il commençait à faire nuit) , j'ai découpé (virtuellement) la porte, enregistré l'image et je l'ai fondue dans la première image en adaptant la taille avec le « ctrl t » mentionné dans l'aide plus haut.
Plus un peu de bricolage pour la luminosité et hop j'ai trouvé que le résultat final était correct et je l'ai proposée.
Merci encore infiniment à tous !

:)