Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

B@R

C'est la première fois que je m'équipe d'une focale dépassant les 300 mm.
J'avais quelques appréhensions sur la maniabilité d'un tel objet, mais je suis rassuré après une petite heure de prise en main.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une première tentative visant à apprivoiser le bestiau.
Un peu lourd à main levée, mais parfait avec un monopode et sa rotule, même à la focale maxi.
Par contre, il faudra une certaine expérience pour un cadrage précis et sans bougé !
Autofocus plaisant et luminosité suffisante jusqu'à la focale maxi.

Juste une photo sans prétention pour commencer.
Je précise que c'est un crop 100% à la focale maxi et à pleine ouverture.
Le piqué me paraît remarquable.

Leclod

Bonsoir, de retour du Québec où le Tam a pris l'air.
Claude

Altho

Ma contribution sur pied avec tête pendulaire
1/1600 / f9 / ISO 2000 - distance environ 30 m (D810 recadré en DX)

Altho

1/800 - f11 - ISO 280 - environ 40 mètres

Altho

1/1600 - f8 - iso 640 - environ 40 m - D810 format DX recadré à 50%

Altho

1/1600 - f8 - ISO 500 - environ 30 m - D810 recadré DX

Altho

1/1000 - f 6.3 - ISO 1100 - distance environ 15 m - focale 280 - D810 en FX

Leclod

Bonjour, une photo prise au Québec, dans le Parc Forillon en Gaspésie, en fin de journée.
A propos, j'ai moi aussi des poussières entre les lentilles frontales  de l'objectif.

S.A.S

Dommage que la modération a déménagée ce topic ici... :-\

Un topic riche en renseignements technique, de questions-réponses, d'échanges, de démonstrations, de partages et surtout de .... courtoisie. ( Chose rare sur le forum pour un topic aussi imposant... :-X )

100 pages ont disparu de cet excellent topic...

Edit:
Je constate que la version de 24 pages en monture Nikon ( qui était excellent en tout point ) à tout simplement ... disparu !  ::)

jdm

Citation de: S.A.S le Octobre 17, 2014, 11:34:34
...

Edit:
Je constate que la version de 24 pages en monture Nikon ( qui était excellent en tout point ) à tout simplement ... disparu !  ::)

Je crois qu'il y a eu fusion  ;)
dX-Man

H.

Citation de: S.A.S le Octobre 17, 2014, 11:34:34
Dommage que la modération a déménagée ce topic ici... :-\

Un topic riche en renseignements technique, de questions-réponses, d'échanges, de démonstrations, de partages et surtout de .... courtoisie. ( Chose rare sur le forum pour un topic aussi imposant... :-X )

100 pages ont disparu de cet excellent topic...

Edit:
Je constate que la version de 24 pages en monture Nikon ( qui était excellent en tout point ) à tout simplement ... disparu !  ::)

Ouaip.

Je me suis inscrit en Février et je découvre ce genre de pratique.
C'est atterrant. ???
Le principe d'un forum est de partager pour avancer dans le débat, pas de tout ramasser a la pelle quand un article sur le sujet parait dans CI...
Il reste donc 60 pages sur presque 200. C'est insultant pour tous ceux qui ont postés, partagés et débattus. ::)
Go ahead, make my day.

H.

Une petite pour relancer le fil.

Méliphage mineur. D300s, 1250 ISO, 600mm, f/8.0, 1/250 sec. VC on
Go ahead, make my day.

mr.snoopy14

Citation de: H. le Octobre 17, 2014, 14:07:50
Ouaip.

Je me suis inscrit en Février et je découvre ce genre de pratique.
C'est atterrant. ???
Le principe d'un forum est de partager pour avancer dans le débat, pas de tout ramasser a la pelle quand un article sur le sujet parait dans CI...
Il reste donc 60 pages sur presque 200. C'est insultant pour tous ceux qui ont postés, partagés et débattus. ::)

Fil éphémère?
Il y a bien d autres fils qui méritent le terme éphémère pour avoir fait 2\3 pages pis basta là ce n est pas le cas ....
Enfin dommage j ai la mémoire courte et je ne me rappel plus ce qui il y avait dans les centaines de pages passées à la trappe.... Dommage

En tout cas merci aux intervenants pour nous faire partager leurs pratiques,avis et photos ....
Continuez à me motiver pour peut être  je l espère me l offrir prochainement....

Mika

philoto

Certe, je comprends votre déception à se faire balader d'un fil à l'autre mais moi qui n'avait jamais foulé le sol du fil Tamron  je découvre celui ci, bourré de belles images et prouvant que cette optique à un potentiel énorme.

Bravo à tous et je vous souhaite un maximum de visiteurs chez les éphémères.

Bon maintenant je vais commencer les économies pour tenter d'acquérir la bête !!
NikFujRicRolMamSin

F100

#164
 ???  Pourquoi reléguer à l' "éphémère" ce riche fil que je suis (du verbe suivre) depuis sa toute 1ère page?! (et initié, si mes souvenirs sont bons, par farfafouilles)
Bug logiciel ou manque de jugement (comprendre "incompétence") des modérateurs?
Lamentable est à présent le statut (catégorie) de ce fil  :(
Les clichés magnifiquement représentés dans ce fil, les échanges constructifs et conseils qui y sont largement étoffés, justifient et méritent à eux-seuls le rang des PRÉCIEUX fils de Chausseur d'images; dans la section PERMANENTE Tamron!!
Qu'on se le dise...

Pffff... On aura tout vu dans cette Maison  :(

Roenel

Citation de: H. le Octobre 17, 2014, 14:07:50
Ouaip.

Je me suis inscrit en Février et je découvre ce genre de pratique.
C'est atterrant. ???
Le principe d'un forum est de partager pour avancer dans le débat, pas de tout ramasser a la pelle quand un article sur le sujet parait dans CI...
Il reste donc 60 pages sur presque 200. C'est insultant pour tous ceux qui ont postés, partagés et débattus. ::)

Les 100 premières pages sont restées dans le forum Tamron  ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197055.msg4275504.html#msg4275504

amonre

tout à fait d'accord avec F100 : pourquoi avoir relegué ce fil passionnant que je suis depuyis le début en 2ème division ???

nobadiapo

C'est honteux, mais bon chacun y voit ses intérêts, Ci en particulier

Runway

On se calme ! Avant de crier à la censure et au complot, on regarde les messages précédents !
Roenel indique le lien vers le fil d'origine dont le dernir message en place remonte au 18 mai. Il est donc toujours en vie, mais il faut penser à regarder en bas de page ! (oui, il est fermé, mais on en a déjà dit pas mal depuis son ouverture, non ?)

Gepô

Citation de: H. le Octobre 17, 2014, 14:42:08
Une petite pour relancer le fil.

Méliphage mineur. D300s, 1250 ISO, 600mm, f/8.0, 1/250 sec. VC on

Excellent !  ;)

mr.snoopy14

Depuis le déménagement du fil, celui ci s enterre avec beaucoup beaucoup moins d interventions....
Alors que si l on regarde les anciennes pages ,par jours de nombreux messages étaient postés....
Bref ne me lâchez pas amis photographes....


Runway

Voilà, voilà...j'avais posté par mégarde dans le fil consacré à la monture Nikon...

Donc, je disais, les oies des neiges sont en pleine migration, ici. Certains en ont même pris pour leur grade, notamment mon tamonster, qui s'est vu gratifié d'un camouflage kaki, ou devrais-je dire "kakadoua"   ;D











shako

Canons tes photos Fab.
Dans quelles conditions shootes-tu avec le tamron (notamment pour les libellules) ? Trépied ou main levée ?
AF ou MF ?
J'ai la même config que toi je me permets donc d'espérer réaliser des clichets de cette qualité si j'investissais dans cet objectif :)

Fab35

Citation de: shako le Octobre 21, 2014, 17:15:36
Canons tes photos Fab.
Dans quelles conditions shootes-tu avec le tamron (notamment pour les libellules) ? Trépied ou main levée ?
AF ou MF ?
J'ai la même config que toi je me permets donc d'espérer réaliser des clichets de cette qualité si j'investissais dans cet objectif :)

Merci !  ;)

Tout à man levée et toujours en AF !  :)

shako

Ok il va falloir soulever un peu de fonte alors; j'avais testé le bestio sur un salon, à main levée à 600mm, ça bouge un peu trop pour obtenir le même piqué que sur tes photos !