[ FORUM des IMAGES ] > PHOTO PORTRAIT & STUDIO
portrait 1
hdgvonbingo:
Bon, en 2015 je me lance
remarques et conseils bienvenus
Haddock:
Un portrait simple, style reportage. Ni bien ni mal : normal et sans fioritures
zakzok:
Le portrait en lui même est plutôt réussi, mais je trouve que le traitement manque un peu d'impact... (yeux "sombres", noirs pas assez profonds, pas assez de contraste sur l'ensemble pour faire ressortir certains traits..)
Après mon avis est forcément subjectif.. Voici toutefois une piste de réflexion pour illustrer mon propos..
A ++ ;)
Manu
hdgvonbingo:
--- Citation de: zakzok le janvier 01, 2015, 13:02:54 ---Le portrait en lui même est plutôt réussi, mais je trouve que le traitement manque un peu d'impact... (yeux "sombres", noirs pas assez profonds, pas assez de contraste sur l'ensemble pour faire ressortir certains traits..)
Après mon avis est forcément subjectif.. Voici toutefois une piste de réflexion pour illustrer mon propos..
A ++ ;)
Manu
--- Fin de citation ---
oui, je pense que tu as raison, mon traitement est un peu grisouille !
en fait je pars d'une photo prise à table avec une lumière pourrie (des néons au plafond et des spots tournoyants verts rouges etc) on est à 4000 isos à 2,2 et 1/60e donc pas vraiment bcp de lumière.
maintenant dans ta proposition, je trouve quelque chose d'un peu plus "dur" (noirs + profonds) qui fait ressortir les rides de ma femme (elle va pas être contente ;))
...ben en fait elle aime bien, elle trouve plus de pêche à ta photo et elle aime bien les 2
merci et bonne année
Franciscus Corvinus:
Dommage pour la silhouette au fond qui est un peu distrayante. Je ne sais pas si tu aurais pu l'éviter en te déplacant plus a droite.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique