Nikon Nxd

Démarré par grin, Janvier 03, 2015, 21:55:49

« précédent - suivant »

Loran_83

#25
J'utilise capture NX-D, je sais y a mieux mais ça me rassure de conserver les pictures control et d'avoir une base RAW identique à un JPEG boitier, pour le moment.
Aussi j'aurais 2 questions pour les utilisateurs avertis de NX-D:

1- L'Accentuation (dans les PC) et la fonction "masque de flou". Est-ce qu'il s'agit de paramètres redondant ou complémentaires ?

2 - Pour le tout venant, comment ajuster le paramètre Clarté du PC par rapport à l'accentuation et au contraste. Je trouve son effet très sensible sur le contraste dès +1
Dans CI, ils conseillent de modifier les PC du profil Standard (niveau boitier) comme tel:
Valeurs origine :     Accentuation +3, Clarté +1, Contraste 0, Luminosité 0, Saturation 0, Teinte 0
Valeurs modifiées : Accentuation +2, Clarté +2.25, Contraste -0.25, Luminosité 0, Saturation -0,25, Teinte 0
D'autres partent du profil Portrait et ajoutent de l'accentuation, de la Clarté et du Contraste
Je sais bien que cela dépend des goûts de chacun et du sujet, mais auriez vous des settings à partager qui me servirait de base, merci.

Autka

Citation de: Loran_83 le Juin 19, 2015, 09:02:46
J'utilise capture NX-D, je sais y a mieux mais ça me rassure de conserver les pictures control.

Eh bien moi je trouve qu'il n'y a pas mieux et je persiste à dire que le développement des nef par un logiciel maison, gratuit, qui prend en charge les réglages boitier est top.
Sinon, ça sert à quoi d'avoir des réglages boitier s' il ne sont pas pris en compte au développement. ........( Ce que ne fait pas Lightroom.)

On peux discuter sur l'ergonomie, sur la déception des partisans de NX2 mais ce développement est pour moi, le meilleur.

A plus

Loran_83

Au moins on est deux Autka  :D

Je disais "je sais y a mieux" afin qu'on ne me tombe pas dessus et pour couper court aux discussions et comparaisons avec les derawtiseurs tiers. Le but étant qu'on se concentre sur mes deux questions.
Et donc, vu que tu es utilisateur de CNX-D, aurais-tu des éléments de réponse concernant mes questions ?

Merci

Loran_83

Petit up, en espérant que quelques bonnes âmes trouveront le temps de me répondre.
Bon, je sais il fait beau et tout le monde s'adonne à sa passion  :D

Autka

En fait j'utilise très peu les réglages pictures control du boitier. je shoote en raw et je suis en standard avec une accentuation de 3.
Car je trouve parfois les images "mollasses" mais je préfère appliquer les réglages en post traitement avec Capture NX, ça me permet de faire des réglages individuels et précis.

Voilà