Du nouveau chez Pentax!

Démarré par Ivel, Janvier 05, 2015, 18:32:17

« précédent - suivant »

oliver939

Citation de: Ptitboul2 le Janvier 06, 2015, 23:35:51
Est-ce qu'on connaît le diamètre des filtres pour l'objectif ? J'aimerais que ce soit 49mm...

58mm

49mm c'est bien, j'ai les filtres pour tous mes limited, mais ca reste petit et seul les fixes a "moyenne" ouverture peuvent l'avoir

Mistral75

Citation de: vob le Janvier 07, 2015, 00:00:52
Ce qui est aussi marqué dessus mais masqué par un très élégant bout de gaffeur c'est le nom éventuel du modèle ...
(...)

;D

oliver939

j'ai pas suivi pour le boitier. C'est le K-quoi lui ?  :D

vob

Pour l'instant c'est le K-ché
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: vob le Janvier 07, 2015, 00:00:52
Ce qui est aussi marqué dessus mais masqué par un très élégant bout de gaffeur c'est le nom éventuel du modèle ...
On aurait bien aussi aimé le voir déployé ce 18-50

J'imagine un KS suivi d'un chiffre.

Krg

Personne n'a remarqué le bouton Wi-Fi ?   ;D ;D
Pentax & Werra

Mistral75

D'autres photos prises par la même personne, Scott Burnham. Cliquer sur une photo pour l'obtenir en taille maximale.

http://www.flickr.com/photos/scott_burnham/16193620606/

https://www.flickr.com/photos/scott_burnham/15599933073/

Notez, sur l'appareil au fond et à gauche de la première photo, le pare-soleil du 18-50 RE et son élongation en position 24 mm.

langagil

Et l'écran qui, apparemment, ne serait pas seulement inclinable mais également pivotant  :)
Le testeur de pdc serait toujours sur la touche on/off  8)
LabelImage

Mistral75

Il est certainement pivotant mais je ne suis pas sûr qu'il soit inclinable.

Après tout, la priorité, ce sont bien les selfies.

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2015, 07:42:01
Il est certainement pivotant mais je ne suis pas sûr qu'il soit inclinable.

Après tout, la priorité, ce sont bien les selfies.

Pourquoi utiliser ce type de charnière alors?
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 07:48:05
Pourquoi utiliser ce type de charnière alors?

Quel type de charnière ? Si c'est une charnière cylindrique (comme une porte), l'écran "s'ouvre" vers la gauche pour se placer à 180°.

langagil

Oui j'avais bien compris..........................je ne suis pas complètement demeuré et reste bon bricoleur  :D
Si il n'est pas pivotant tous axes je trouve ce système moins pratique et moins solide (pas dans le sens construction mais dans le sens risques ) que le système inclinable (hors vidéo peut-être.........et encore)
LabelImage

zorbatchev

La charnière de l'écran vue de dessus semble permettre l'inclinaison. Ce n'est qu'une impression, mais si c'était juste une question de pivotement pour selfies, elle aurait peut être une allure plus rigide.

Il semble très bon ce petit boitier : ergonomie expert avec deux molettes, probablement WR puisque c'est le cas de l'objectif. Le bloc viseur semble identique à celui du K-S1, donc il s'agit probablement du pentaprisme hérité du K7.
Bref, c'est un k50, avec une ergonomie au top, héritant probablement des apports du K-S1 (capteur sans filtre passe bas), et un écran orientable pour venir (enfin !) se placer face aux canon eos XXX et nikon D5xxx.

Pour moi, ça semble être une must have en devenir. Et puis l'objectif a une bonne bouille, avec son allure et son encombrement de plastic wonder. Ca fait plaisir de voir un boitier bien armé pour le marché européen, contrairement aux Q et K-S1 qui étaient clairement conçus pour le Japon

clodomir

clodomir

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 08:04:54
Oui j'avais bien compris..........................je ne suis pas complètement demeuré et reste bon bricoleur  :D
Si il n'est pas pivotant tous axes je trouve ce système moins pratique et moins solide (pas dans le sens construction mais dans le sens risques ) que le système inclinable (hors vidéo peut-être.........et encore)
bravo , nous voile rassures ...  ;D ;D

Mistral75

Citation de: Krg le Janvier 07, 2015, 06:34:41
Personne n'a remarqué le bouton Wi-Fi ?   ;D ;D

Personne ne se dit qu'un kit zoom DC est peut-être le prélude à un abandon du moteur et de la transmission d'autofocus dans les boîtiers d'entrée et de milieu de gamme ? ;)

SPOTMATIK

s'il avait été présenté en position inclinable 2 axes à 45° ...... en faisant gaffe au câblage de ou des charnières ...... ç'aurait été plus "vendeur" ...... on est quand même en 2015 ......

clodomir

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2015, 11:54:12
Personne ne se dit qu'un kit zoom DC est peut-être le prélude à un abandon du moteur et de la transmission d'autofocus dans les boîtiers d'entrée et de milieu de gamme ? ;)
tres embetant pour pas mal d'optiques , si c'etait le cas , non ?  >:(

yoda

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 13:20:21
tres embetant pour pas mal d'optiques , si c'etait le cas , non ?  >:(
et surtout faire la même connerie que Nikon! >:(

clodomir

qui du coup est "oblige" de prevoir deux gammes d'objectifs , c'est bien ca ?

Joan

Deux gammes d'objectifs, voire trois?
Le sdm DA 17-70 était sans vis-couple moteur.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: ViB le Janvier 07, 2015, 13:49:56
Je pense que ce sera le cas quand tous les objectifs auront un moteur intégré, ce qui est loin de la situation de la gamme actuelle
tres embetant pour pas mal d'optiques , si c'etait le cas , non ?  >:( = je me repete ...

Mistral75

Citation de: ViB le Janvier 07, 2015, 13:49:56
Je pense que ce sera le cas quand tous les objectifs auront un moteur intégré, ce qui est loin de la situation de la gamme actuelle

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 14:02:13
tres embetant pour pas mal d'optiques , si c'etait le cas , non ?  >:( = je me repete ...

Pas nécessairement.

1er temps : on sort des objectifs d'entrée de gamme en version motorisée.

2ème temps : une fois qu'on a une gamme d'objectifs satisfaisante en entrée de gamme, on économise le moteur de mise au point et sa transmission dans les boîtiers d'entrée de gamme. Les boîtiers haut-de-gamme restent équipés pour permettre aux passionnés d'utiliser leurs anciens objectifs et de continuer à acheter des objectifs "pointus" qui sont encore motorisés par le boîtier (Limited par exemple).

Chez Nikon les séries 3000 et 5000 n'ont pas de moteur de mise au point, les séries 7000 et tous les 24x36 l'ont conservé. Au total, aucun hurlement.

langagil

3ème temps on sort un ensemble d'objectifs, haut de gamme, motorisés qui feront merveille en concert comme en nature  :)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 07, 2015, 14:42:05
3ème temps on sort un ensemble d'objectifs, haut de gamme, motorisés qui feront merveille en concert comme en nature  :)

Ça, c'est le zéroième temps, celui des DA* ;).