Club photo qui n'accepte pas les pentaxistes...

Démarré par CpasTesTiques, Janvier 05, 2015, 21:20:23

« précédent - suivant »

CpasTesTiques

Bonjoir (bonjour/bonsoir),

Je viens vous faire part de mon mécontentement et de mon écœurement vis à vis d'un club photo dont le président a pour moi une "politique" plus que douteuse... Comme vous l'avez lu dans le titre cette personne n'accepte tout simplement pas les gens étant équipé chez Pentax et du coup je me pose des questions sur son intérêt à faire ça?

Je précise qu'en fait une amie de mes parents est une adhérente de ce club et que vendant du matériel (Pentax) je lui ai demandé si il n'y aurait pas des intéressés dans son club, et si elle pouvait faire passer le message et là le président du club lui aurait gentiment dit qu'il ne voulait pas de pentaxiste dans son club...

Est ce que ce genre de pratique est courante? je trouve ça trés stupide...

Merci d'avance pour vos réponses
Qui ne tente rien, n'a rien ;)

Pierred2x

Consternant.
je suis vice président du club de Boulogne Billancourt qui existe depuis plus de 50 ans, jamais entendu parler de ça !
C'est une blague ? ;D

pacmoab

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 05, 2015, 21:20:23
Je précise qu'en fait une amie de mes parents est une adhérente de ce club et que vendant du matériel (Pentax) je lui ai demandé si il n'y aurait pas des intéressés dans son club, et si elle pouvait faire passer le message et là le président du club lui aurait gentiment dit qu'il ne voulait pas de pentaxiste dans son club...


Quitte à faire dans le polémique, indique directement de quel club il s'agit !

Au moins si l'intéressé lit le forum, ou d'autres membres de ce club, on saura tout de suite si c'est du deuxième degré ou pas...
J'ai un peu du mal à y croire, mais quand je vois comment ici certains sont prêts à en découdre pour dire que le jaune est mieux que le rouge, ou l'inverse, plus rien ne m'étonne...Pour un club ce serait choquant tout de même !

Verso92

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 05, 2015, 21:20:23
Je viens vous faire part de mon mécontentement et de mon écœurement vis à vis d'un club photo dont le président a pour moi une "politique" plus que douteuse... Comme vous l'avez lu dans le titre cette personne n'accepte tout simplement pas les gens étant équipé chez Pentax et du coup je me pose des questions sur son intérêt à faire ça?

En tant que président d'un club photo, je trouve ce genre de pratique un peu limite.
Mébon, Pentax, hein...

pacmoab

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2015, 21:34:05
En tant que président d'un club photo, je trouve ce genre de pratique un peu limite.


Faut déjà être sûr que c'est vrai !

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2015, 21:34:05
Mébon, Pentax, hein...

Certes !  ;D :D

sarastro-jr

Une façon de se débarrasser d'un gars qui veut fourguer son matos?  non? ?

Gilala

Il a surement craint d'avoir à faire à quelqu'un qui s'intéressait à la photo alors que lui il sait gérer que des gens qui s'intéressent à leur matériel  :D

yoda

Citation de: Gilala le Janvier 05, 2015, 22:00:42
Il a surement craint d'avoir à faire à quelqu'un qui s'intéressait à la photo alors que lui il sait gérer que des gens qui s'intéressent à leur matériel  :D
:D :D :D :D
ou alors, il a peur! ;D

CpasTesTiques

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2015, 21:34:05
Mébon, Pentax, hein...

Tu m'auras bien fait rire avec cette remarque  ;D

Avant de donner le nom du club, je demanderai à l'amie de mes parents son autorisation , je ne voudrais pas lui attirer les foudres de son club ou elle se plait juste pour avoir essayé de me rendre service, je pense que cela est compréhensible... Et en même temps je ne vois pas l'intérêt de "dètruire" un club et le lieu de rencontre de passionnés qui n'y sont pour rien dans la bêtise de leur président... Ce n'est pas non plus une "polémique" même si cela s'y prête, je ne crée pas un débat inter marque, je suis seulement tombé des nues lorsqu'elle m'a rapporté les propos de cette personne et je voulais voir si j'étais le seul choqué et éventuellement voir si quelqu'un avait déja vécu ce genre de chose.

Je ne vois pas ce que j'aurais à gagner à inventer cette histoire surtout sans citer le nom du club, donc que l'on me croit ou non, je m'en badigeonne allégrement les testicules avec le pinceau de l'indifférence ou quelque chose dans le genre  :D

Effectivement comme ça a été évoqué, peut être ne voulait il pas que quelqu'un d'étranger au club ne vende du matos dans "son" club, je vais tester cette hypothese en essayant d'integrer le club ;) En fait il ne veux que du Nikon, Canon d'après ce que m'a dit cette personne.
Qui ne tente rien, n'a rien ;)

geargies

Je pense que c'est une blague .. Perso j'ai l'habitude de toujours charrier mes collègues matheux et physicien, et je me suis aperçu que y'avait des gens , dans le tas qui prenait au premier degré ce que je disais ... tu devrais essayer avec un Kodak instamatique .. ou ton iPhone ( ou smart ) .. juste pour voir ;) ( ou leica mébon ;) ) .. Tiens nous au courant ça a presque l'apparence d'un petit bizuthage ;)

Franciscus Corvinus

C'est parce que Pentax fait des boitiers de couleur. Séparer les gens suivant la couleur de leur boitier, c'est pas nouveau.  :P


CpasTesTiques

#11
Citation de: geargies le Janvier 06, 2015, 00:43:59
Je pense que c'est une blague .. Perso j'ai l'habitude de toujours charrier mes collègues matheux et physicien, et je me suis aperçu que y'avait des gens , dans le tas qui prenait au premier degré ce que je disais ... tu devrais essayer avec un Kodak instamatique .. ou ton iPhone ( ou smart ) .. juste pour voir ;) ( ou leica mébon ;) ) .. Tiens nous au courant ça a presque l'apparence d'un petit bizuthage ;)

J'espere franchement me tromper car j'avoue que là je suis resté sur le cul et je ne pensais pas ça possible... Pour le bizutage en sachant que je ne voulais pas faire parti du club j'ai des doutes. J'ai juste vu l'occasion d'agrandir la possibilité de vendre mon matos par l'intermédiaire de cette amie de mes parents, je conçois trés bien que c'est peut etre cela qui est mal passé et que cette amie n'a pas compris effectivement que c'etait une blague que lui faisait son président ;)
Du coup il va réussir a avoir un nouvel adhérent car je veux vérifier même si j'ai vendu mon Pentax pour switch chez Canon  ;D (FF qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps) et c'est là que je saurais si je le traite de noms d'oiseaux ou de génie ahaha

PS: Oui Franciscus mais je rêve qu'un jour nous prenions tous des photos ensemble peut importe la couleur de nos boitier  ;D
Qui ne tente rien, n'a rien ;)

langagil

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 06, 2015, 01:10:20
C'est parce que Pentax fait des boitiers de couleur. Séparer les gens suivant la couleur de leur boitier, c'est pas nouveau.  :P



Belle photo au demeurant, on en voit plus souvent des comme çà  :)
LabelImage

langagil

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai vécu peu ou prou la même situation lors d'un cours Photoshop. La prof' assumait ses choix en dehors de Canon et Nikon point de salut, que de la merde...............................
Par contre au club, ils s'en tape pas mal, c'est limite si on regarde ton appareil, ce qui est beaucoup plus sain.
LabelImage

pacmoab

Citation de: langagil le Janvier 06, 2015, 08:58:04

Par contre au club, ils s'en tape pas mal, c'est limite si on regarde ton appareil, ce qui est beaucoup plus sain.

+1

Avoir le même matériel qu'un majorité peut avoir l'avantage de pouvoir se prêter ou essayer des optiques, et aussi d'echanger des petites combines ou astuces parfois propres à un modèle ou une marque.
Après, la vie d'un club c'est à 90% des photos. On parle matos en apparté avant ou après la reunion ;-)

Qdebouteille


patrice

vite l'adresse que je vienne m'inscrire avec mon Zenit E.

( Si cela avait été Olympus j'aurais compris , mais Pentax quand même  ;D ;D ;D)

Powerdoc

Déjà il faudrait être sur , que cela soit bien du premier degré ...

D'après l'histoire, il me semble que ce soit plus une boutade, une réponse en réaction à quelqu'un essayant de refourguer  son matos ...
C'est un peu comme si, sur un forum de passionnés , quelqu'un s'inscrit uniquement pour passer une petite annonce. Généralement dans ce cas on lui indique gentiment la sortie.

aldau

Bonjour, dans mon club on n'attache aucune importance au matériel de chacun, numérique ou argentique, mais on se charrie amicalement :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Ilium

Citation de: geargies le Janvier 06, 2015, 00:43:59
Tiens nous au courant ça a presque l'apparence d'un petit bizuthage ;)

Oui.

Et au passage, ce n'est pas au président de décider de cela et si les statuts du club ne le précisent pas, il peut se carrer son interdiction dans l'oignon.

langagil

Citation de: Ilium le Janvier 06, 2015, 12:25:38
Oui.
Et au passage, ce n'est pas au président de décider de cela et si les statuts du club ne le précisent pas, il peut se carrer son interdiction dans l'oignon.

Certes, mais c'est un peu comme recevoir une invitation pour un bal où votre présence est non souhaitée, faire tapisserie n'est jamais agréable.
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Janvier 06, 2015, 15:42:58
Certes, mais c'est un peu comme recevoir une invitation pour un bal où votre présence est non souhaitée, faire tapisserie n'est jamais agréable.
oui...
à moins d'être une pointure et que les autres ne fassent que des bouses!
c'est assez courant de voir des photographes équipés comme des pros incapable  de sortir quelque chose de potable!:D
(mais il est vrai qu'ils auraient du mal à le reconnaitre...) ::)

langagil

Citation de: yoda le Janvier 06, 2015, 16:00:21
oui...
à moins d'être une pointure et que les autres ne fassent que des bouses!
c'est assez courant de voir des photographes équipés comme des pros incapable  de sortir quelque chose de potable!:D
(mais il est vrai qu'ils auraient du mal à le reconnaitre...) ::)

Bah l'ex président de mon ex club club était équipé comme un pro .................et sortait des bouses....................mais il en était conscient  :D  donc il ne la ramenait pas ........sur ce sujet du moins  ::)
LabelImage

Alain-P

Bien chez nous, dans notre petit cercle, nous acceptons même les compacts et les photos prises avec le smartphone....
c'est plus facile de frimer pour ceux qui sont équipés avec du lourd....

Blague dans le coin, on devient snob et nous faisons tous de plus en plus de photo au smartphone; et il y en a de super chouettes....
Perpétuel insatisfait.....

CpasTesTiques

Citation de: Powerdoc le Janvier 06, 2015, 10:12:28
D'après l'histoire, il me semble que ce soit plus une boutade, une réponse en réaction à quelqu'un essayant de refourguer  son matos ...
C'est un peu comme si, sur un forum de passionnés , quelqu'un s'inscrit uniquement pour passer une petite annonce. Généralement dans ce cas on lui indique gentiment la sortie.

Je vais reprendre ta comparaison en remettant les choses a leur place car tu me fais passer pour ce que je ne suis pas c'est à dire un profiteur... Et cette fois ne lis pas en diagonal.

Donc la comparaison dans mon cas serait plutôt un habitué d'un forum de passionnés (ça existe un forum de non passionés?) qui viendrait poster une annonce pour un ami qui n'a pas internet. Et là je doute qu'on lui indique la sortie... Tu vois la difference j'espere ;)
Qui ne tente rien, n'a rien ;)

CpasTesTiques

Citation de: langagil le Janvier 06, 2015, 08:58:04
La prof' assumait ses choix en dehors de Canon et Nikon point de salut, que de la merde...............................


Voila c'est ce qui m'a été rapporté, ils doivent se côtoyer c'est pas possible lol....

J'attends la réponse de cette amie pour le nom du club ;)
Qui ne tente rien, n'a rien ;)

Verso92

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 06, 2015, 20:42:48
Donc la comparaison dans mon cas serait plutôt un habitué d'un forum de passionnés (ça existe un forum de non passionés?) qui viendrait poster une annonce pour un ami qui n'a pas internet. Et là je doute qu'on lui indique la sortie... Tu vois la difference j'espere ;)

Si c'est de Chassimages dont tu parles, y poster une PA est hors charte (mais ça, tu le sais forcément, puisque tu l'as approuvée lors de ton inscription ici)...

CpasTesTiques

#27
Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2015, 21:03:07
Si c'est de Chassimages dont tu parles, y poster une PA est hors charte (mais ça, tu le sais forcément, puisque tu l'as approuvée lors de ton inscription ici)...

LOL... sérieusement c'est moi ou c'est un dialogue de sourd des fois ici? ou alors vous lisez que des mots pris au hasard ^^Je plaisante mais il y a de quoi se poser des questions quand même... Relis les messages... Une personne compare ma démarche dans ce club en faisant une COMPARAISON avec une PA qui POURRAIT etre faites sur UN forum et je le reprends en faisant une COMPARAISON qui correspond vraiment a mon cas...

Mais c'est gentil de te soucier de la charte pour une PA hypothetique sur UN forum alors que les insultes de certains tu ne t'en soucis pas... qui a dit 2 poids 2 mesures??... non? il faut vraiment que je me fasses un nom, j'aurais tout les droits et tout le monde s'ecrasera...

Vraiment  ;D

PS j'ai beau lire et relire je vois pas comment tu peux comprendre ça...
Qui ne tente rien, n'a rien ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: langagil le Janvier 06, 2015, 08:53:21
Belle photo au demeurant, on en voit plus souvent des comme çà  :)
Pas de moi bien sur. Gordon Parks a laissé une trace dans l'histoire de la ségrégation aux USA.
http://www.huffingtonpost.com/2014/08/20/gordon-parks_n_5689182.html

Verso92

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 07, 2015, 01:16:56
LOL... sérieusement c'est moi ou c'est un dialogue de sourd des fois ici? ou alors vous lisez que des mots pris au hasard ^^Je plaisante mais il y a de quoi se poser des questions quand même... Relis les messages... Une personne compare ma démarche dans ce club en faisant une COMPARAISON avec une PA qui POURRAIT etre faites sur UN forum et je le reprends en faisant une COMPARAISON qui correspond vraiment a mon cas...

Mais c'est gentil de te soucier de la charte pour une PA hypothetique sur UN forum alors que les insultes de certains tu ne t'en soucis pas... qui a dit 2 poids 2 mesures??... non? il faut vraiment que je me fasses un nom, j'aurais tout les droits et tout le monde s'ecrasera...

Vraiment  ;D

PS j'ai beau lire et relire je vois pas comment tu peux comprendre ça...

Arrivé un moment, si personne ne comprend rien à tes messages, il faut te poser des questions...

CpasTesTiques

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2015, 08:31:46
Arrivé un moment, si personne ne comprend rien à tes messages, il faut te poser des questions...

Bah je parlais de façon général et pas de mes messages qui a part toi qui en plus de ne pas comprendre une simple phrase, te permets d'évoquer la charte du forum pour rien et qui en plus se permet de rajouter une attaque quand il a tort... un comble mais sûrement pas une première...
Et sa permet d'éviter la question gênante...
Par contre quand une starlette insulte grassement un autre membre bizarrement tu dis rien et tu t'assois sur la charte... allez j'attends la pirouette ou tu évites le sujet?
Qui ne tente rien, n'a rien ;)

Pastounet

Personnellement, j'ai de grandes réticences face aux gens qui viennent parler au nom d'un ami ... qu'on ne connaîtra jamais et auquel ils font dire ce qu'ils pensent eux mêmes vu que, le plus souvent, l'ami c'est eux !

Des comme ça, j'en vois tous les jours. "J'ai un ami qui m'a prêté cet appareil, mais je n'ai pas le mode d'emploi. Vous pouvez m'aider?"
Décodage : j'ai acheté ça sur un site chinois, j'ai pas la doc ni la garantie, toi tu vas me le faire marcher

:D :D :D

Alors ton histoire de Club anti-pentax...  Ton ami est allé demandé si son ami Pentaxiste pouvait rentrer et l'ami de son ennemi lui a dit amicalement que l'ami n'avait qu'à venir apporter ses amitiés lui-même...  :D :D :D

Parle en ton nom, arrête d'utiliser ton ami, donne le nom de ce club.... ou alors arrête tes salades

langagil

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 07, 2015, 02:08:01
Pas de moi bien sur. Gordon Parks a laissé une trace dans l'histoire de la ségrégation aux USA.
http://www.huffingtonpost.com/2014/08/20/gordon-parks_n_5689182.html

Merci pour le lien  :)

Ne fait pas ton modeste, tu en aurait été  capable également, être physiquement présent à ce moment là, évidemment, çà se complique  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: Pastounet le Janvier 07, 2015, 09:38:20
Personnellement, j'ai de grandes réticences face aux gens qui viennent parler au nom d'un ami ... qu'on ne connaîtra jamais et auquel ils font dire ce qu'ils pensent eux mêmes vu que, le plus souvent, l'ami c'est eux !
Des comme ça, j'en vois tous les jours. "J'ai un ami qui m'a prêté cet appareil, mais je n'ai pas le mode d'emploi. Vous pouvez m'aider?"
Décodage : j'ai acheté ça sur un site chinois, j'ai pas la doc ni la garantie, toi tu vas me le faire marcher
:D :D :D
Alors ton histoire de Club anti-pentax...  Ton ami est allé demandé si son ami Pentaxiste pouvait rentrer et l'ami de son ennemi lui a dit amicalement que l'ami n'avait qu'à venir apporter ses amitiés lui-même...  :D :D :D
Parle en ton nom, arrête d'utiliser ton ami, donne le nom de ce club.... ou alors arrête tes salades

Çà peut se comprendre.......................des deux cotés d'ailleurs.
Comme je suis intervenu également: les cours du soir Photo (titre bien abuseur d'ailleurs puisqu'il s'agissait de médiocres cours d'initiation à Photoshop) http://www.grace-hollogne.be/theme4/emploi%20et%20formation/institut-de-promotion-sociale-de-la-communaute-francaise  par contre je ne donnerais pas le nom de la prof car elle possède peut-être un profil Facebook ou autre.
Club Photo: http://users.skynet.be/pcloncinloisirs/pages/accueilpag.html le président nommé a depuis lors démissionné pour raison personnelle (sans rapport avec la photo) mais, je suis désolé de dire çà, çà reste plus niveau "club de tricot" que club photo.
Satisfait ? je suppose que maintenant certains vont me traiter de dénonciateur, collabo etc  ;)
LabelImage

diogene

#34
Citation de: CpasTesTiques le Janvier 06, 2015, 20:45:37
Voila c'est ce qui m'a été rapporté, ils doivent se côtoyer c'est pas possible lol....

J'attends la réponse de cette amie pour le nom du club ;)

Par nature et expérience, on se méfie toujours des affirmations contenant "un ami m'a dit que", "on m'a dit"...
Ces retranscriptions sont souvent loin de la vérité, c'est le principe de la rumeur, des faits tellement rapportés que la vérité en sort transgressée.
Difficile de ne pas être sceptique quand la phrase contient "un ami m'a dit que".

De mon vécu, je n'ai jamais vu de club refuser une marque de boîtier.
C'est la première fois que j'entends cela.
Langagil, il ne me semble pas nécessaire de citer un club.

Pastounet

Ce qui me gène dans son histoire d'ami c'est qu'il nous met des épisodes sans donner l'épilogue. Il fait durer le plaisir, mais ce clu existe-t-il vraiment?
Si oui, je ne vois pas en quoi ça génerait de dire lequel

Pastounet

Citation de: diogene le Janvier 07, 2015, 09:56:35
Par nature et expérience, on se méfie toujours des affirmations contenant "un ami m'a dit que", "on m'a dit"...
Ces retranscriptions sont souvent loin de la vérité, c'est le principe de la rumeur, des faits tellement rapportés que la vérité en sort transgressée.
Difficile de ne pas être sceptique quand la phrase contient "un ami m'a dit que".

De mon vécu, je n'ai jamais vu de club refuser une marque de boîtier.
C'est la première fois que j'entends cela.

Dans l'hypothèse ou ce serait vrai, le président a peut être botté en touche quand il a vu un de ses membres venir parler d'un ami qui avait envie de leur faire des amitiés...  ;D ;D ;D

geargies

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 06, 2015, 20:42:48
Je vais reprendre ta comparaison en remettant les choses a leur place car tu me fais passer pour ce que je ne suis pas c'est à dire un profiteur... Et cette fois ne lis pas en diagonal.

Donc la comparaison dans mon cas serait plutôt un habitué d'un forum de passionnés (ça existe un forum de non passionés?) qui viendrait poster une annonce pour un ami qui n'a pas internet. Et là je doute qu'on lui indique la sortie... Tu vois la difference j'espere ;)
Ce n'est pas ce que tu as dit dans tes premiers posts: tu voulais vendre du matos Pentax ( j'avais même compris que tu étais un pro :D ) et tu ne voulais pas adhérer au club ... La réaction du président était un jatarge en règle mais normal ...

Verso92

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 07, 2015, 09:08:54
Bah je parlais de façon général et pas de mes messages qui a part toi qui en plus de ne pas comprendre une simple phrase, te permets d'évoquer la charte du forum pour rien et qui en plus se permet de rajouter une attaque quand il a tort... un comble mais sûrement pas une première...
Et sa permet d'éviter la question gênante...
Par contre quand une starlette insulte grassement un autre membre bizarrement tu dis rien et tu t'assois sur la charte... allez j'attends la pirouette ou tu évites le sujet?

Bon, j'arrête là, ne comprenant vraiment pas où tu veux en venir avec tes starlettes (?), etc.
(je commence à comprendre pourquoi tu t'es fait bouler...)

stratojs

Moi j'aime pas les clubs, ni les Pentax, ni les amis... ;D

langagil

Citation de: stratojs le Janvier 07, 2015, 11:18:02
Moi j'aime pas les clubs, ni les Pentax, ni les amis... ;D
moi non plus.......................mais mon coté masochiste  ::) ::)
Si tu t'aimes toi c'est le principal  ;D ;D  ;)
LabelImage

stratojs

J'aime pas non plus ceux qui n'aiment pas ce que je n'aime pas...  ;D

PENDER

Et moi, j'aime pas ceux qui n'aiment pas Gursky !

stratojs

Maintenant qu'il est riche, Gursky... à Gstaad!  :D

langagil

LabelImage

yaquinclic

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 06, 2015, 20:42:48
Je vais reprendre ta comparaison en remettant les choses a leur place car tu me fais passer pour ce que je ne suis pas c'est à dire un profiteur... Et cette fois ne lis pas en diagonal.

Donc la comparaison dans mon cas serait plutôt un habitué d'un forum de passionnés (ça existe un forum de non passionés?) qui viendrait poster une annonce pour un ami qui n'a pas internet. Et là je doute qu'on lui indique la sortie... Tu vois la difference j'espere ;)

Salut CpasTesTiques.

Ton histoire colle parfaitement à ton pseudo :D
En se qui concerne ce fameux club bien sûr que le comportement est curieux. Si c'est inscrit au règlement interne..., que dire si tout adhérant a lu et approuvé cette pratique.
Où se situait la gêne pour lui, posséder un Pentax ou bien ou venir au club pour vendre son Pentax ou autre.
Sinon oui il y des forum de non passionnés ou y ressemblant "LBC". Un site bien connu traitant de la Nature, où il faut avoir posté un certain nombre de fois avant de pouvoir passer son annonce. 
N'y a t'il pas d'autre club aux alentours ? 

A+ ;)

langagil

Citation de: yaquinclic le Janvier 08, 2015, 22:13:37
................................ où il faut avoir posté un certain nombre de fois avant de pouvoir passer son annonce
N'y a t'il pas d'autre club aux alentours ? 
A+ ;)

Si je ne m'abuse c'est pareil sur PentaxKparK, bon çà peut sembler logique, quoique. Par contre j'ai pu y acheter du matos sans justifier d'ancienneté au forum, bon çà peut sembler logique, quoique  :D   çà évite peut-être le 300 mm f/4 impec' à 400€ en provenance de Côte d'Ivoire 5 fois par jour ;) 
LabelImage

Alain-P

Reprenons depuis le début; éliminer Pentax est stupide puisque à part Nikon tout le reste c'est.... Oui c'est quoi au juste.... donc, n'éliminer qu'une marque revient à une certaine forme de sectarisme, et ça ce n'est pas bien.
Perpétuel insatisfait.....

JCCU

Citation de: patrice le Janvier 06, 2015, 10:05:00
vite l'adresse que je vienne m'inscrire avec mon Zenit E.
...

Depuis le temps que tu parles de ton Zenit E, tu pourrais envisager de te payer un Zenit 12 , çà serait nettement plus moderne ;D ;D ;D

En plus, se pointer dans le club de ... (on ne sait toujours pas!) avec un Zenit 12 et un ...Pentax, çà ferait classe ;D

Crashoveride

Je suis perplexe, car si c'est vrai ... quelle honte !  ::)
Créer un club photo, c'est créer un espace d'échange, de conseil, de progrès mutuel, et les pentaxistes ou mêmes les casioexilimistes y ont parfaitement leur place nondidiou !

Arnaud17

Ce qui déplaire, ce sont les gens qui viennent juste pour fourguer leur matériel, directement ou par personne interposée.
veni, vidi, vomi

langagil

Citation de: Arnaud17 le Janvier 13, 2015, 19:37:57
Ce qui déplaire, ce sont les gens qui viennent juste pour fourguer leur matériel, directement ou par personne interposée.

Tout dépend du prix et de ce qui est proposé. Si une personne étrangère au club mais résidant non loin était passée pour vendre du matos à prix honnête çà n'aurait dérangé personne, il y aura achat....ou pas. Le tout est de ne pas être sournois: s'inscrire, venir deux trois fois, se faire installer CS ou Lr, vendre son matos puis se casser.
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Janvier 13, 2015, 19:55:34
Tout dépend du prix et de ce qui est proposé. Si une personne étrangère au club mais résidant non loin était passée pour vendre du matos à prix honnête çà n'aurait dérangé personne, il y aura achat....ou pas. Le tout est de ne pas être sournois: s'inscrire, venir deux trois fois, se faire installer CS ou Lr, vendre son matos puis se casser.
ce n'est pas venir vendre son matos qui me dérange!
(du moment que le matos est intéressant et vendu à un tarif tout aussi intéressant...)

au sein de mon club,on avait proposé une formation PS;
jamais on avait eu autant d'adhésions!
après la formation, plus personne! >:(

c'est plutôt les profiteurs de ce genre qui  me gêne!

JCCU

Citation de: yoda le Janvier 14, 2015, 09:26:13
...
au sein de mon club,on avait proposé une formation PS;
jamais on avait eu autant d'adhésions!
après la formation, plus personne! >:(

c'est plutôt les profiteurs de ce genre qui  me gêne!

Et ton club, il faisait quoi comme pub?

Parce que certains clubs -notamment ceux affiliés à la fédération française de photo- qui à une époque faisaient de la pub en disant "cout adhésion club + adhésion fédération", c'est inférieur à ce que vous aurez comme réduction sur PS en l'achetant chez nous pluto^t que dans le grand public, çà a existé, non?
Alors s'ils se retrouvent avec des adhérents dont la motivation principale est d'acheter au meilleur tarif PS et/ou LR...  :D

yoda

Citation de: JCCU le Janvier 14, 2015, 18:28:16
Et ton club, il faisait quoi comme pub?

Parce que certains clubs -notamment ceux affiliés à la fédération française de photo- qui à une époque faisaient de la pub en disant "cout adhésion club + adhésion fédération", c'est inférieur à ce que vous aurez comme réduction sur PS en l'achetant chez nous pluto^t que dans le grand public, çà a existé, non?
Alors s'ils se retrouvent avec des adhérents dont la motivation principale est d'acheter au meilleur tarif PS et/ou LR...  :D
heu... non non! il n'était pas question de vendre PS et/ou LR!
on a jamais fait de pub.
c'est juste le calendrier des formations et autres sorties qui étaient visibles sur le site du club.

Urd

Mais au bout du compte, on ne saura visiblement jamais quel est ce club qui refuse les pentaxistes.

Peut-être qu'il n'existe que dans la tête de Cespathétique   :D :D :D

langagil

Citation de: Urd le Janvier 16, 2015, 09:58:35
Mais au bout du compte, on ne saura visiblement jamais quel est ce club qui refuse les pentaxistes.
Peut-être qu'il n'existe que dans la tête de Cespathétique   :D :D :D

Oui ou il ne s'est pas rendu compte qu'il tentait de revendre du matos Pentax à la Nikon School  ;D ;D
LabelImage

stratojs

Citation de: langagil le Janvier 16, 2015, 22:40:23
Oui ou il ne s'est pas rendu compte qu'il tentait de revendre du matos Pentax à la Nikon School  ;D ;D

:D :D :D :D :D

Michel

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 05, 2015, 21:20:23
Bonjoir (bonjour/bonsoir),

Je viens vous faire part de mon mécontentement et de mon écœurement vis à vis d'un club photo dont le président a pour moi une "politique" plus que douteuse... Comme vous l'avez lu dans le titre cette personne n'accepte tout simplement pas les gens étant équipé chez Pentax et du coup je me pose des questions sur son intérêt à faire ça?

Je précise qu'en fait une amie de mes parents est une adhérente de ce club et que vendant du matériel (Pentax) je lui ai demandé si il n'y aurait pas des intéressés dans son club, et si elle pouvait faire passer le message et là le président du club lui aurait gentiment dit qu'il ne voulait pas de pentaxiste dans son club...

Est ce que ce genre de pratique est courante? je trouve ça trés stupide...

Merci d'avance pour vos réponses
Des défenseurs de telle ou telle marque il y en a partout. Je fus autrefois dans un club photo où une majorité de participants avaient un Edixa. En dehors de l'Edixa point de salut. Les gens étaient tellement fans qu'ils arrivaient à déterminer avec quel type d'objectif une diapo avait été prise. Vous voyez, c'est vieux. A l'époque on avait une réduction dans une boutique qui pour les adhérents pratiquait en fait le tarif FNAC. J'avais vécu cela comme une forme d'ostracisme, mais tant que cela reste sur ce domaine ce n'est au fond pas très grave. Et on peut toujours telle ou telle organisation.

Baby

Citation de: Michel le Janvier 17, 2015, 11:27:42
Des défenseurs de telle ou telle marque il y en a partout. Je fus autrefois dans un club photo où une majorité de participants avaient un Edixa. En dehors de l'Edixa point de salut. Les gens étaient tellement fans qu'ils arrivaient à déterminer avec quel type d'objectif une diapo avait été prise. Vous voyez, c'est vieux. A l'époque on avait une réduction dans une boutique qui pour les adhérents pratiquait en fait le tarif FNAC. J'avais vécu cela comme une forme d'ostracisme, mais tant que cela reste sur ce domaine ce n'est au fond pas très grave. Et on peut toujours telle ou telle organisation.

S'il s'appelait Edixa-Club, rien d'anormal. Sinon, ça craint, ce genre d'ostracisme !


carpat

Citation de: Michel le Janvier 17, 2015, 11:27:42
Des défenseurs de telle ou telle marque il y en a partout. Je fus autrefois dans un club photo où une majorité de participants avaient un Edixa. En dehors de l'Edixa point de salut. Les gens étaient tellement fans qu'ils arrivaient à déterminer avec quel type d'objectif une diapo avait été prise. Vous voyez, c'est vieux. A l'époque on avait une réduction dans une boutique qui pour les adhérents pratiquait en fait le tarif FNAC. J'avais vécu cela comme une forme d'ostracisme, mais tant que cela reste sur ce domaine ce n'est au fond pas très grave. Et on peut toujours telle ou telle organisation.

Vu quelques clubs où l'essentiel des membres étaient plus amateurs de matos qu'amoureux de photos...
Faut d'tout, on n'est pas obligé de rester. pas content d'une asso ? on la quitte, on y fait un "putsh" (si on est suivi) et on prend la présidence ou le bureau, on va voir ailleurs ou on crée celle qu'on veut ou peut.
Pa ni problème

JMS

Tiens, cela me donne l'idée de fonder le "Topcon club", deux types de membres seulement seront acceptés:
- ceux qui possèdent des boîtiers argentiques Topcon en bon état de marche
- ceux qui sont titulaires de la carte de cons diffusée en son temps par Hara Kiri

;D ;D ;D

yoda

Citation de: JMS le Janvier 21, 2015, 11:32:46
Tiens, cela me donne l'idée de fonder le "Topcon club", deux types de membres seulement seront acceptés:
- ceux qui possèdent des boîtiers argentiques Topcon en bon état de marche
- ceux qui sont titulaires de la carte de cons diffusée en son temps par Hara Kiri

;D ;D ;D
on pourrait aussi rajouter les proprios d'objectifs Riconar ! non? :D :D :D

JMS

Non, parce qu'il faudrait alors accepter aussi les possesseurs de Pentaconar...

Topcon, épicétou ! Et j'adhère uniquement sur le critère n°1...

Andhi

Citation de: Arnaud17 le Janvier 13, 2015, 19:37:57
Ce qui déplaire, ce sont les gens qui viennent juste pour fourguer leur matériel, directement ou par personne interposée.


Amha, c'est probablement ce qu'a du ressentir le président du club, comme plusieurs ici aussi.
Je ne comprends pas pourquoi l'initiateur de ce fil n'est pas allé voir directement ce président et lui dire qu'il avait du matériel à vendre.
Recevoir, être servi, sans participer, sans donner un peu de soi-même : une habitude pas en voie de disparition.
Par contre, critiquer ceux qui agissent, là, il y a foule...

Otaku

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 05, 2015, 21:20:23
Bonjoir (bonjour/bonsoir),

Je viens vous faire part de mon mécontentement et de mon écœurement vis à vis d'un club photo dont le président a pour moi une "politique" plus que douteuse... Comme vous l'avez lu dans le titre cette personne n'accepte tout simplement pas les gens étant équipé chez Pentax et du coup je me pose des questions sur son intérêt à faire ça?

Je précise qu'en fait une amie de mes parents est une adhérente de ce club et que vendant du matériel (Pentax) je lui ai demandé si il n'y aurait pas des intéressés dans son club, et si elle pouvait faire passer le message et là le président du club lui aurait gentiment dit qu'il ne voulait pas de pentaxiste dans son club...

Est ce que ce genre de pratique est courante? je trouve ça trés stupide...

Merci d'avance pour vos réponses

Pentax, c'était mon premier reflex (prêté par le club photo).  ::) ::) ::)

C'est pathétique ton histoire...

---------> Je suis déjà parti.  ;D ;D ;D

Yann Evenou

Citation de: JMS le Janvier 21, 2015, 11:32:46
Tiens, cela me donne l'idée de fonder le "Topcon club", deux types de membres seulement seront acceptés:
- ceux qui possèdent des boîtiers argentiques Topcon en bon état de marche
- ceux qui sont titulaires de la carte de cons diffusée en son temps par Hara Kiri
;D ;D ;D

Bon, avec ma Horseman, je prends la présidence... ;D
Sonyiste macrophage