Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

Elgato94

Citation de: Zouave15 le Janvier 07, 2015, 19:17:00
nous sommes très nombreux sur Internet, et y œuvrer dans notre liberté d'expression est un moyen puissant d'action avec un risque minime voire nul.
Certes, mais relis le contexte.
Nous, nous ne sommes pas musulmans....

Zouave15

Il me semble que le fond du problème n'est pas là mais de faire comprendre deux choses : la laïcité et la liberté d'expression. Des gens très bien ne comprennent pas forcément ces notions qui pour d'autres vont de soi.

chapitre7

La Démocratie c'est la primauté de la loi civile sur le prescrit religieux n'en déplaise aux gestapistes ensacerdotes et aux missionnaires de la haine.
Cabu, Charb, Tignous, Wolinsky et autres victimes je vous aime.

Zouave15

Citation de: Elgato94 le Janvier 07, 2015, 19:28:26
Certes, mais relis le contexte.
Nous, nous ne sommes pas musulmans....

Oui, oui, mais déjà si beaucoup de non musulmans réagissaient sur leurs sacro-saints blogs, les pourfendeurs de liberté d'expression récolteraient largement le contraire de ce qu'ils espèrent. Et comme ils ne sont pas tous cons, ils réfléchiraient à certains de leurs actes.

Yann Evenou

Citation de: chapitre7 le Janvier 07, 2015, 19:28:34
La Démocratie c'est la primauté de la loi civile sur le prescrit religieux n'en déplaise aux gestapistes ensacerdotes et aux missionnaires de la haine.
Cabu, Charb, Tignous, Wolinsky et autres victimes je vous aime.


Moi aussi ! Tous...
Sonyiste macrophage

Mona

Je redis ma peine et mon profond respect pour ceux qui ont refusé de vivre dans la peur en exerçant pleinement notre liberté d'expression.

jean-fr

Citation de: Mona le Janvier 07, 2015, 19:33:26
Je redis ma peine et mon profond respect pour ceux qui ont refusé de vivre dans la peur en exerçant pleinement notre liberté d'expression.

Je partage à 100% ce post.  :'(

muadib

Citation de: chapitre7 le Janvier 07, 2015, 19:28:34

Cabu je vous aime.


Et puis il faut savoir remettre les choses à leur juste proportion. Dessiner le prophète c'est discutable, mais tuer la fille du proviseur c'est inacceptable.

actinidia

Citation de: Mona le Janvier 07, 2015, 19:33:26
Je redis ma peine et mon profond respect pour ceux qui ont refusé de vivre dans la peur en exerçant pleinement notre liberté d'expression.
Je suis 100% d'accord aussi !

Ces journalistes ont défendu des idées avec force et vigueur pendant des années. Ils ont pris des risques énormes et viennent de payer leur courage de leur vie.

Ils se sont battus pour nous. Ils nous ont offert leurs vies.
Je trouve que la décence imposerait de rendre hommage à ce courage et à se dispenser de toute autre considération tellement les avis d'anonymes heureux bien au chaud devant leur clavier sont insignifiants.
Ce sera ma seule intervention en respect à ceux qui viennent de mourir et qui EUX, ont payé cher le droit de l'ouvrir

Y'a que la vérité qui blesse

Elgato94

Ici, chez nous, je peux écrire (c'est juste des exemples hein ? je ne le pense pas forcement....)
Dieu est un con, Une femme, Une femme "blonde".
Ou on dit le petit Jésus, car Jésus avait un tout petit "kiki"....(sinon il s'appellerait Félix).
Bien sur, je recevrais des insultes, mais il y a peu de chances pour qu'on me retrouve égorgé dans ma poubelle.....
::)  

mr.snoopy14

Citation de: Powerdoc le Janvier 07, 2015, 19:26:15
D'après les experts, il y a beaucoup de gens convertis via internet, via des jeux vidéos détournés ...
L'ennemi est malin et retord.

Et tellement dans les prisons.....

chris31

Mes pensées vont aux disparus ainsi qu'à leur famille qui vont avoir besoin de beaucoup de réconfort.

Condoléances.


Yonnath

Je suis Charlie...  :'(

Verso92

Citation de: Zouave15 le Janvier 07, 2015, 19:30:24
Oui, oui, mais déjà si beaucoup de non musulmans réagissaient sur leurs sacro-saints blogs, les pourfendeurs de liberté d'expression récolteraient largement le contraire de ce qu'ils espèrent. Et comme ils ne sont pas tous cons, ils réfléchiraient à certains de leurs actes.

Je n'y crois pas trop...
Tu penses que ceux qui entrent dans les écoles et massacrent des enfants, par exemple, cherchent l'empathie ?

Zouave15

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 19:53:57
une soif de liberté d'expression

La liberté d'expression est, ou n'est pas.

Zouave15

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2015, 19:55:51
Je n'y crois pas trop...
Tu penses que ceux qui entrent dans les écoles et massacrent des enfants, par exemple, cherchent l'empathie ?

Non, bien sûr. Mais il y a un contexte qui permet ces choses, et qui tient en partie au fait que nous ne réagissons pas. Il faut réexpliquer ce qu'est la laïcité et la liberté d'expression.

mae75

Avant tout, j'exprime mon soutien aux familles et proches de l'équipe de Charlie Hebdo et des policiers, lâchement tués et blessés.
La liberté d'expression ne peut que Vivre et, sans alternatives. Charlie Hebdo continuera. Ces cons ne l'ont pas compris.

p.jammes

On va se mettre au dessin, haut les cœurs. Merde alors!
A+

jdm

 ça risque d'être dur pour les yeux!  ;D ;D
dX-Man

mae75

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 19:53:57
Punaise.....mais c'est pas croyable.....bientôt on va me faire dire que je suis content que ce soit arrivé......

Pour la dernière fois, je condamne cette attaque sordide !!!

Pour le reste, si vous estimez que l'autocensure est inadmissible, c'est votre droit...pour ma part je pense que dans un cas comme celui ci, ça aurait permis ici d'éviter de mettre en danger des personnes qui ne partageaient pas forcément une soif de liberté d'expression au point de mettre leur vie en jeu, et d'en faire des victimes collatérales.....c'est tout.

Si ce genre de pensée fait de moi un citoyen minable et antipatriotique, vous m'en voyez navré.

J'en rajoute une couche, l'autocensure est incompatible dans un pays où la liberté d'expression est une de ses valeurs fondamentales.

L'autocensure est la matrice de la censure etc...

Jean-Etienne V

Citation de: diogene le Janvier 07, 2015, 18:31:08
Nous sommes tous des humanistes.
Devant l'adversité, nous devons nous serrer les coudes.

Et tu vois ça comment, concrètement ?
Je ne tolère l'intolérance...

Elkoï


Yann Evenou

Citation de: mae75 le Janvier 07, 2015, 20:16:32
J'en rajoute une couche, l'autocensure est incompatible dans un pays où la liberté d'expression est une de ses valeurs fondamentales.

L'autocensure est la matrice de la censure etc...

Exact, c'est le degré 2 du "politiquement correct", aussi néfaste et méprisable que ce dernier.

Comme les autres libertés, la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !
Sonyiste macrophage

Gus

Et après les dessinateurs, les photographes?
Je ne trouve pas de mots...

Arnaud17

#174
Parmi les hommages aux gens de Charlie Hebdo, il y avait ce tweet qui montre que nous disposons d'armes face aux terroristes :
veni, vidi, vomi