Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Katana le Janvier 07, 2015, 23:35:12


Ca va être un joyeux bordel la haut, quand Cavanna, Reiser et Choron vont les voir arriver  ;)
Un sourire dans cette grisaille , merci .  :)

jdm

  J'ai vu ça aussi!  ???

 "Toutefois selon Antonio Fischetti, journaliste à la rédaction de l'hebdo satirique qui était absent de la rédaction au moment du drame, la vigilance «s'était relâchée» ces derniers temps. «Les menaces contre Charlie étaient récurrentes, continuelles, habituelles. Il n'y en avait pas particulièrement plus ces derniers temps, mais la vigilance s'était relâchée. Après l'incendie qui avait détruit nos locaux en 2011, il y a eu pendant longtemps une voiture de police en bas du journal. D'abord tout le temps, puis pendant la réunion de rédaction, le mercredi matin. Mais depuis quelque temps, un mois ou deux, il n'y en avait plus. Ils ont dû le repérer. Ils ont vraiment attendu le bon moment», a-t-il confié mercredi à Libération."

D'où mon étonnement http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227240.msg5142192.html#msg5142192

Ce n'est pas acceptable...
dX-Man

canonbeber

Faites attention à vous. Des coups de feu ont été entendu ce matin à Paris. 2 autres policiers semblent être à terre

JPSA

Et ça continue..... plusieurs flics blessés au sud de Paris par un assassin habillé en noir avec gilet pare-balles et une arme automatique ce matin.

Effet induit de contagion ?

Il aurait été arrêté!

Crinquet80

Oui , c'est malheureusement un effet d'imitation !  ???

knl

Quelle tristesse !
A nos crayons pour s'abonner à Charlie Hebdo!
KNL

Amaniman

Citation de: Crinquet80 le Janvier 08, 2015, 09:20:19
Oui , c'est malheureusement un effet d'imitation !  ???

Ou le réveil de réseaux plus ou moins dormants... Attention.

APB

Citation de: JPSA le Janvier 08, 2015, 09:19:13
Et ça continue..... plusieurs flics blessés au sud de Paris par un assassin habillé en noir avec gilet pare-balles et une arme automatique ce matin.

Effet induit de contagion ?


Non, simplement un état de guerre qui a toujours plus ou moins existé, qui connaît une nouvelle flambée et qui rappellera aux rapatriés d'Algérie de bien mauvaises heures.
A force de mentir, de cacher et de minimiser les choses, on se retrouve devant des imbroglios pas possibles et mortels.
L'inculture des médias sur les relations séculaires complexes tout autour de la Méditerranée entre les mondes juifs, chrétiens et musulmans (n'oubliez pas les "s") , l'aveuglement de certains esprits "tolérants" qui ne tolèrent que leur propre opinion, la méconnaissance de l'histoire, tout çà pose malheureusement bien des problèmes.
Les drames de l'histoire sont comme les cadavres dans les placards: ils ressortent toujours si on n'a pas fait l'effort de les entendre.

bitonio

La grosse claque au réveil ce matin sur la côte Ouest des Etats-Unis.
Fier que les compatriotes installés aient organisé une manifestation de recueil devant le consulat de France de San-Francisco.
Voici une photo qui témoigne de l'onde de choc jusqu'à 12000 km de Paris.

Sérieusement, 30 caractères ?

Powerdoc

Citation de: Amaniman le Janvier 08, 2015, 09:24:03
Ou le réveil de réseaux plus ou moins dormants... Attention.

C'est ce qui justifie l'état d'alerte. On pourrait se dire qu'une fois que le mal a été fait, il est trop tard, mais le risque de surenchère est hélas réel.

JPSA

C'est le mois des soldes, le con extrême est bradé !




titroy

Citation de: mae75 le Janvier 07, 2015, 23:26:50
Je crois,  mais peut-être me trompe je,  que tu n'as pas compris ce qu'est la liberté de la presse dans un pays dit libre. Pourquoi lâcher l'affaire alors que leur dada, c'était justement de railler tous les endoctrinements religieux avec un humour d'un degré auxquels certains invertébrés n'accèdent pas et faute d'un minimum d'intelligence, ces "certains" n'ont trouvé comme unique réponse que de les trouer de balles. Et tu demandes l'autocensure? tout ça parce qu'ils ne te feront plus rire? c'est un peu égoïste, non?! ou tu as rarement lu ce canard ...

Un peu de réflexion et du temps te feront comprendre qu'il ne faut pas plier et surtout ne pas s'autocensurer devant ces intégristes terroristes, vides du bulbe.
L'autocensure, c'est déjà la perte de la liberté.
Ces barbares n'ont pas frappé au hasard : c'est un acte politique visant la liberté d'expression dans sa généralité qui rappelle cruellement les exactions en Algérie,  il fut une époque.
Il ne faut rien céder,  jamais.

Vbloc

Ce matin, sans colère, sans révolte, mais d'une grande tristesse, je pardonne et je m'abonne.

diogene

#264
C'est surtout le pardon des enfants, des époux, épouses et enfants des personnes assassinées ou blessées, de ceux qui ont passé de longues minutes sous les balles qui est important.
Seules ces personnes sont amenées à pardonner ou pas.
Le pardon, provenant de gens qui étaient à des kms de là, n'ont pas eu un instant leur vie en jeu, n'ont pas senti l'odeur de poudre, n'ont pas failli mourir, n'ont pas perdu un être cher est de moindre importance, peut-être même encore moins.
C'est mon avis.

Tu pardonnes, certes, mais tu n'as aucun mal à le faire, étant peu concerné.
Seul le pardon de la famille de celui-ci et des autres malheureux est valable.
https://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=/watch%3Fv%3DL5E3Org_HYU

muadib

Citation de: titroy le Janvier 08, 2015, 09:57:21

Ces barbares n'ont pas frappé au hasard : c'est un acte politique visant la liberté d'expression dans sa généralité qui rappelle cruellement les exactions en Algérie,  il fut une époque.


Je ne vois pas trop le rapport. En Algérie c'était une guerre d'indépendance où la religion n'avait pas grand chose à faire et où la liberté d'expression était encadrée comme dans toutes les guerres, par la censure.
Ici on est en présence d'un débat philosophique entre des athées pour qui les religions sont des idéologies comme les autres et à ce titre critiquables, et des croyants qui pensent que Dieu parle à leur oreille et qu'il ne supporte pas la contradiction.

APB

#266
 je vais relire Enrico Macias, çà va me faire du bien.
Et réécouter Frida Boccara (La croix, l'étoile et le croissant).

Oui, c'est une guerre de religion, mais pour le djihadiste c'est aussi une guerre de conquête du pouvoir séculier dans la mesure où la loi coranique doit prévaloir sur toutes les autres, c'est là que se situe le problème. Si les motivations sont différentes, la forme reste la même et les techniques de combat n'ont guère changé depuis des siècles: frapper durement et se fondre dans la foule.

Cette prévalence de la loi religieuse sur la loi civile n'est pas ou plus le cas pour d'autres religions - dont une dont il faut quand même rappeler qu'elle a inventé le concept de la laïcité.

Mettre toutes les religions sur le même plan est aussi inepte que de mettre tous les "Arabes" dans le même sac (Berbères de souche: Kabyles, Rifis, Sousses, Chaouis, etc .. ou Arabes importés  ... d'Arabie justement) ou tous les musulmans dans la même mouvance.

Il est temps de ressortir les livres d'histoire et de les compléter.

geargies

" Sans colère et sans révolte , tu pardonnes" ?

Qui es tu pour t'arroger le pardon à la place des victimes ?  Ta phrase est indécente ...

geargies

" les exactions en Algérie" période des années 90/95 je suppose ?

JPSA

Citation de: muadib le Janvier 08, 2015, 10:08:23
Je ne vois pas trop le rapport. En Algérie c'était une guerre d'indépendance où la religion n'avait pas grand chose à faire et où la liberté d'expression était encadrée comme dans toutes les guerres, par la censure.
Ici on est en présence d'un débat philosophique entre des athées pour qui les religions sont des idéologies comme les autres et à ce titre critiquables, et des croyants qui pensent que Dieu parle à leur oreille et qu'il ne supporte pas la contradiction.

C'est surtout une guerre d'hégémonie territoriale et de provocation à la division, orchestrée par des théoriciens du chaos qui intellectualisent une révolution islamiste
bien au chaud, planqués dans leurs babouches, au profit de certains pays très peu démocratiques. La doctrine religieuse, c'est bon pour leur piétaille  :D

marco56

Citation de: Vbloc le Janvier 08, 2015, 10:01:32
Ce matin, sans colère, sans révolte, mais d'une grande tristesse, je pardonne et je m'abonne.

On va te repasser le film et on va voir si tu ne veux pas qu'on leur fasse bouffer leur c... !

Powerdoc

Citation de: geargies le Janvier 08, 2015, 10:12:42
" les exactions en Algérie" période des années 90/95 je suppose ?

oui l'assassinat de plus d'une centaine de journalistes s'est faite à cette période là.
Il n'était pas fait allusion à l'indépendance de l'algérie, mais au GIA.

APB

Citation de: JPSA le Janvier 08, 2015, 10:14:54
C'est surtout une guerre d'hégémonie territoriale et de provocation à la division, orchestrée par des théoriciens du chaos qui intellectualisent une révolution islamiste
bien au chaud, planqués dans leurs babouches, au profit de certains pays très peu démocratiques. La doctrine religieuse, c'est bon pour leur piétaille  :D

Ceux qui achètent les clubs de foot et les grands enseignes par exemple ? ceux à qui on fait des ronds de jambes comme au grand Mamamouchi ?
Décidemment l'histoire bégaie et comme d'habitude le petit peuple en prend plein la figure.

APB

Citation de: Powerdoc le Janvier 08, 2015, 10:25:28
oui l'assassinat de plus d'une centaine de journalistes s'est faite à cette période là.
Il n'était pas fait allusion à l'indépendance de l'algérie, mais au GIA.

Toujours le problème de la charia. Pouvoir politique et spirituel réunis dans la même main, c'est toujours aussi dangereux. Mais on connaît çà aussi à l'Est. Une dictature reste une dictature, quelle soit la couleur de la prison.

titroy

Citation de: jdm le Janvier 08, 2015, 08:46:35
 J'ai vu ça aussi!  ???

 "Toutefois selon Antonio Fischetti, journaliste à la rédaction de l'hebdo satirique qui était absent de la rédaction au moment du drame, la vigilance «s'était relâchée» ces derniers temps. «Les menaces contre Charlie étaient récurrentes, continuelles, habituelles. Il n'y en avait pas particulièrement plus ces derniers temps, mais la vigilance s'était relâchée. Après l'incendie qui avait détruit nos locaux en 2011, il y a eu pendant longtemps une voiture de police en bas du journal. D'abord tout le temps, puis pendant la réunion de rédaction, le mercredi matin. Mais depuis quelque temps, un mois ou deux, il n'y en avait plus. Ils ont dû le repérer. Ils ont vraiment attendu le bon moment», a-t-il confié mercredi à Libération."

D'où mon étonnement http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227240.msg5142192.html#msg5142192

Ce n'est pas acceptable...

Qui nous disait en décembre que la menace terroriste n'a jamais été aussi grande à l'intérieur comme à l'extérieur de notre pays ?