Matos en emmener pour voyage en Islande

Démarré par actupsp, Janvier 11, 2015, 21:16:41

« précédent - suivant »

philippep07

Perso j'aurais même pas pris le 12..je sais pas m'en servir ;)..le 35 , je le trouve un peu "serré" pour du paysage, je lui préfère le 27.....bonne idée le 18-135, mais fuji y a pensé avant toi, il est conçu pour ton voyage..profites en bien!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

NarayamaBushiko

Oui, 23 ou 27 pour du (semi-)large, mais une focale lumineuse dans les villes, le soir, ça le fait très bien.

Jefferson

 A propos du 12, n'oubliez pas que c'est une belle focale pour les aurores boréales .

grosnoob06

Un Coolpix A dans la poche gauche ( ou ricoh GR), et un sigma dp2m ou dp3m dans la droite.
Pourquoi tant de N ?

philippep07

Citation de: Jefferson le Mars 25, 2015, 21:19:39
A propos du 12, n'oubliez pas que c'est une belle focale pour les aurores boréales .
On peut aussi se poser  la question de l'utilité de ramener des clichés d'aurore boréale, ..celles que j'ai vu en photos, prises par des amateurs, , c'est loin a mon avis de ce que tu dois pouvoir observer dans la vraie vie..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jefferson

 On peut même se poser la question de l'utilité de la photo en général  ;D

Toujours est il que ça m'aurait sacrément frustré de ne pas faire de clichés quand j'ai été voir des aurores .
Je me demande ce que tu as vu comme photos, parce qu'il y en a des magnifiques .

Jefferson

 Un modeste exemple sans ultra grand angle, sniff ...

gau

Elle est sympa cette photo d'aurore boréale ! C'est vrai qu'un plus grand angle aurait été appréciable peut être ...

flo45

Sport méca,paysage,rando

Jefferson


philippep07

#135
Citation de: Jefferson le Mars 26, 2015, 13:33:49
Un modeste exemple sans ultra grand angle, sniff ...

C'est vrai que, vu comme çà
..je voulais dire que ça doit etre grandiose à voir et difficile à transcrire en photo ::)

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jefferson

Citation de: philippep07 le Mars 26, 2015, 21:14:43
C'est vrai que, vu comme çà
..je voulais dire que ça doit etre grandiose à voir et difficile à transcrire en photo ::)

  Non, non, ça sort facilement en photo .

actupsp

bon bah mon voyage c'est bien passé
j'ai eu assez beau temps en général, quelques tempetes de neige par moment mais rien de très long





Fuji X-T1 & X-E3

sergio13

et deux belles aurores pour commencer  ;)

actupsp

les aurores sont prises au samyang 12mm toutes a f2.8 en position infini
j'en suis très content de ce petit objo car le piqué est excellent
Fuji X-T1 & X-E3

Gruick

Très belles photos.

J'aime bien la dominante de la 1ère. Volontaire ou pas, j'ai froid en la regardant ...
BZH FOR EVER

actupsp

sur la 1ere la BDB legerement rosé est voulu, j'ai trouvé le rendu que cela procurait très beau et les nuances bleu, rose, et blanche se marient très bien
Fuji X-T1 & X-E3

Jc.

Belles photos Actupsp, c'est qui déjà qui te disait plus haut qu'il te serait impossible de prendre des aurores boréales ?  ;)

actupsp

Citation de: Jc. le Avril 01, 2015, 20:14:52
Belles photos Actupsp, c'est qui déjà qui te disait plus haut qu'il te serait impossible de prendre des aurores boréales ?  ;)

un mec qui dit habiter en islande je croit  ::)
après s'il n'a pas les compétences pour photographier une aurore moi j'y peut rien  ;D
Fuji X-T1 & X-E3

Jc.

30" de pose, tu as pris le temps de peaufiner tes réglages ;)

Jefferson

 Super, tu as du te régaler !
Par contre ya un truc que je ne pige pas . Pourquoi être resté à 200 iso, ce qui t'a obligé à poser 30" ? Ces aurores on l'air assez puissantes, et quand elles le sont, ça bouge vite . Parfois 4"", c'est déjà trop long .

actupsp

non justement 30' ce n'est pas de trop
faut pas croire ce qu'on voit a la tv, une aurore en vrai sa fait pas des truc de dingue dans le ciel et bouge tout seul
en vrai c'est pratiquement invisible et c'est justement en faisant des pose très longue qu'on les voit

d'ailleurs pour voir si une aurore est présente dans le ciel en général on fait une petite pose longue a l'aveuglette car c'est vraiment pas évident
apres ce jour la ce n'etait pas un jour a aurore normalement d'ou le fait qu'elle ne recouvre pas une grande partie du ciel et pas hyper intense
Fuji X-T1 & X-E3

Yadutaf

Citation de: Jc. le Avril 01, 2015, 20:14:52
Belles photos Actupsp, c'est qui déjà qui te disait plus haut qu'il te serait impossible de prendre des aurores boréales ?  ;)

C'est moi qui l'ai dit. Bon, ça a réussi, tant mieux pour actupsp. J'ai dit une connerie (j'assume) mais il est vrai qu'il a fait beau la semaine dernière, au nord tout au moins. D'ailleurs, pour ma (faible) défense, je te fais remarquer que je n'ai pas dit que ce serait impossible mais plutôt que les chances étaient faibles et je pensais plutôt à la météo qu'à autre chose.

Thierry

Jc.

Ok c'est vrai, on déforme facilement sur les forums ;)

sergio13

pas mal pourtant les lumières des illuminations de la rue ne jouaient pas en ta faveur.