Hors série Canon, Nikon...

Démarré par parkmar, Janvier 08, 2015, 20:56:47

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
en feuilletant les magasines dans une maison de la presse (ce qui m'arrive rarement puisque je suis abonné), j'ai découvert des revues bien présentées, sur papier glacé, avec de belles photos mettant en valeur leur matériel et quelques articles dont par exemple une utilisation de NX2 pour certains types d'image!
à 18€ le numéro, même bien présenté, c'est onéreux!
Je ne vois pas bien l'intérêt de ces publications; cette démarche ne me saute pas aux yeux mais ... :)

clo-clo

...Un magazine au prix d'un livre !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Michel

Citation de: parkmar le Janvier 08, 2015, 20:56:47
Bonjour,
en feuilletant les magasines dans une maison de la presse (ce qui m'arrive rarement puisque je suis abonné), j'ai découvert des revues bien présentées, sur papier glacé, avec de belles photos mettant en valeur leur matériel et quelques articles dont par exemple une utilisation de NX2 pour certains types d'image!
à 18€ le numéro, même bien présenté, c'est onéreux!
Je ne vois pas bien l'intérêt de ces publications; cette démarche ne me saute pas aux yeux mais ... :)
J'ai un peu regardé le numéro consacré à Nikon que j'ai trouvé superficiel et dont le prix est "ruinitif". Cela dit, le manuel de l'appareil est souvent incomplet ou laconique. Cherchez "accentuation" dans la table des matières du D700 et vous ne trouverez rien. Cherchez une explication synthétique de l'autofocus ou du système flash....et tout de suite vous êtes plongé dans une quantité d'informations et de possibilités de paramétrages sans hiérarchie et souvent sans explications sur le résultat. Il y aurait donc place à mes yeux, si les fabricants n'améliorent pas leur manuels, à des explications supplémentaires. Malheureusement ces magazines consacrent beaucoup de pages à la technique de prise de vue plus qu'à l'explicitation du fonctionnement d'un appareil. Heureusement que des photographes ont des blogs pour cela. Je dois dire que je m'y plonge souvent pour comprendre par exemple les effets d'un réglage.

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 13, 2015, 23:05:20
Cela dit, le manuel de l'appareil est souvent incomplet ou laconique. Cherchez "accentuation" dans la table des matières du D700 et vous ne trouverez rien.

CTRL + F "accentuation"...
"Suivant" pour faire défiler les occurrences.

Michel

Mais toi tu sais tout, c'est bien connu....tu as certainement une approche très intuitive des systèmes. C'est à se demander pourquoi ton appareil a des boutons ! Regarde quand même page 438 et cherche accentuation.

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 14, 2015, 08:28:51
Mais toi tu sais tout, c'est bien connu....tu as certainement une approche très intuitive des systèmes. C'est à se demander pourquoi ton appareil a des boutons ! Regarde quand même page 438 et cherche accentuation.

Visiblement, ça t'embête que je donne ici comment faire une recherche dans un PDF (tout le monde connait, en principe, mais sait-on jamais...).

Michel

Cesse de prendre les autres pour plus bêtes que toi.

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 16, 2015, 17:30:53
Cesse de prendre les autres pour plus bêtes que toi.

Je ne fais que constater...
Tu ne trouves pas, je te montre... si ça ne te plait pas, tant pis !

(ça pourra éventuellement servir à d'autres : tu n'es pas tout seul sur le forum...)

Michel

Ce n'est pas lourd à porter pour ton entourage d'avoir tjrs raison ?

Edouard de Blay

je ne connaissais pas la manipe
.Merci Verso92
Cordialement, Mister Pola

Verso92

#10
Citation de: mister pola le Janvier 16, 2015, 18:21:37
je ne connaissais pas la manipe
.Merci Verso92

Pas de quoi !

;-)
Je manipule des PDF à longueur de journée au boulot, et c'est vraiment très pratique quand tu dois trouver rapidement une info dans des docs parfois volumineuses (surtout qu'on n'a pas toujours le temps de tout lire...). Les MdE Nikon n'échappent pas à la règle... principale difficulté : trouver le "bon" mot clé !

Verso92

Citation de: Michel le Janvier 16, 2015, 17:52:05
Ce n'est pas lourd à porter pour ton entourage d'avoir tjrs raison ?

Visiblement, tu es vexé que j'aie trouvé l'info en 5s là où tu avais fait choux blanc... pas grave, tu t'en remettras.

jm_gw

Citation de: parkmar le Janvier 08, 2015, 20:56:47
Bonjour,
en feuilletant les magasines dans une maison de la presse (ce qui m'arrive rarement puisque je suis abonné), j'ai découvert des revues bien présentées, sur papier glacé, avec de belles photos mettant en valeur leur matériel et quelques articles dont par exemple une utilisation de NX2 pour certains types d'image!
à 18€ le numéro, même bien présenté, c'est onéreux!
Je ne vois pas bien l'intérêt de ces publications; cette démarche ne me saute pas aux yeux mais ... :)
en fait je crois avoir déja vu ces 'revues' mais c un ramassis de docs trouves deci delà et c un groupe italien qui édite ça non ?

passes ton chemin, je dirais

bonne balade sur la côte sud : même si ca souffle moins ce matin

Kenav'