Pas assez de Charlie-Hebdo dans les kiosques...

Démarré par stg, Janvier 14, 2015, 08:18:10

« précédent - suivant »

FredFoto

Toujours pas assez.

Les cassandres qui prédisaient dans ce fil des invendus se sont bien plantées.
Au delà des 7 millions d'exemplaires, un retirage de 300000 est dans les tuyaux.

Nica

de passage au carouf ce jour (à Bxl), ma femme en a acheté 3 exemplaires, et il en restait tant et plus. Ce qui me fait rigoler, ce sont les bien-pensants qui vont découvrir à quoi ressemble vraiment Charlie Hebdo pour la 1ère fois de leur vie  :D. Et les connards qui ont cru spéculer sur la mort d'autrui (m'enfin, bon, pas vraiment nouveau ça ::). Amitiés

FredFoto

Ah,  ces fameux bien-pensants.  Heureusement que ce sont toujours les autres.  Cela permet ainsi de s'auto-positionner au dessus de la populace :)

Plumitif

Citation de: Nica le Janvier 24, 2015, 03:33:23
de passage au carouf ce jour (à Bxl), ma femme en a acheté 3 exemplaires, et il en restait tant et plus. Ce qui me fait rigoler, ce sont les bien-pensants qui vont découvrir à quoi ressemble vraiment Charlie Hebdo pour la 1ère fois de leur vie  :D. Et les connards qui ont cru spéculer sur la mort d'autrui (m'enfin, bon, pas vraiment nouveau ça ::). Amitiés

Je me demande bien pourquoi elle en acheté... trois !

Si c'est pour aider, il fallait faire un don direct car sur ses 9€ elle a fait don de 5€ au marchand de journaux et au réseau MLP qui distribue le journal.

Si c'est pour lire en stéréo, il y en a un de trop  ;)

Sinon, elle a, elle aussi, un peu spéculé

Plumitif

Citation de: FredFoto le Janvier 23, 2015, 23:51:47
Toujours pas assez.

Les cassandres qui prédisaient dans ce fil des invendus se sont bien plantées.
Au delà des 7 millions d'exemplaires, un retirage de 300000 est dans les tuyaux.

Attention, ne gobez pas tout. Les quantités réellement imprimées ne sont pas du tout ce qui a été dit. Ca se saura plus tard: pour l'instant tout le monde à intérêt à le laisser croire.
De la même manière, certains journaux ont profité d'effets collatéraux et ne s'en vantent pas. Regardez rues Unes et le positionnement dans les kiosques et vous verrez quels sont les "récupérateurs".

FredFoto

Citation de: Plumitif le Janvier 24, 2015, 10:58:21
Attention, ne gobez pas tout. Les quantités réellement imprimées ne sont pas du tout ce qui a été dit. Ca se saura plus tard: pour l'instant tout le monde à intérêt à le laisser croire.


Tes sources ?

Plumitif

Sûres et autorisées, mais tu devrais savoir qu'un journaliste ne cite pas ses sources si ça doit les mettre en difficulté  ;)

Dans le cas présent, ça vient du distributeur. Mais si tu préfères croire les 10 millions, c'est ton droit.

Charlie47

Il est clair que pour freiner la spéculation, il faut laisser croire aux spéculateurs qu'ils n'ont aucune chance...
Je ne discuterai pas chiffres, mais ça me parait tout de même énorme 7 millions, d'autant qu'il y en aurait plus de 6 de vendus en France... Ramené au nombre d'acheteurs potentiels, perso ça me parait gros, mais bon...

FredFoto

Encore les cassandres.

Je vous propose de laisser de côté ce débat sans queue ni tête et d'attendre sagement les chiffres financiers qui ne pourront pas être remis en cause puisque l'équipe de CH a sollicité la cour des comptes.
OK ?  ;)

Plumitif

Citation de: FredFoto le Janvier 24, 2015, 11:39:41
Encore les cassandres.

Je vous propose de laisser de côté ce débat sans queue ni tête et d'attendre sagement les chiffres financiers qui ne pourront pas être remis en cause puisque l'équipe de CH a sollicité la cour des comptes.
OK ?  ;)

Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des Cassandre quand tu déformes l'information comme tu le fais. L'information, c'est sérieux : on la prend entière, on l'analyse et on la commente si on veut, mais on ne la tronque pas.

Ton message, par exemple, se rapporte à la vente du magazine Charlie-Hedo. Or, l'aide de la Cour des Comptes sera demandée pour la répartition des dons, pas pour la répartition de la recette des ventes, bien distincte, et qui reviendra au journal.

L'info exacte est la suivante* :

Concernant les "1,6 million d'euros" de dons reçus, le nouveau patron du journal explique qu'il va "demander l'aide de la Cour des comptes, pour les recevoir, les distribuer et les contrôler".

"Certains ont fait des dons pour les familles des victimes, d'autres pour le journal et d'autres pour 'Je suis Charlie', ce n'est pas une association mais nous sommes en contact avec Joachim Roncin (le journaliste et designer  auteur du slogan, ndlr) pour en faire quelque chose. Les recettes des ventes du numéro en cours vont, elles, à l'entreprise Charlie Hebdo", a-t-il ajouté.



Dans l'hypothèse où la vente de ce numéro atteindrait les 7 millions, cela représente une recette de 21 millions d'euros, dont 8,5 environ reviendraient au journal, et sur laquelle il n'est pas prévu que la Cour des comptes ait un regard.
S'y ajoutent 100.000 abonnements : 5 à 6 millions d'euros, eux aussi uniquement pour le journal.
* Source : Riss, invité du 20h de France 2 le mardi 20 janvier.

FredFoto

Citation de: Plumitif le Janvier 24, 2015, 11:54:29Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des Cassandre quand tu déformes l'information comme tu le fais. L'information, c'est sérieux : on la prend entière, on l'analyse et on la commente si on veut, mais on ne la tronque pas.

Ton message, par exemple, se rapporte à la vente du magazine Charlie-Hedo. Or, l'aide de la Cour des Comptes sera demandée pour la répartition des dons, pas pour la répartition de la recette des ventes, bien distincte, et qui reviendra au journal.

L'info exacte est la suivante* :

Concernant les "1,6 million d'euros" de dons reçus, le nouveau patron du journal explique qu'il va "demander l'aide de la Cour des comptes, pour les recevoir, les distribuer et les contrôler".

"Certains ont fait des dons pour les familles des victimes, d'autres pour le journal et d'autres pour 'Je suis Charlie', ce n'est pas une association mais nous sommes en contact avec Joachim Roncin (le journaliste et designer  auteur du slogan, ndlr) pour en faire quelque chose. Les recettes des ventes du numéro en cours vont, elles, à l'entreprise Charlie Hebdo", a-t-il ajouté.



Dans l'hypothèse où la vente de ce numéro atteindrait les 7 millions, cela représente une recette de 21 millions d'euros, dont 8,5 environ reviendraient au journal, et sur laquelle il n'est pas prévu que la Cour des comptes ait un regard.
S'y ajoutent 100.000 abonnements : 5 à 6 millions d'euros, eux aussi uniquement pour le journal.



* Source : Riss, invité du 20h de France 2 le mardi 20 janvier.
Oui, tu as raison. J'ai mal interprété ce que j'ai entendu ce matin.  Quand je fais une erreur, je présente des excuses.  Donc, désolé.

Par contre, donner des leçons quand on n'est pas capable de donner ses sources ...  
 
Bis repetita : tes sources sur le nombre d'exemplaires imprimés et distribués ?

Plumitif

Citation de: FredFoto le Janvier 24, 2015, 12:02:36
Oui, tu as raison. J'ai mal interprété ce que j'ai entendu ce matin.  Quand je fais une erreur, je présente des excuses.  Donc, désolé.

Par contre, donner des leçons quand on n'est pas capable de donner ses sources ...  

Bis repetita : tes sources sur le nombre d'exemplaires imprimés et distribués ?

Je n'en demande pas tant. On discute, on échange des idées, on ne se bat pas et je ne cherche surtout pas à donner des leçons. J'ai juste voulu te montrer que quand tu traites les gens de Cassandre, tout en commettant une faute dans ta narration des faits, tu ne fais que susciter des réponses qui ne vont pas te plaire.
Mais si tu tiens à présenter des excuses, il te faudra le faire une nouvelle fois, car j'ai répondu à ta question sur les sources.  ;)

FredFoto

Citation de: Plumitif le Janvier 24, 2015, 12:11:50Je n'en demande pas tant. On discute, on échange des idées, on ne se bat pas.
Mais si tu tiens à présenter des excuses, il te faudra le faire une nouvelle fois, car j'ai répondu à ta question sur les sources.  ;)
Non, tu n'as cité aucune source officielle sur le nombre d'exemplaires imprimés et distribués.
Dans les infos de ce matin, je ne vois que l'information officielle donnée par les MLP qui est le distributeur.

Plumitif

Bon, on va arrêter là, tu déformes tout ou tu fais exprès de jouer sur les mots.
Tu as demandé MA source, je t'ai répondu avec précision.

Pour ce qui est de la vente, j'ai écrit "Dans l'hypothèse où la vente de ce numéro atteindrait les 7 millions," parce que contrairement à toi je suis précis. Je me livrais à une estimation des recettes et j'ai donc précisé sur quelle hypothèse je basais ce calcul.
Dans la presse, il y a une grosse différence entre tirage et vente. La vente exacte ne sera connue que plusieurs semaines après ce qu'on appelle le rappel des invendus.
Si je te dis que ce fut mon métier, il faudra que je t'envoie une copie des mes bulletins de salaire?

Bonne journée à toi.

FredFoto

Citation de: Plumitif le Janvier 24, 2015, 12:26:15
Bon, on va arrêter là, tu déformes tout ou tu fais exprès de jouer sur les mots.
Tu as demandé MA source, je t'ai répondu avec précision.

Pour ce qui est de la vente, j'ai écrit "Dans l'hypothèse où la vente de ce numéro atteindrait les 7 millions," parce que contrairement à toi je suis précis. Je me livrais à une estimation des recettes et j'ai donc précisé sur quelle hypothèse je basais ce calcul.
Dans la presse, il y a une grosse différence entre tirage et vente. La vente exacte ne sera connue que plusieurs semaines après ce qu'on appelle le rappel des invendus.
Si je te dis que ce fut mon métier, il faudra que je t'envoie une copie des mes bulletins de salaire?

Bonne journée à toi.

Il serait tout d'abord intéressant que tu lises correctement.

Je n'ai jamais écrit que les 7 millions d'exemplaires ont été vendus. J'ai écrit que 7 millions d'exemplaires ont été imprimés et qu'une impression supplémentaire de 300000 exemplaires est dans les tuyaux (source MLP - ce jour).

Les cassandres avaient prévu dans ce fil que les ventes n'atteindraient pas 5 millions d'exemplaires (puisque le 2 millions d'exemplaires supplémentaires n'étaient pas dans les tuyaux).

Maintenant, si tu as une source sûre qui confirme qu'il y a complot et que les impressions et ventes n'ont même pas encore atteint les 5 millions d'exemplaires, je suis prêt à la lire.

Citation de: Plumitif le Janvier 24, 2015, 10:58:21
Attention, ne gobez pas tout. Les quantités réellement imprimées ne sont pas du tout ce qui a été dit. Ca se saura plus tard: pour l'instant tout le monde à intérêt à le laisser croire.
De la même manière, certains journaux ont profité d'effets collatéraux et ne s'en vantent pas. Regardez rues Unes et le positionnement dans les kiosques et vous verrez quels sont les "récupérateurs".

Plumitif

Si tu le penses, alors ça doit être vrai...
Bonne journée à toi.
::)

FredFoto

Citation de: Plumitif le Janvier 24, 2015, 12:49:40
Si tu le penses, alors ça doit être vrai...
Bonne journée à toi.
::)
On s'en fout de ce que je pense.

Je te demande encore une fois tes sources sur le nombre d'exemplaires imprimés que tu as affirmé comme faux et caché.

???

ohms

Tu sais, Fred, on pourrait aussi dire la même chose de ce que tu dis.
J'ai trouvé ce qu'il disait plus intéressant que tes jaspillages incessants et si toute nuance dans ce qu'on pense par rapport à toi est transformée en complot, la discussion est impossible. En ce mois de janvier, l'intolérance a tué: écoute un peu les avis différents du tien, et écarte tes oeillères.
La vérité nait de l'écoute et de la réflexion, pas de certitudes aussi fermement ancrées que les tiennes.

ohms

Citation de: Nica le Janvier 24, 2015, 03:33:23
de passage au carouf ce jour (à Bxl), ma femme en a acheté 3 exemplaires, et il en restait tant et plus. Ce qui me fait rigoler, ce sont les bien-pensants qui vont découvrir à quoi ressemble vraiment Charlie Hebdo pour la 1ère fois de leur vie  :D. Et les connards qui ont cru spéculer sur la mort d'autrui (m'enfin, bon, pas vraiment nouveau ça ::). Amitiés

Pourquoi trois ? Syndrome spéculatif naissant ou plaisir d'offrir ?  :D

FredFoto

ohms, je n'ai pas de certitude.

Je me base uniquement sur le communiqué de presse des MLP (communiqué accessible à tous depuis ce matin) .
Si ce communiqué de presse est un mensonge (c'est ce qui a été indirectement écrit) , je ne demande que des preuves puisque je n'ai pas de certitude.

Arnaud17

Au lieu de vous battre pour des histoires de nombre entre imprimé et vendu, étripez vous sur la question de savoir qui fera partie ou non des ayant droit sur la recette du premier million d'exemplaires vendus.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: ohms le Janvier 24, 2015, 13:19:31
Pourquoi trois ? Syndrome spéculatif naissant ou plaisir d'offrir ?  :D
Je dirais plutôt symptôme moutons de Panurge.
Technophile Père Siffleur

Elgato94


adfar

Citation de: jeanlucVF le Janvier 26, 2015, 17:16:00
Rien a foutre de ce torchon , rien a foutre ou ira le fric des moutons qui l ont acheter

Vous êtes bien violents...  :'(

Moi, je n'en ai pas rien à foutre, mais je fais partie de ceux qui pensent qu'il est  irresponsable de tout focaliser sur le journal "Charlie-Hebdo", alors que l'événement contre lequel nous sommes tous en révolte concerne de nombreuses autres personnes.

On a fait des collectes nationales pour le journal, l'Etat a débloqué 1 million d'euros en urgence pour l'aider, les plus grosses sociétés ont fait des dons de plusieurs centaines de milliers d'euros, il y a 100.000 abonnements collectés et la vente des 7 millions d'ex. (ou plus, c'est pas le sujet) va rentrer plus de 20 millions d'euros...
J'ai entendu ce week-end que l'imprimerie prise en otage par les terroristes et dévastée par le GIGN ne peut pas redémarrer (il ne leur manque QUE 100.000 €) et que ce sont les commerçants locaux qui sont obligés de se cotiser. Pourquoi n'ont-ils pas droit à la solidarité nationale, eux aussi ?

Et le supermarché, il va avoir quoi comme soutien? Est-ce que 100.000 français vont s'abonner à un panier hebdomadaire pour le soutenir ?

Si on dit ca, on se fait tout de suite rammasser dans la théorie du complot. Je suis désolé mais les français ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ont versé 3€ pour Charlie et roule ma poule, ils se sont acquittés de leur dette morale et ont la conscience tranquille; Le mot MOUTONS leur va bien; et les autres alors, ils n'ont droit à rien ? Il n'y a pas que Charlie qui a trinqué dans cette histoire. Mais pour l'instant, il n'y a que d'eux qu'on s'occupe. C'est indécent.  

adfar

En fait, l'opinion pleure où on lui dit de pleurer et si on ne médiatise pas, on n'a rien. La fameuse imprimerie va surement obtenir qqchose car leur problème étant passé à la radio, Hollande va les recevoir et lâcher qqchose.

Mais sans cette médiatisation, ils auraient fait comme tout le monde: attendu le bal des experts et des assureurs (en plus, acte de guerre ou de terrorisme, c'est souvent exclu) et pendant ce temps là ils auraient vu arriver les recommandés AR des impôts, le d'URSSAF, etc.
Maintenant qu'on sait de façon certaine que Charlie est sauvé de la faillite financière pour plusieurs années (pour le reste ça dépendra d'eux) va-t-on enfin s'intéresser ............ au reste du problème ?