Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

canteau

Citation de: bajcl le Janvier 27, 2016, 11:21:25
Un exemple de ce que l'on peut faire avec le NX500 et d'autres appareils.
http://www.dpreview.com/forums/post/57168265
Je ne suis pas vraiment fan du "Timelapse/Hyperlapse"...  :-[  et puis perso, je trouve le NX500 excellent en vidéo (4K), alors pourquoi pas en profiter... faudrait juste que le prochain NX600 tourne en 50/60p...  ;D :D
Petit test video NX500 en "lateral tracking" : (à main levée ! enfin oeil levé...  ;))
https://www.youtube.com/watch?v=J4-WmcJAcdo

Je viens de terminer un montage vidéo entièrement au NX500.
Oiseaux du Léman (4K)
https://www.youtube.com/watch?v=-z4zjOuCEUQ

Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Janvier 27, 2016, 11:47:57
Je ne suis pas vraiment fan du "Timelapse/Hyperlapse"...  :-[  et puis perso, je trouve le NX500 excellent en vidéo (4K), alors pourquoi pas en profiter... faudrait juste que le prochain NX600 tourne en 50/60p...  ;D :D
Petit test video NX500 en "lateral tracking" : (à main levée ! enfin oeil levé...  ;))
https://www.youtube.com/watch?v=J4-WmcJAcdo

Je viens de terminer un montage vidéo entièrement au NX500.
Oiseaux du Léman (4K)
https://www.youtube.com/watch?v=-z4zjOuCEUQ

Séquence un peu longue mais la qualité est bien présente, merci pour le partage.  ;)

Lépidoptère

Je viens de lire les 26 pages ...  :P

CitationEffectivement si tu n'arrives pas à lire le HD 1080, je pense que ton prochain investissement est un PC dernière génération...

avant d'investir lourdement dans une config pas forcément plus optimisée sauf à choisir tous les éléments, l'achat d'une carte graphique pro type Quadro K620 ou 2200 va apporter un sérieux coup de fouet.
Les GTX et Radeon sont sur le radeau de la méduse ...  ;) même si vous êtes joueur, encore plus si le moteur de ce dernier est de type 3D.

Certainement une dépense qui fera moins dépenser.  ;)

Il est bien tentant ce NX500.
engin idéale car peu lourd et encombrant pour un drone de type DJI sérieux 4-6 moteurs ...  :)
une rivière, une prairie...

joujou

Citation de: Lépidoptère le Février 19, 2016, 03:59:25
Je viens de lire les 26 pages ...  :P

avant d'investir lourdement dans une config pas forcément plus optimisée sauf à choisir tous les éléments, l'achat d'une carte graphique pro type Quadro K620 ou 2200 va apporter un sérieux coup de fouet.
Les GTX et Radeon sont sur le radeau de la méduse ...  ;) même si vous êtes joueur, encore plus si le moteur de ce dernier est de type 3D.

Certainement une dépense qui fera moins dépenser.  ;)

Il est bien tentant ce NX500.
engin idéale car peu lourd et encombrant pour un drone de type DJI sérieux 4-6 moteurs ...  :)
Le NX Mini est encore moins lourd et a prix bradé sur Ebay ou leboncoin, j'en ai vu a 100 E avec le zoom :D

Dakitess

Premier message me concernant, ravi de rejoindre le forum Chasseur d'Images pour y discuter photo !

J'ai un NX500 depuis deux petits mois, accompagné de son NX 16-50mm très satisfaisant et d'un NX 50-200mm acheté en occaz' sur lequel je suis un rien plus mitigé, mais surtout en manque de situation pour pouvoir l'exploiter.

Je rebondis simplement sur l'aspect HardWare du dessus qui me semble pour le moins erroné : une carte graphique Pro n'a pratiquement aucun avantage sur les cartes commerciales actuelles... Qui sont nettement moins chères à perf équivalentes ! Perf exploitable, bien sur.

Pour du traitement qui s'éloigne du jeu, ce n'est pas plus probant vu que la majeure partie des soft n'exploitent pas encore comme il faudrait les GPU. Voir pas du tout, clairement.

Bref, acheter une carte Pro, c'est s'assurer d'en exploiter 60% de ses capacités avec des risques de quelques incompatibilités, et un rendement pour l'argent moindre.

Sinon, ouais, quelle tuerie ce NX500 :) C'est marrant de voir les prix de ses premiers rivaux, plusieurs (!) centaines d'euros au dessus. Après, on paie la fin programmée de la marque, c'est un fait. Mais pour débuter et apprendre, c'est du pain béni ! 800€ sont suffisant pour le kit de base neuf et deux objectif d'occasion (je pense me prendre le fameux NX 30 mm quand ça se présentera), de quoi se faire plaisir sans craindre l'obsolescence. Et si la passion prend, hop, y'a plus qu'à investir proprement dans une autre marque après plusieurs années sans se soucier d'être prisonnier d'un parc objectif de 2000€ ! Vraiment parfait pour commencer, d'autant plus quand on voit les kit nx3000 sur le bon coin à moins de 150€ xD

Fab35

Citation de: Dakitess le Février 19, 2016, 11:28:15
Sinon, ouais, quelle tuerie ce NX500 :) C'est marrant de voir les prix de ses premiers rivaux, plusieurs (!) centaines d'euros au dessus. Après, on paie la fin programmée de la marque, c'est un fait. Mais pour débuter et apprendre, c'est du pain béni ! 800€ sont suffisant pour le kit de base neuf et deux objectif d'occasion (je pense me prendre le fameux NX 30 mm quand ça se présentera), de quoi se faire plaisir sans craindre l'obsolescence. Et si la passion prend, hop, y'a plus qu'à investir proprement dans une autre marque après plusieurs années sans se soucier d'être prisonnier d'un parc objectif de 2000€ ! Vraiment parfait pour commencer, d'autant plus quand on voit les kit nx3000 sur le bon coin à moins de 150€ xD

Quels sont les rivaux aux prix plusieurs centaines d'euros plus chers ?
Le prix "normal" d'un kit NX500 + 16-50 c'est env 600€, non ?

Dakitess

500€ plutôt, depuis que Boulanger s'en est mêlé ;)

De fait, au plus proche on a le FujiFilm XT-10 : 850€ en général avec son Objectif Kit. Ensuite le A6000 n'est franchement plus trop d'actualité, mais pourrait aux environs du même prix ou un peu moins mais moyennant un objectif kit des plus décriés. Plus proche se trouve le tout nouvel A6300, certes supérieur mais... a plus de 1000€ boitier nu !

Il faut également prendre en compte le prix du parc objectif et là, Samsung se hisse assez simplement en tête du rapport qualité prix, à l'époque du neuf tout comme avec les actuelles occasions : simplement difficile à battre, et ça compte beaucoup : typiquement le XT-10 est génial malgré ses quelques défauts et lacunes, mais ce qui effondre son rapport qualité prix de base, c'est le prix de ses cailloux... Un gouffre ! Sony également, met la barre haute en terme de tarif.

Clairement si l'on est prêt à se mettre dans un système mourant pour en profiter 3-4 ans, et apprendre la photo avec du matos sérieux à moindre coût c'est juste idéal je trouve :)

Fab35

Hmmm, la méthode Coué a du bon on dirait ! ;)

Dakitess

J'attends tes éléments, sans a priori :) Je n'aurai aucun mal à admettre la venue ou l'existence d'un système plus intéressant que je ne connaitrai pas !

Mais en soit, il me semble que mes points se respectent :p Non ? Essentiellement le prix des optiques et la modernité des boitiers, disons. J'ai oublié de mentionner le fameux OM-D E-M10 Mark II de chez Olympus qui finalement est peut être le meilleur rival du NX 500, à 750€ en kit. Très acclamé et bien équipé, surtout son EVF ! Mais je préfère, à prix égal, la modernité technologique du NX 500 et je suis pas bien fan du look de l'Olympus avec lequel j'ai longuement hésité... Pas top en main ni à l'œil, j'ai trouvé. Quand on enlève 250€ de l'équation, forcément, ça creuse l'écart ^^

Je ne suis pas du genre méthode Coué, vu qu'il me faut bien 5 mois avant d'acheter quoi que ce soit de technologique xD Je sais ce que j'achète et pourquoi je l'achète, et je n'ai nul besoin de me convaincre de quoi que ce soit : j'aurai eu l'argent, j'aurai pris un XT-10 malgré ses p'tits défauts qui ne sont pas négligeables ! Mais à bas prix, le NX500 et l'environnement NX est vraiment cool pour commencer. Et même performer :)

joujou

Citation de: Dakitess le Février 19, 2016, 16:02:20
J'attends tes éléments, sans a priori :) Je n'aurai aucun mal à admettre la venue ou l'existence d'un système plus intéressant que je ne connaitrai pas !

Mais en soit, il me semble que mes points se respectent :p Non ? Essentiellement le prix des optiques et la modernité des boitiers, disons. J'ai oublié de mentionner le fameux OM-D E-M10 Mark II de chez Olympus qui finalement est peut être le meilleur rival du NX 500, à 750€ en kit. Très acclamé et bien équipé, surtout son EVF ! Mais je préfère, à prix égal, la modernité technologique du NX 500 et je suis pas bien fan du look de l'Olympus avec lequel j'ai longuement hésité... Pas top en main ni à l'œil, j'ai trouvé. Quand on enlève 250€ de l'équation, forcément, ça creuse l'écart ^^

Je ne suis pas du genre méthode Coué, vu qu'il me faut bien 5 mois avant d'acheter quoi que ce soit de technologique xD Je sais ce que j'achète et pourquoi je l'achète, et je n'ai nul besoin de me convaincre de quoi que ce soit : j'aurai eu l'argent, j'aurai pris un XT-10 malgré ses p'tits défauts qui ne sont pas négligeables ! Mais à bas prix, le NX500 et l'environnement NX est vraiment cool pour commencer. Et même performer :)

Bienvenue chez Samsung ou je te rejoins sur les possibilités de ce boîtier et le prix attractif des objectifs surtout dans cette période de bradage.

François III

Les optiques se tiennent. il suffit de se rendre chez Digixo pour voir même qu'elles n'ont pas baissé d'un chouillat. c'est assez normal du reste le matériel est encore très performant pour plusieurs années donc les optiques n'ont pas de réelles raison de baisser même pour faire plaisir aux éventuels acheteurs. Et croies moi il y en a.

joujou

Citation de: François III le Février 19, 2016, 21:54:05
Les optiques se tiennent. il suffit de se rendre chez Digixo pour voir même qu'elles n'ont pas baissé d'un chouillat. c'est assez normal du reste le matériel est encore très performant pour plusieurs années donc les optiques n'ont pas de réelles raison de baisser même pour faire plaisir aux éventuels acheteurs. Et croies moi il y en a.

Je suis journellement les offres en Samsung, je constate que le matos s'épuise rapidement sur les différents sites que je visite. ;)

Arkan_

#637
Mais pas le prix, je trouve :/ (du moins pour le NX500 en noir)
J'aurais dû le prendre quand il était à 510 FDPIN chez darty en novembre, ils ne l'ont pas soldé en janvier :(

joujou

Citation de: Arkan_ le Février 20, 2016, 12:45:53
Mais pas le prix, je trouve :/ (du moins pour le NX500 en noir)
J'aurais dû le prendre quand il était à 510 FDPIN chez darty en novembre, ils ne l'ont pas soldé en janvier :(

Les offres fondent à vue de nez, sur amazon il n'en reste que 2  ;)

François III

Ce qui est rare est cher.

Fab35

Citation de: François III le Février 20, 2016, 22:57:16
Ce qui est rare est cher.
oui, enfin là on est plus dans la braderie que dans la vente aux enchères, non ? :-\

lino73


François III

Une braderie qui semble tenir ses prix. 564 € c'est tout de même assez cher .
Je compte souvent en Francs anciens comparé aux Francs nouveaux quand je fais mes courses . 564 € Francs, çà fait quand même 3750 anciens francs la baguette où je l'achète et qui est très bonne me coûte 44 cts ce qui fait 2 francs 92. Elle est nettement plus chère chez le boulanger. Avec 564 € çà fait beaucoup de baguettes même si ça ne fait pas le mois de bouffe.

joujou

Pas vraiment car sur d'autres enseignes il est à un autre prix. ;D

joujou

Pour prendre une décision NX500 & 30 mm à vous de voir.... :D

Lépidoptère

CitationJe rebondis simplement sur l'aspect HardWare du dessus qui me semble pour le moins erroné : une carte graphique Pro n'a pratiquement aucun avantage sur les cartes commerciales actuelles... Qui sont nettement moins chères à perf équivalentes ! Perf exploitable, bien sur.

Pour du traitement qui s'éloigne du jeu, ce n'est pas plus probant vu que la majeure partie des soft n'exploitent pas encore comme il faudrait les GPU. Voir pas du tout, clairement.

Bref, acheter une carte Pro, c'est s'assurer d'en exploiter 60% de ses capacités avec des risques de quelques incompatibilités, et un rendement pour l'argent moindre.

que de certitudes ...
Acquérir une carte juste bonne pour le jeu et encore pas pour tous les jeux, est une approche comme une autre.
Cela permet au 2 principaux constructeurs d'avoir 2 gammes au lieu d'une, tip-top !

pour quelqu'un qui semble ne pas être certain, raisonnement et conclusion sont plus que tranchée ...
Mais il est vrai que si une carte pro n'est pas une carte commerciale, forcément ça n'aide pas.  :D

du concret :

http://www.cmp-color.fr/nvidia_QUADRO.html

prise en compte du H265 pour certains modèles

et en cherchant un peu sur ce net permettant toutes les fantaisies, ça semble jouer fort bien, très fort même.

Question aux consommateurs de cartes "spécial joueur" dont certains modèle coute aussi cher si ce n'est plus qu'une K2200  : Pourquoi n'y a t-il aucune comparaison de faite entre ces 2 "mondes" ?

faut pas tuer la poule aux oeufs d'or

Ma Radeon est à vendre ...  ;D

une rivière, une prairie...

Dakitess

Au contraire ! Je suis équipé en Xeon vu leur intérêt méconnu du Grand Public en matière de rapport perf / prix, détrompe toi ^^

Mais pour avoir pu tester pas mal de config base sur des Radeon / NVidia Pro, eh bien... en dehors du montage video et des calculs vastement parallélisés tirant parti des archi CUDA (par exemple), je ne suis pas bien séduit : souci de perf en OpenGL, souci avec certains moteurs 3D (Unity de mémoire) pour tirer de la perf, etc : de mon usage, je ne vois pas bien l'intérêt de passer aux cartes pros ;)

Et dans le monde de la photo, sauf erreur, le GPU reste quand meme trop marginalement exploité... Je me trompe ? Déjà qu'un GPU classique donnera rarement le meilleur de lui meme :s

Mais je viens sans certitude bien sur, je voulais simplement nuance le propos d'un GPU Pro meilleur en photo, à meme prix :)

joujou

Etes vous sur que cela intéresse les personnes venant sur ce fil Messieurs !
Il y a un fil pour ça :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,14.0.html

Lépidoptère

Joujou, je répondais  a un éventuel besoin de renouvellement de configuration de la part d'un membre.  :)
Le renouvellement par une machine non optimisée, achat traditionnel d'un PC tout fait, n'est pas toujours la meilleure solution, tout en étant assez onéreux.
une rivière, une prairie...

Nyvek

Les cartes pro sont destinées à des usages...pro  ;D Avec logiciels, drivers etc spéciaux pour les pros, et surtout les prix qui vont avec !

A prix égal, donc 550e, une gtx 980 EXPLOSE une k2200 pour nos usages, que ce soit vidéos, jeux, photos, pao etc... Elle met à la ramasse le modèle au-dessus, la k4200 qui vaut le double, et équivaut la quadro k6000  ::)

Beaucoup plus de processeurs de flux (2048 cuda..), beaucoup plus de bande passante mémoire, etc...Les cartes pro sont surtout destinées aux développeurs etc..