Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

canteau

Le tout avec le seul NX500 (et son œilleton vidéo, important...  ;D)
Sauf le début et la fin avec mon nouveau "joujou"... (drone)  ;)
Après un mois de Mai calamiteux, ouf ! on respire un peu...

https://www.youtube.com/watch?v=OjiS-Gq1iZo
Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Juin 13, 2016, 09:17:58
Le tout avec le seul NX500 (et son œilleton vidéo, important...  ;D)
Sauf le début et la fin avec mon nouveau "joujou"... (drone)  ;)
Après un mois de Mai calamiteux, ouf ! on respire un peu...

https://www.youtube.com/watch?v=OjiS-Gq1iZo

Une petite vidéo passionnante ou tu as bien saisi la faune et la flore de la vallée de Chevreuse tout en survolant le coin avec ton drone que tu sembles déjà bien maîtrisé, bravo. ;)

canteau

Citation de: joujou le Juin 13, 2016, 09:36:26
Une petite vidéo passionnante ou tu as bien saisi la faune et la flore de la vallée de Chevreuse tout en survolant le coin avec ton drone que tu sembles déjà bien maîtrisé, bravo. ;)
Et pourtant, avec le temps pourri de ce printemps je n'ai pas pu l'utiliser autant que je l'aurais souhaité... la maîtrise d'un drone n'est pas toujours évidente, pas de mystère il faut de la pratique.
Oui, j'ai beaucoup de chance d'habiter dans la parc régional de la haute vallée de Chevreuse, la faune comme la flore est exceptionnelle et tout ça à seulement 25 Km du centre de la capitale...

Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Juin 13, 2016, 11:05:47
Et pourtant, avec le temps pourri de ce printemps je n'ai pas pu l'utiliser autant que je l'aurais souhaité... la maîtrise d'un drone n'est pas toujours évidente, pas de mystère il faut de la pratique.
Oui, j'ai beaucoup de chance d'habiter dans la parc régional de la haute vallée de Chevreuse, la faune comme la flore est exceptionnelle et tout ça à seulement 25 Km du centre de la capitale...

Je connais le coin, j'allais chaque année à la foire photographique de Bièvres, de plus un de mes fils a habité Chevreuse pendant quelques années. :D
Bonne continuation et au plaisir de voir tes œuvres. ;)

cpasfo

Demain les soldes de bonnes affaires en perspective sur le NX-500  ;)

joujou

Citation de: cpasfo le Juin 21, 2016, 14:08:47
Demain les soldes de bonnes affaires en perspective sur le NX-500  ;)

Oui, mais le plus intéressant serait de trouver des objectifs PRO qui ont disparus du bon-coin et d'ebay... ;)

chrisbol

Bravo canteau tu exploite bien le samsung et tu es tres diplomate avec les jaloux et les grincheux ...
Apres plusieurs mois d'utilisation je peux dire aujourd'hui que le canon M est enfonce dans tous les domaines (reactivite practicite ecran affichage ergonomie....) Seul bemol la colorimetrie de la peau des modeles Peut etre faut il utiliser a bon escient la fonction FN/assistant photo ce que je ne domine pas. Est ce que tu fais des reglages ainsi personnalises??
5DSR/samsung NX500/fuji F900

AlexP

Citation de: joujou le Juin 21, 2016, 17:30:55
Oui, mais le plus intéressant serait de trouver des objectifs PRO qui ont disparus du bon-coin et d'ebay... ;)

Ou alors de s'équiper dans une vraie marque, avec un vrai suivi et une vraie gamme ...  :D

Fab35

Citation de: chrisbol le Juin 22, 2016, 10:14:14
Bravo canteau tu exploite bien le samsung et tu es tres diplomate avec les jaloux et les grincheux ...
Apres plusieurs mois d'utilisation je peux dire aujourd'hui que le canon M est enfonce dans tous les domaines (reactivite practicite ecran affichage ergonomie....) Seul bemol la colorimetrie de la peau des modeles Peut etre faut il utiliser a bon escient la fonction FN/assistant photo ce que je ne domine pas. Est ce que tu fais des reglages ainsi personnalises??

Quand tu pourras y monter de la même façon que l'EOS M toute la gamme d'objos Canon ainsi qu'utiliser les accessoires de la marque ou compatibles, tu feras signe ! ;)

De plus, comparer le NX500 de 2015 au M de 2012, c'est osé...  ::)
Au bilan, les NX sont morts, ça nous fait les cuisses propres....

joujou

Citation de: AlexP le Juin 22, 2016, 10:15:39
Ou alors de s'équiper dans une vraie marque, avec un vrai suivi et une vraie gamme ...  :D

C'est quoi une vraie marque ! personne ne pouvait deviner que Samsung ne donnerait pas suite aux hybrides et a sa conséquente série d'optiques qui couvre ou couvrait quasiment tout les domaines.
Sony ou Pana auraient très bien pu abandonner face à la concurrence des "traditionnels". Samsung a apporté bien plus en quelques années que les ténors qui aujourd'hui profitent d' avancées technologiques que Samsung a développé dés son premier hybride (Bague de fonctions sur objectif, WiFi etc.)

Fab35

Citation de: joujou le Juin 22, 2016, 10:58:29
C'est quoi une vraie marque ! personne ne pouvait deviner que Samsung ne donnerait pas suite aux hybrides et a sa conséquente série d'optiques qui couvre ou couvrait quasiment tout les domaines.
Sony ou Pana auraient très bien pu abandonner face à la concurrence des "traditionnels". Samsung a apporté bien plus en quelques années que les ténors qui aujourd'hui profitent d' avancées technologiques que Samsung a développé dés son premier hybride (Bague de fonctions sur objectif, WiFi etc.)
Heu.... tu peux documenter tout cela stp ?


joujou

Citation de: Fab35 le Juin 22, 2016, 11:11:38
Heu.... tu peux documenter tout cela stp ?
A quoi bon. Si malgré tout un NX500 en solde t'intéresse tu pourras le constater.  ;)

Fab35

Citation de: joujou le Juin 22, 2016, 15:30:15
A quoi bon. Si malgré tout un NX500 en solde t'intéresse tu pourras le constater.  ;)
Je ne te parle pas de constat, j'ai mis en gras ce sur quoi tu es bien affirmatif et élogieux... mébon...

Et je ne risque pas d'acheter un APN d'un système discontinué, c'est un truc que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs, même si ce NX500 est surement un bon APN...
Je suis très bien avec ce que j'ai !

Au passage, les photos que tu fais sont réalisables avec n'importe quel APN APSC a priori... (enfin celles que tu nous montres)

joujou

Citation de: Fab35 le Juin 22, 2016, 15:35:36
Je ne te parle pas de constat, j'ai mis en gras ce sur quoi tu es bien affirmatif et élogieux... mébon...

Et je ne risque pas d'acheter un APN d'un système discontinué, c'est un truc que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs, même si ce NX500 est surement un bon APN...
Je suis très bien avec ce que j'ai !

Au passage, les photos que tu fais sont réalisables avec n'importe quel APN APSC a priori... (enfin celles que tu nous montres)
Si tu le constates c'est déjà pas mal, merci  ;)

Fab35


joujou


Fab35

Citation de: joujou le Juin 22, 2016, 17:39:12
Que Samsung fait tout aussi bien que tes 7D, 20D, S95, EOS M, NEX6  ;D
Hummm ...
Je ne crois pas avoir évoqué quelque chose de ce genre. ..
Surtout que je ne le pense pas du tout... :P

joujou

Citation de: Fab35 le Juin 22, 2016, 21:23:27
Hummm ...
Je ne crois pas avoir évoqué quelque chose de ce genre. ..
Surtout que je ne le pense pas du tout... :P

J'ai donc mal interprété ta phrase : Au passage, les photos que tu fais sont réalisables avec n'importe quel APN APSC a priori... (enfin celles que tu nous montres)

canteau

Citation de: chrisbol le Juin 22, 2016, 10:14:14
Bravo canteau tu exploite bien le samsung et tu es tres diplomate avec les jaloux et les grincheux ...
Apres plusieurs mois d'utilisation je peux dire aujourd'hui que le canon M est enfonce dans tous les domaines (reactivite practicite ecran affichage ergonomie....) Seul bemol la colorimetrie de la peau des modeles Peut etre faut il utiliser a bon escient la fonction FN/assistant photo ce que je ne domine pas. Est ce que tu fais des reglages ainsi personnalises??

c'était déjà le cas à l'époque avec le Fuji s100FS (le bridge de la mort qui tue...), alors avec ce bijou de technologie et encore aujourd'hui, meilleur score "tous capteurs confondus" au test DXO, c'est un régal pour moi de le pousser dans ses possibilités extrêmes et je dois reconnaître qu'en photo il a relégué à tous les niveaux mon Nikon D7100 au placard, mais surtout en vidéo c'est vraiment la "tuerie" du moment avec une avance technologique pour un bail...
Perso je ne l'ai pas encore pris en défaut coté colorimétrie (y compris sur modèle) contrairement à mes Nikon (dominante jaune /saumon) ou à la légendaire dominante marron/brun de chez Canon, non ! tout comme à l'époque des anciens excellents capteurs Fuji, ce capteur Samsung est une réussite totale. Ce NX500 (tout comme son grand frère NX1) est le combo "Photo/Vidéo" parfait pour moi, je l'attendais avec impatience afin de passer à la vidéo 4K équivalente aux meilleures caméras Pro.

Sur les grincheux et les jaloux, les forums en regorgent... laisse tomber !  ;)

Tiens ! je cours en acheter un autre pendant les soldes...  :D
Website : www.auplusnet.com

joujou

C'est sur qu'a l'époque de cet objectif le photographe était admiré. Aujourd'hui ce n'est que guéguerre de matos alors que l'important c'est ce que raconte la photo. NX500 & 30 mm

Fab35

Citation de: canteau le Juin 22, 2016, 23:02:46
c'était déjà le cas à l'époque avec le Fuji s100FS (le bridge de la mort qui tue...), alors avec ce bijou de technologie et encore aujourd'hui, meilleur score "tous capteurs confondus" au test DXO, c'est un régal pour moi de le pousser dans ses possibilités extrêmes et je dois reconnaître qu'en photo il a relégué à tous les niveaux mon Nikon D7100 au placard, mais surtout en vidéo c'est vraiment la "tuerie" du moment avec une avance technologique pour un bail...
Perso je ne l'ai pas encore pris en défaut coté colorimétrie (y compris sur modèle) contrairement à mes Nikon (dominante jaune /saumon) ou à la légendaire dominante marron/brun de chez Canon, non ! tout comme à l'époque des anciens excellents capteurs Fuji, ce capteur Samsung est une réussite totale. Ce NX500 (tout comme son grand frère NX1) est le combo "Photo/Vidéo" parfait pour moi, je l'attendais avec impatience afin de passer à la vidéo 4K équivalente aux meilleures caméras Pro.

Sur les grincheux et les jaloux, les forums en regorgent... laisse tomber !  ;)

Tiens ! je cours en acheter un autre pendant les soldes...  :D

L'essentiel après tout est que tu sois convaincu de ce que tu dis, car c'est assez amusant...

Lépidoptère

#722
Ce site peut être parfait si il n'y avait pas autant de cons et de petits soldats.

Il y a même des membres qui vont t'apprendre la photo, pourquoi pas ... qui jugent que t'es mauvais et que tu n'as pas le niveau tout en demandant où sont tes photos : le bouffon à 15000 messages ne manque pas ici. Il se reproduit même à vitesse grand V.

preuve encore que la qualité n'est pas synonyme de quantité ...

A les lire ceux sont des Dieux, pourtant leurs photos ne sont pas exceptionnelles, peuvent être faite dans la majorité des cas avec un appareil jetable Kodak, lorsque t'as la chance de voir des clichés ...

Bravo pour la vidéo !  :)

Je regrette d'avoir surtout loupé les promos de fin de vie du Nx1.
Le Nx500 me fait de l'oeil mais j'ai quelques craintes pour la prise en main - parfaite tenue pour de la vrai macro et la gestion multi flashs.

dépenser 500 euro (promo darty finie ) pour découvrir (oui) et prendre le risque que cela ne le fait (  :-\ ) pas n'est malheureusement pas raisonnable financièrement.
PS : "discontinuer" est tout aussi français que "plussoyer" ...  ::)

une rivière, une prairie...

joujou

Comme tu l'écris il est quasi impossible de réaliser cette photo si tu n'as pas un "jetable Kodak" à 3 balles et c'est réellement le cas enfin un peu plus de 3 balles. ;D ;D
Prise de vue au Galaxy Caméra. Peu probable de faire de même au NX500 + objectif macro

Lépidoptère

#724
belle enveloppe d'un ballon de Montgolfier ...  ;D

au kodak ou à l' aps-c  que plus personne ne veut + 400 F2.8 ça le fait, même au 600 F4

2 francs 6 sous

... mais avec un 28Mpx comme Nx1 et 500 et objectif macro type 60mm , on rentre dans la fibre, dans la structure magique ou l'impensable devient réalité, la réalité devient curiosité, la curiosité se transforme en rêve, le rêve en évolution ...  ;)
une rivière, une prairie...