Est ce que pour être pris au sérieux, faut il obligatoirement un reflex ?

Démarré par khamcom, Janvier 19, 2015, 14:38:30

« précédent - suivant »

Polak

Je crois que ,finalement , ne pas être pris au sérieux pourrait même être un bon signe !  ;D

Verso92

Citation de: Patlaine le Janvier 20, 2015, 20:58:02
Ben non, c'est mon compact qui est gaffé camo .......  ;D

Moi pareil (mon v1) : mais c'est pour éviter que la roue des modes ne tourne toute seule ou que le capot du sabot de flash ne joue les filles de l'air...

M@kro

Citation de: samoussa le Janvier 20, 2015, 18:05:05
Et qui fait le café au client en studio, prépare le matos et le plateau le matin et  range le plateau une fois les pdv effectuées, ramène les éventuels accessoires loués, et encore il y 'a 10 ans on pouvait lui faire charger les dos de l'hasselblad ou les chassis de la chambre et amener les ektas au client ( et oui moins cher qu'un coursier ! )  ;D
Et qui vont même jusqu'à te payer pour le faire !

Patlaine

Heu un lomo, ça fait pro ??????  ;D
Sinon je change, c'est léger et mon dos m'en sera gré  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

kochka

Voici la réponse à ton existentielle question.
Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: Polak le Janvier 21, 2015, 06:10:39
Je crois que ,finalement , ne pas être pris au sérieux pourrait même être un bon signe !  ;D
+1
Et je complèterai: rien n'est plus ridicule que de chercher à savoir si on est pris au sérieux.

Perso j'estime que les photos que l'on fait répondent à la question.

K20D

Vous pourrez dire tout ce que vous voulez,
pour être pris au sérieux, rien ne vaut une kalachnikov  ;D

Quoi ?  Ah oui la sortie ...

yoda

Citation de: K20D le Janvier 21, 2015, 19:32:59
Vous pourrez dire tout ce que vous voulez,
pour être pris au sérieux, rien ne vaut une kalachnikov  ;D

Quoi ?  Ah oui la sortie ...
non!
là tu sera pris pour un charlot! :D :D :D
alors que nous sommes tous Charlie.... ;D

K20D

Oui mais le jour de la Saint Charlie, ça va être la fête de pas mal de monde  ;)

Patlaine

Citation de: K20D le Janvier 21, 2015, 20:36:03
Oui mais le jour de la Saint Charlie, ça va être la fête de pas mal de monde  ;)

C'est marrant, ça commence aussi avec un C .......  ;D

langagil

Citation de: Patlaine le Janvier 21, 2015, 18:06:51
Heu un lomo, ça fait pro ??????  ;D
Sinon je change, c'est léger et mon dos m'en sera gré  ;)

Je vais coller une petite pastille rouge sur le Stylus de ma moitié  ;D  :D
LabelImage

Nioky

Citation de: khamcom le Janvier 19, 2015, 14:38:30
Bonjour à tous.. Je me pose une grande question existentielle...

Est ce que pour être pris au sérieux, faut il obligatoirement un reflex ???

Oui et non.

Même si pas mal te dises le contraire, la première chose que fait une personne, c'est juger sur les apparences. Tu vois 2 personnes, un avec un 5dIII avec un 70-200, et l'autre avec un 1200D avec un 17-85, tu vas pas avoir la même première impression.

Mais c'est parfois mal connaitre la personne, une anecdote qui date de 2004, je suis allé Chez Nissan, je voulais une voiture, j'y suis allé en basket, Jean's et T-Shit. Le vendeur quand il m'a vu arrivé, je lui ai dis simplement que je cherchais une voiture, au lieu de me demander quoi, il a commencé à me parler des voitures d'occases toutes simples. Je l'ai regardé, puis j'ai souri, puis je suis allé voir le 2eme vendeur et j'ai pris commande d'une 350Z neuve ...

Pour revenir à ta question, non ce n'est pas obligatoire. Si tu as le besoin d'être pris au sérieux, postes des exemples de photos, c'est le meilleur moyen. Chacun a sa propre définition de la bonne photo, la mienne c'est un bon sujet, une belle composition, un bon cadrage et de bons réglages. Ne pas oublier un truc, une photo c'est aussi souvent une histoire, donc expliquer pourquoi tes choix.

Polak

Tu t'es trompé de forum . La question n'est pas si on doit rouler en 350z pour être pris au sérieux. 

Jean-Claude

vu le succès du fil, j'ai l'impression que pas mal de monde aimerait être pris au sérieux  :D

jmd2

disons qu'il est des circonstances où il est bien d'être pris au sérieux (que ce soit justifié ou non)
par ex pour avoir la bonne place pour des prises de vues, les gens ordinaires te laissent passer si tu as un gros matériel. Ils ne râlent pas trop si tu leur bouche la vue temporairement parce que tu cherches un bon point de vue. Mais ils ne te laissent pas faire du tout si tu as un équipement comme eux.
Que peut-on y faire, sinon continuer à shooter avec du lourd qui en impose ?

Patlaine

Sincèrement la dernière chose dont je me fous bien c'est d'être pris au sérieux ....
Surtout pour un APN, c'est à dire une tas de plastique, alliage et lentilles même plus en verre...

geargies

Je pense que tu es pris au sérieux sans le faire exprès , ça dépend de ta manière de faire des photos ( et de les réussir , je ne cache pas que ça compte beaucoup ...) un jour tu entends quelqu'un dire de toi : c'est  Machin, un photographe aussi chiant que Truc (là , un nom de photographe très connu mais insupportable ;) ) .. ben là tu te dis " tiens, celui là il me prend au sérieux" ... Et le matos n'a rien à voir ...

Donc en résumé : par qui veux tu être pris au sérieux ..

kochka

yoda

Patlaine

Excellent  ;D

Ah ce Photo Sniper !!! Que de souvenirs, je regrette d'avoir vendu le mien...
Er combiné avec le trépied, le flash et un boitier, cela fait très fusil de sniper justement ... Joli montage  ;D

kochka

luistappa

Citation de: Polak le Janvier 25, 2015, 00:36:06
Tu t'es trompé de forum . La question n'est pas si on doit rouler en 350z pour être pris au sérieux. 
Tout à fait!
En plus pour être pris au sérieux, c'est une GTR qu'il faut ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

piedenus

est-il important d'être pris au sérieux ? Est-il important d'avoir une grosse courroie incrustée de rouge ou de jaune ?
1 - les  marque de mes appareils et objectifs sont toujours sous des caches.  Je fabrique moi-même mes courroies et certains m'en demande parce qu'on peut les retirer en moins de 10 secondes (pieds et macro) de la même manière je ne porte jamais de t-shirt avec une marque Hélas je n'ai pas encore réussi à effacer la marque de ma voiture.
2 - la photographie n'est pas mon métier mais j'ai toujours un appareil avec moi -
3 - je ne vends pas mes photos mais il m'arrive qu'on m'en achète.
4 - j'ai rencontré des "pros" parfaitement nuls et des amateurs éclairés
5 - la discrétion est une qualité peu développée tant chez les pros que chez les amateurs.
6 - ce forum devrait permettre d'échanger des expériences ou de recevoir des avis... Beaucoup y montrent leurs muscles !

fski

C"'est le principe des forum de faire show off.

Il y a pleins de fils qui en sont l'exemple parfait. Comme ceux ou le photographe montre tout son fabuleux matis et demande quoi prendre...
Va voir en section Fuji les boitiers sont consideres comme des "precieux"

Bref un partie normale des forums photos

Sent via Tapatalk.

jmd2

Citation de: piedenus le Janvier 31, 2015, 16:27:28
...
5 - la discrétion est une qualité peu développée tant chez les pros que chez les amateurs.
...
je pense que tu fais erreur. C'est compréhensible, car les pros et amateurs discrets sont invisibles par définition, donc tu ne sais pas qu'ils existent  ;)