Boîtiers compatibles avec CApture NX2

Démarré par ais, Juin 25, 2015, 22:01:40

« précédent - suivant »

ais

Bonsoir

Histoire d'être sûr de ne pas faire de bêtise au moment de changer (peut-être) d'appareil :
On peut utiliser Capture NX2 pour les NEF du D610 mais pas du D750. Et pour les NEF du D7100 mais pas du D7200.
J'ai bon, là ?

Merci.

Verso92


ais

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2015, 22:37:16
Oui, officiellement.
comment ça officiellement ? Tu fais référence à cette possibilité développée par quelqu'un pour le 750 et le 810 ? J'avais lu mais il faut l'avant dernière version de nx2 (qu'on ne peut plus télécharger). Et ça ne concerne pas le 7200.
Je vais donc probablement me limiter aux boîtiers officiellement compatibles (et ça sera moins cher).
Maintenant si quelqu'un a un autre conseil judicieux je suis preneur.

Verso92

Citation de: ais le Juin 26, 2015, 09:10:59
comment ça officiellement ? Tu fais référence à cette possibilité développée par quelqu'un pour le 750 et le 810 ?

Oui...
Citation de: ais le Juin 26, 2015, 09:10:59
J'avais lu mais il faut l'avant dernière version de nx2 (qu'on ne peut plus télécharger).

En ce qui me concerne, je conserve en archive les versions successives...  ;-)

restoc


Pour CNX2 et le 7200 aucun pb :
Le convertisseur de Miguel Banon supporte non seulement le 7200 mais aussi des boitiers Sony A7 !.

http://www.bagnon.com/raw2nef/

La version ad hoc de CNX2 est la 2.4.6 qui a aussi l'avantage de tourner sur XP. C'est d'ailleurs la seule différence avec la dernière 2.4.7.
Pas de pb tous les fans l'ont en archive suffit de demander...tu as certainement un numéro de licence CNX qui traine.

ais

merci vous deux. C est effectivement attrayant.
Je m étais limité au D610 pour le prix et aussi la compatibilité avec Nx2. Et aussi car j'ai lu quelques rouspétances sur le D750 mais pas sur le D610. Si je reste en APSC, je ne suis pas sûr que la différence entre le 7100 et le 7200 justifie l'écart de prix.
A l'origine je pensais changer de boîtier dans un an mais je regardais à activer à cause de cette compatibilité avec NX2 mais vous m ouvrez des perspectives.
Quamt à la compatibilité avec Sony, ça m'en bouche un coin. Dire que c'était pour moi un prétexte pourr ne pas succomber aux sirènes de l'alpha 7.

Donc en pratique, je veux bien récupérer une version 2.4.6. Je suis toute ouîe pour vos conditions et l organisation pratique.
Merci. N8 : ayant acheté une version antérieure, je dispose d'une clé :

restoc

Citation de: ais le Juin 26, 2015, 11:14:07
merci vous deux. C est effectivement attrayant.
Je m étais limité au D610 pour le prix et aussi la compatibilité avec Nx2. Et aussi car j'ai lu quelques rouspétances sur le D750 mais pas sur le D610. Si je reste en APSC, je ne suis pas sûr que la différence entre le 7100 et le 7200 justifie l'écart de prix.
A l'origine je pensais changer de boîtier dans un an mais je regardais à activer à cause de cette compatibilité avec NX2 mais vous m ouvrez des perspectives.
Quamt à la compatibilité avec Sony, ça m'en bouche un coin. Dire que c'était pour moi un prétexte pourr ne pas succomber aux sirènes de l'alpha 7.

Donc en pratique, je veux bien récupérer une version 2.4.6. Je suis toute ouîe pour vos conditions et l organisation pratique.
Merci. N8 : ayant acheté une version antérieure, je dispose d'une clé :

Comme çà tu auras le 7200 plus un FF A7 !

N'étant pas  [at] home pendant encore 2 semaines tu pourras certainement trouver avant, sinon je te ferai passer la 2.4.6 sur une dropbox dés mon retour. IL n'est pas très gros de toute façon.

Verso92

Citation de: ais le Juin 26, 2015, 11:14:07
Donc en pratique, je veux bien récupérer une version 2.4.6. Je suis toute ouîe pour vos conditions et l organisation pratique.

Envoie moi un mel (visible sur la page d'accueil de ma galerie, le globe sous mon avatar)...

ais

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2015, 19:12:06
Envoie moi un mel (visible sur la page d'accueil de ma galerie, le globe sous mon avatar)...

OK Je le fais tout de suite.

Merci...

ais

Bon ça me paraît prendre forme cette histoire... Je vais peut-être pouvoir m'offrir un D750 alors !

Sans vouloir avoir l'air d'exagérer, est-ce que quelqu'un utilise RAW2NEF couramment ? Après lecture du lien donné plus haut, ça me paraît un peu plus complexe que je n'imaginais. Et-ce que c'est plus facile à utiliser qu'à comprendre l'explication ?
Merci.

Verso92

Citation de: ais le Juin 26, 2015, 21:59:13
OK Je le fais tout de suite.

Merci...

Quelques difficultés à uploader ce soir... j'essaie à nouveau demain !

erte63


ais

#12
Merci à vous deux. Abondance de bien ne nuit pas... Etant un peu craintif, je vais même télécharger les deux...

Je vous suis très reconnaissants ( et redevable... si on se rencontre un jour, je vous apporterai une spécialité locale ; vous préférez la crème de cassis ou la moutarde  ;)

Une petite question quand même : s'agit-il d'une version complète ou d'une mise à jour que je dois ajouter à la version de mon CD d'origine ?

erte63

C'est une mise à jour, tu dois d'abord installer  ton CD d'origine.
Voilà, a+  René

Verso92

Citation de: ais le Juin 27, 2015, 21:29:03
Merci à vous deux. Abondance de bien ne nuit pas... Etant un peu craintif, je vais même télécharger les deux...

Je vous suis très reconnaissants ( et redevable... si on se rencontre un jour, je vous apporterai une spécialité locale ; vous préférez la crème de cassis ou la moutarde  ;)

Moutarde ?

;-)
Citation de: ais le Juin 27, 2015, 21:29:03
Une petite question quand même : s'agit-il d'une version complète ou d'une mise à jour que je dois ajouter à la version de mon CD d'origine ?

La v2.4.7 présente sur le site Nikon actuellement est une version complète :
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/164/Capture_NX_2.html

Il me semble qu'il en était de même pour la version précédente quand je l'avais téléchargée, à l'époque...


Verso92


ais