Bug d'affichage des aperçus de fichiers créés avec Photoshop CC 2014.

Démarré par titisteph, Novembre 28, 2014, 17:13:39

« précédent - suivant »

titisteph

Salut la compagnie,
J'ai enfin pu trouver les fameux fichiers com.apple.finder... Désolé si je suis un peu branlot...
En fait, je me suis fait avoir, car il existe deux dossier preferences... Un accessible depuis le dossier Bibliothèque, l'autre depuis Utilisateurs.

Bref... j'ai vu qu'il y avait en fait une dizaine de fichiers "finder". Je les ai tous virés, et effectivement, après redémarrage, ça m'a remis les prefs du finder à zéro.

Hélas, ça n'a absolument pas résolu mon problème d'icônes, à l'affichage toujours aléatoire.
Je vais devoir me résoudre à réinstaller PS en supprimant ses préférences.

Merci à aziber de m'avoir fourni la localisation des fichiers prefs de CC! Je vais les sauvegarder.

titisteph

Bon, ça y est, je viens de réinstaller Photoshop CC en retirant les préférences.

Entre le changement d'OS, le nettoyage par Onyx, la suppression des prefs du Finder, les diverses manips, la réinstallation de PS en retirant les prefs, voici ce que je constate :
- les icônes des images, à leur création, continuent de s'afficher avec un petit cadre blanc.
- Ces icônes, une fois mises dans un dossier, disparaissent dans un premier temps.
- Au bout de 30 s, ou bien quand je change la taille d'affichage, elles finissent par s'afficher.

Pourtant, mon ordi n'est pas lymphatique, j'ai 16 Go de RAM sur mon Macbook Pro, ça tourne bien.

C'est à n'y rien comprendre.

Mais je voudrais avoir votre témoignage : est-ce que chez vous, avec Yosemite et Photoshop CC 2014, les icônes s'affichent avec un cadre blanc (comme montré précédemment)?

aziber

ici ça fonctionne bien (clean install et beta yosemite 10.10.2) - (oui j'avais besoin de yosemite pour envoyer les SMS de bonne année en SMS via le MBP, je sais, la honte ...) ;-)

titisteph

Je suis désespéré, je n'arrive toujours pas à régler mon problème.
Et je me retrouve à gérer des dossiers de photos de plusieurs centaines d'images sans icônes... Aaargh!

Quel forum Mac me conseillez-vous pour étaler mon souci?

vernhet

Citation de: titisteph le Janvier 24, 2015, 16:35:42
Je suis désespéré, je n'arrive toujours pas à régler mon problème.
Et je me retrouve à gérer des dossiers de photos de plusieurs centaines d'images sans icônes... Aaargh!

Quel forum Mac me conseillez-vous pour étaler mon souci?
Macbidouille?

Joël Pierre

Citation de: titisteph le Janvier 24, 2015, 16:35:42Je suis désespéré, je n'arrive toujours pas à régler mon problème.

Comment sont les préférences de Photoshop ?




Joël Pierre

Citation de: titisteph le Janvier 24, 2015, 16:35:42Et je me retrouve à gérer des dossiers de photos de plusieurs centaines d'images sans icônes... Aaargh!

En mode de présentation par icônes, les icônes en 512 x 512 ne s'affichent pas ? Il faut toujours un certain temps pour que l'affichage des icônes puissent se faire, surtout si les fichiers sont volumineux (TIFF).