Nouveau guide numérique à destination des débutants.

Démarré par emmanuel0supplement0ame, Janvier 21, 2015, 19:18:02

« précédent - suivant »

emmanuel0supplement0ame

Bonjour.
Je vous annonce la sortie du guide numérique « Réalisez de belles photos, sans apprendre la photo »



"Réalisez de belles photos sans apprendre la photo" est un guide numérique simple pour toutes celles et ceux qui souhaitent réaliser de belles photos sans aucun jargon technique et photographique. C'est un guide de 164 pages, illustré par plus de 240 photos et 50 fiches d'apprentissage et d'inspiration. Le format adapté et optimisé pour smartphone, tablette et ordinateur portable, permet de l'avoir toujours avec soi, en vacances, en voyage, ou en balade photo.

C'est un guide numérique permettant de réaliser de belles photos sans apprendre la photo, c'est-à-dire, sans qu'aucun jargon technique ou photographique ne soit une barrière infranchissable.

Ce guide s'adresse à toutes celles et ceux qui ont investi dans un appareil photo numérique, pensant faire de belles photos avec, mais qui au final se retrouvent à réaliser de moins bonnes images qu'avec un compact ou un smartphone...

Pourquoi personne ne sait se servir d'un reflex, d'un hybride ou d'un bridge numérique ?

1 - l'appareil photo est complexe, de nombreuses fonctions, de nombreux boutons.
2 - la notice est souvent incompréhensible et la prise en main impossible.
3 - les gens ont besoin d'un interprète pour décrypter tout ce jargon technique et photographique.

L'autre réalité :

1 - les gens ont investi plusieurs centaines d'euros dans leur appareil photo numérique
2 - Ils n'ont pas le temps ni l'envie de suivre une formation en photographie
3 - ils ne veulent pas entendre de jargon technique pour apprendre à faire de belles photos

Le guide numérique "Réalisez de belles photos sans apprendre la photo" est là pour répondre à 2 de ces besoins :

1 - apprendre à appliquer des recettes pour réaliser de belles photos sans aucun terme technique ou jargon photographique incompréhensible.
2 - apprendre à réaliser de belles photos maintenant

De plus, son format numérique adapté et optimisé pour les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes, permettent de l'emporter partout avec soi, en voyage, en vacances, ou en balade photo.

Je vous livre quelques extraits de mon guide en images :






Le guide "Réalisez de belles photos sans apprendre la photo" est disponible uniquement en version numérique, sur le site www.supplement-ame.com/le-guide/

A très bientôt sur le blog  ;)

Emmanuel MARTIN
www.supplement-ame.com

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: emmanuel0supplement0ame le Janvier 21, 2015, 19:18:02
Pourquoi personne ne sait se servir d'un reflex, d'un hybride ou d'un bridge numérique ?

Ça, c'est pô gentil...  ;-)


obiou

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2015, 19:59:12
Ça, c'est pô gentil...  ;-)

Je viens d'aller voir le site et ce que je trouve pas gentil du tout c'est la fenêtre pop-up qui s'est ouverte pour me demander mon mail. Ca j'aime pas du tout les aspirateurs à emails : ca annonce souvent du spam massif pour la suite.

Alors obiou [at] sans-etat-d'ame s'est barré que chez emmanuel0supplement0ame et ne remettra pas les pieds chez celui qui veut nous apprendre à faire des belles photos mais qui n'a pas appris la politesse

emmanuel0supplement0ame

Je comprends. Mais le but n'est pas de spammer mais de tenir ceux qui le souhaitent informés.

jfm-72

Citation de: obiou le Janvier 21, 2015, 20:08:09
la fenêtre pop-up qui s'est ouverte pour me demander mon mail.
J'ai pas eu ce pop-up !?
et je ne m'en plains pas....
jfm.

obiou

   Lu sur sa pub :   "Dans les fiches techniques, les objectifs à plages de nombres sont appelés zooms"
La première réalité de ce guide ca a l'air qu'il est nul !  :D :D :D :D :D :D

emmanuel0supplement0ame

Citation de: obiou le Janvier 21, 2015, 20:14:19
  Lu sur sa pub :   "Dans les fiches techniques, les objectifs à plages de nombres sont appelés zooms"
La première réalité de ce guide ca a l'air qu'il est nul !  :D :D :D :D :D :D

Oui mais celui-ci s'adresse aux gens qui ne veulent pas forcément devenir photographe amateur... et oui ça existe...

parkmar

Il me semble que le croquis indiquant les différentes focales n'est pas exact!
Le dessin devrait aligner les trois boîtiers tout en laissant bien sûr les images en fonction des focales :)

emmanuel0supplement0ame

Citation de: parkmar le Janvier 21, 2015, 20:17:21
Il me semble que le croquis indiquant les différentes focales n'est pas exact!
Le dessin devrait aligner les trois boîtiers tout en laissant bien sûr les images en fonction des focales :)

Je crois que j'ai fait ça pour illustrer le champ de l'objectif... mais votre solution aurait été aussi pertinente ;-)

norelo

  C'est quoi cet OVNI ? La nouvelle formule de Réponses Photo ?    :D :D :D :D :D :D :D

Je n'ai pas lu ce guide, mais il me suffit de promener mes yeux sur les quelques pages d'exemples pour comprendre que c'est un tissu de lieux communs et de phrases glop glop. Si c'est pas du Mériaux ça y ressemble.  Dépenser 20€ pour un eBook qui s'annonce aussi mal, c'est de l'inconscience. Avant d'essayer de nous apprendre à faire des belles photos ce mec devrait déjà apprendre à écrire sans fautes.


 >  Derrière les points fort d'une photo se cachent le concept de composition de l'image.

     Ah bon? Et où qu'ils sont, LE concept ?
     Si c'est avec ça qu'il compte nous instruire c'est pas gagné
 
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Le Nombre F...   :D :D :D :D
Sans commentaire !  retournez à l'école, cher priofesseur  :D :D :D
::) Norelo, à l'envers ?

emmanuel0supplement0ame


norelo

 "Le numéro inscrit en mm sur votre objectif "      ...   là, justement c'est pas un numéro, mais un nombre.
 "Si sur votre objectif il y a une plage de nombres inscrite (exemple 18-55 mm)
  en faisant tourner la bague de votre objectif vous pouvez faire varier le champ
  de vision de votre objectif sur tous les nombres possibles entre 18 et 55 mm"


Moi je vous le dis, avec un charabia pareil, on est bien avancés !  Carrément incroyable comme style.
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: emmanuel0supplement0ame le Janvier 21, 2015, 20:43:06
Effectivement vous ne l'avez pas lu  ;)

Tu ne crois pas que je vais dépenser 20€ pour lire un tissu de banalités pareil? Tu publies quatre pages exemples, truffées de fautes, d'erreurs, d'explications complètement nazes. Tu prends les débutants pour des brèles ou cette pub est un poisson d'avril prématuré ?
::) Norelo, à l'envers ?

obiou

Citation de: norelo le Janvier 21, 2015, 20:36:23
 C'est quoi cet OVNI ? La nouvelle formule de Réponses Photo ?    :D :D :D :D :D :D :D

Je n'ai pas lu ce guide, mais il me suffit de promener mes yeux sur les quelques pages d'exemples pour comprendre que c'est un tissu de lieux communs et de phrases glop glop. Si c'est pas du Mériaux ça y ressemble.

Non, même Mériaux n'arrive pas à écrire aussi creux que ca. Là, on tient un record !  ;D ;D ;D

Attention : en plus le site hameçonne les mails. Désactivez les pop-ups et les cookies avant d'y aller !

emmanuel0supplement0ame

Citation de: norelo le Janvier 21, 2015, 20:45:49
Tu ne crois pas que je vais dépenser 20€ pour lire un tissu de banalités pareil? Tu publies quatre pages exemples, truffées de fautes, d'erreurs, d'explications complètement nazes. Tu prends les débutants pour des brèles ou cette pub est un poisson d'avril prématuré ?

Ce guide s'adresse aux gens qui ne veulent pas devenir photographe amateur mais à tous ceux qui ne comprennent rien au jargon technique. Alors peut-être que le style se veut simpliste par moment mais c'est dans un esprit de bonne compréhension. Et merci pour les fautes que je vais corriger de ce pas ;-)

parkmar

A la lecture de certains paragraphes, c'est pas gagné pour les "élèves" :)
Une chose est sûre, l'auteur devrait prendre des cours de Français (orthographe, grammaire, vocabulaire......) et peut-être même des cours de photo :D

Verso92

Citation de: emmanuel0supplement0ame le Janvier 21, 2015, 20:48:33
Ce guide s'adresse aux gens qui ne veulent pas devenir photographe amateur mais à tous ceux qui ne comprennent rien au jargon technique. Alors peut-être que le style se veut simpliste par moment mais c'est dans un esprit de bonne compréhension. Et merci pour les fautes que je vais corriger de ce pas ;-)

La vulgarisation à l'extrême se heurte souvent à des écueils... l'exercice n'est pas simple, j'en conviens !

obiou

Citation de: norelo le Janvier 21, 2015, 20:36:23
  Dépenser 20€ pour un eBook qui s'annonce aussi mal, c'est de l'inconscience. Avant d'essayer de nous apprendre à faire des belles photos ce mec devrait déjà apprendre à écrire sans fautes.


Un eBook de 160 pages avec 10 lignes par page ...  

Quand JMS va voir ça, il va tomber sur le c...    Non mais allô, allô quoi ! Il nous prend pour des Nabilas !
:D :D :D :D :D

obiou

Citation de: parkmar le Janvier 21, 2015, 20:51:17
A la lecture de certains paragraphes, c'est pas gagné pour les "élèves" :)
Une chose est sûre, l'auteur devrait prendre des cours de Français (orthographe, grammaire, vocabulaire......) et peut-être même des cours de photo :D

Au vu de ce qu'il écrit sur son site, il confond vulgarisation et abétisation !

Son style d'écriture le prédestinait plus à un livre sur l'art de faire des bulles de savon ou de roupiller dans un hamac qu'à un cours de photo.  Sur son site, le "manifeste" est à pleurer de rire.

parkmar

Citation de: emmanuel0supplement0ame le Janvier 21, 2015, 20:48:33
Ce guide s'adresse aux gens qui ne veulent pas devenir photographe amateur mais à tous ceux qui ne comprennent rien au jargon technique. Alors peut-être que le style se veut simpliste par moment mais c'est dans un esprit de bonne compréhension. Et merci pour les fautes que je vais corriger de ce pas ;-)

Dans ce style "simpliste", "la bonne compréhension" n'est pas assurée ;)

Pour ceux qui ont des lettres: ils osent tout, c'est à cela..........

Pastounet

Je découvre... et les bras m'en tombent! Je me demande aussi si ce n'est pas un gag.

Ca me rappelle les pubs pour La bague de Ré de Danielle Gilbert ou pour les méthodes "Comment devenir riche sans travailler" que je voyais dans les journaux que lisait ma grand mère.

;)

kiroul

Enfin une méthode à la portée du débutant!
Missié...?...
Je n'arrive pas à trouver le numéro inscrit sur mon objectif à plage de nombres parce que c'est écrit trop loin à l'autre bout du gros tuyau blanc
Ah-ce que votre méthode d'éducation de ma tête creuse ah va m'aider à faire des photos qu'a seront plus belles que jamais ?

PS.- Par quel bout du tuyau ont voit les photos? par le petit trou tout noir ou par le grand trou ou qu'on se voit dedans ?

:D :D :D :D :D :D :D