Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Jedfou


Jedfou


Jedfou


Péhel


Luthval


agl33


agl33

Ca s'est de la macro Luthval, félicitations

Luthval


Péhel

Pour compenser le magnifique portrait de Luthval, voici une couleuvre à collier, pas vraiment en macro, mais j'espère que vous me pardonnerez...

brivadois

Les dernières images ci-dessus, sont particulièrement belles et celle de Luthval est étonnante (en plus d'être belle aussi  :) )

Luthval

Azuré


Azuré MD 240721 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

On me dit que c'est l'azuré de la bugrane, mâle.

brivadois

Une avec une belle couleur rouge que je n'avais vue. Bon, d'accord ce n'est pas "du Luthval"  ;), mais c'est surtout pour savoir ce que c'est comme bestiole (merci d'avance) :


brivadois


Luthval

Citation de: brivadois le Juillet 25, 2021, 13:11:58
que je n'avais jamais vue.
Ça ressemble à Crocothemis erythraea  (écarlate). ;)
Pour en savoir plus, j'ai un site intéressant où je vais chercher des infos :
https://odonatas69a.blogspot.com/p/id-anisoptera.html (et aussi la rubrique zygoptera pour les demoiselles)

brivadois

Citation de: Luthval le Juillet 25, 2021, 13:48:05
Ça ressemble à Crocothemis erythraea  (écarlate). ;)
Pour en savoir plus, j'ai un site intéressant où je vais chercher des infos :
https://odonatas69a.blogspot.com/p/id-anisoptera.html (et aussi la rubrique zygoptera pour les demoiselles)

Merci beaucoup pour le renseignement et encore bravo pour les somptueuses images que vous réalisez.

Luthval


Luthval


agl33

dommage le manque de netteté sur l'aile gauche par apport à la droite, mais il est très beau quand même

Luthval

Citation de: agl33 le Juillet 26, 2021, 18:16:35
dommage le manque de netteté sur l'aile gauche par apport à la droite, mais il est très beau quand même
à part de prendre un papillon de profil, pour n'avoir qu'un seul plan, un papillon aux ailes avec un angle ou de "dos" est rarement net partout, à cause de la faible profondeur de champ sur des prises proches (même fermé à F8 comme ici). Donc il faut se contenter de ce qu'on a...  Tous ceux qui prennent des papillons sont confrontés à ce problème :D

laverdure

j'ai le même à la maison ................
Cdlt

lavialle15

Papillon & guêpe ... à la fois  :)
Cdlt

chymai

Citation de: agl33 le Juillet 26, 2021, 18:16:35
dommage le manque de netteté sur l'aile gauche par Rapport à la droite, mais il est très beau quand même
Il faudrait que tu essaies de te mettre à la photo, tu pourrais ainsi te rendre compte des difficultés.... ::)

agl33

Citation de: Luthval le Juillet 26, 2021, 18:52:16
à part de prendre un papillon de profil, pour n'avoir qu'un seul plan, un papillon aux ailes avec un angle ou de "dos" est rarement net partout, à cause de la faible profondeur de champ sur des prises proches (même fermé à F8 comme ici). Donc il faut se contenter de ce qu'on a...  Tous ceux qui prennent des papillons sont confrontés à ce problème :D

Désolé si je vous ai froissé, mais ce n'était que mon avis sans méchanceté.

agl33


Luthval

Citation de: agl33 le Juillet 27, 2021, 10:52:12
Désolé si je vous ai froissé, mais ce n'était que mon avis sans méchanceté.
Non, je n'étais pas froissé, mais j'explique le pourquoi. D'ailleurs en macro il est rare qu'on ait la totalité d'un insecte parfaitement net (sauf s'il est mort et qu'on fasse du stacking en studio). Le cas des libellules est aussi, comme les papillons assez problématique, si on prends de profil, avec les demoiselles, ça marche, mais pas les libellules qui ont les ailes perpendiculaires. Pour avoir toute la bestiole le plus net possible, il faut prendre la libellule quasiment du dessus. Selon le terrain ce n'est pas toujours possible. Pour les papillons, le plus gros problème est que ça bouge beaucoup...  :D

Justement, une petite libellule hier...