Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

sportif

Beaucoup de photos et qualité et bien agréables, un faible pour le céphale un peu toute l'image en fait 8)

agl33


Jedfou


Jedfou


agl33


JPB36

Photo prise un jour de grand vent !!

agl33

Pas facile la macro quand il y a du vent, vous vous en êtes très bien sorti, bravo

Péhel


Luthval


etsocal

Tout comme Valéry je trouve cette photo de femelle de Syrphe ceinturé bien jolie. :)
Michel

Péhel


agl33


Péhel


sportif


Luthval


agl33


etsocal

Citation de: sportif le Juin 01, 2023, 21:06:14
Araignée sauteuse

Cette photo est bien sympa (possiblement sans aucune garantie Sitticus sp. mâle, S. saxicola ??)  mais plusieurs détails me chagrinent un peu.

Image manquant d'un brin de définition (crop ?), profondeur de champ un peu courte (mais c'est la norme dans ce type de prises de vue) dont l'effet est aggravé par l'angle de PdV (contreplongée) qui positionne au premier-plan les gros bulbes copulateurs qui sont malheureusement flous (difficile d'y échapper sans focus stacking), support pas très glamour.

Je pense qu'un angle de PdV moins en contreplongée aurait été un plus.... Sachant fort bien que l'on ne peut pas toujours choisir!!!

Ne vois dans de commentaire aucune critique péjorative, seulement mon simple avis. ;)

Amicalement
Michel

sportif

Citation de: etsocal le Juin 02, 2023, 10:50:24
Cette photo est bien sympa (possiblement sans aucune garantie Sitticus sp. mâle, S. saxicola ??)  mais plusieurs détails me chagrinent un peu.

Image manquant d'un brin de définition (crop ?), profondeur de champ un peu courte (mais c'est la norme dans ce type de prises de vue) dont l'effet est aggravé par l'angle de PdV (contreplongée) qui positionne au premier-plan les gros bulbes copulateurs qui sont malheureusement flous (difficile d'y échapper sans focus stacking), support pas très glamour.

Je pense qu'un angle de PdV moins en contreplongée aurait été un plus.... Sachant fort bien que l'on ne peut pas toujours choisir!!!

Ne vois dans de commentaire aucune critique péjorative, seulement mon simple avis. ;)

Amicalement
Merci à vous Etsocal & agl33
Après recherches sur internet ta proposition de cette Sitticus saxicola tient bien la route mais je ne m'y connais pas pour être sûr de quoi que ce soit, j'ai trouvé une quantité invraisemblable de variétés ressemblantes dont je m'imaginais pas à en trouver autant, c'est chaud de s'y reconnaître dans tout cela, je trouvais déjà l'affaire difficile avec la détermination des libellules mais ici c'est chaud également.
Pour les commentaires je n'y vois rien de péjoratif, c'est pour moi une analyse correcte de la situation de cette photo qui correspond bien à ses caractéristiques
Sportif



sportif

Pour les adeptes du genre voici un insecte pris d'un part en proxy 300mm et objectif macro à quelques minutes d'intervalle
J'aime bien les deux pratiques et donc aie tendance à les multiplier
Sportif
.

agl33

Une préférence pour la deuxième sportif  ;)

Bandiat


January

Bonsoir,

Délicieux ce nectar ....

agl33


sportif

Merci Agl33

j'adore les papillons mais ils reviennent vraiment timidement cette année,  ces derniers  jours sont bien plus chauds j'espèce donc quelques éclosions dans le coin.

Rencontre d'une saltique et d'un petit scarabée ressemblant à une guêpe
.

agl33