Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

agl33


Flash71

Bonjour à tous,

Un dialogue de mouches.

Milodermick

Cult of Zuiko

francoi

Citation de: Milodermick le Octobre 20, 2023, 19:15:38
Très rare de le voir aussi precisement.
Sportif +1, peut on connaître les paramètres de prises de vue.Merci

agl33


sportif

Merci pour ces partages et appréciations

Citation de: francoi le Octobre 21, 2023, 08:35:10
Sportif +1, peut on connaître les paramètres de prises de vue.Merci

oui francoi , les deux par beau temps, mains levées et proches,  le couple de libellules d5&800mm,  pleine ouverture, 1/1000s  et iso 560, le long du chemin en me rendant à une cabane affût d'observation oiseaux
  Le moro d5&300mm, f14; 1/1250s; iso 2000 en sortie axée principalement sur les prises de vues papillons
Sportif

sportif

proxi chenille et bourdon, cette petite chenille proliférait sur les buis dans ma région cette année au climat chaud sur de longues périodes, une quantité impressionnante de haies de buis est détruite au point que bon nombre de particuliers vont probablement renoncer à replanter cette espèce d'arbuste
.

January

Un ovni pour moi .....Merci pour son identification.

Bandiat


Bandiat

#8909
une abeille

agl33


alphapha

Stéphane

sportif

moro sphinx au ravitaillement
Sportif
.

agl33


Luthval


agl33


sportif

merci pour le commentaire agl33

moro en couleurs pastel

Sportif
.
..
...

Clic-Clac 51

Citation de: sportif le Octobre 31, 2023, 19:24:16
moro en couleurs pastel
Une belle image
Je me demande malgré tout si les teintes pastel du moro ne le rend pas trop discret
Perso, je renforcerais un peu ses teintes pour lui rendre plus de place...visuellement parlant
Ceci-dit, bravo
Denis ;)

agl33


Philou33

Une petite bête du jardin :)

urka

Citation de: sportif le Octobre 23, 2023, 11:55:40
proxi chenille et bourdon, cette petite chenille proliférait sur les buis dans ma région cette année au climat chaud sur de longues périodes, une quantité impressionnante de haies de buis est détruite au point que bon nombre de particuliers vont probablement renoncer à replanter cette espèce d'arbuste
.
Depuis plus de 10 ans, dans les Cévennes,  j' ai vu les buis détruits par des millions de chenilles de la Pyrale puis "repartir" 2 ou 3 ans après. ;)
André.

agl33


January

#8922
Bonjour,

Splendide cet escargot : couleur, composition et la lumière.

Un tircis :

agl33


sportif

Merci agl33 pour les commenaires
.
..
Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 01, 2023, 11:42:11
Une belle image
Je me demande malgré tout si les teintes pastel du moro ne le rend pas trop discret
Perso, je renforcerais un peu ses teintes pour lui rendre plus de place...visuellement parlant
Ceci-dit, bravo
Denis ;)

Merci Denis, j'ai essayé d'obtenir une ambiance plus douce vers les tons pastel mais le sujet s'y perd effectivement un peu alors que quelle que soit l'ambiance il doit à mon sens garder la priorité (si on perd la priorité sur le sujet, la  photo n'en devient pas pour autant mauvaise mais je la changerais volontiers de thème la faisant passer de la macro/proxy animalières vers la photo paysage, même s'il s'agit d'un paysae de courtes distances). Renforcer le papillon d'un rien et conjuguer peut-être avec une atténuation du mauve fort de la fleur devant lui.