Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

labat

Bandiat superbe.
Bé je vais y arriver aussi un jour hé...(Jalousie pépé ça, c'est pas beau !)

Caulre

Citation de: labat le Mai 01, 2020, 12:50:55
Caulre : Superbe toi aussi tu l'as acheté chez Gifli...très belle prise.

Merci pour ton commentaire, labat !
Non, chez Gifi ils sont trop chers les dressés.
J'ai juste un peu recadré pour accentuer l'effet de proximité.

labat

Des trois la Blanche de la Pureté.

labat

La Rouge de la Passion.


labat

La Rose de la Tendresse la Beauté la Douceur...la féminité...

labat

Je ne me lasserai jamais de les admirer.

Bandiat


francoi

bonjour
une photo faite....au sec
canon 100 macro

Caulre

Contre-jour confiné.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

Bandiat

Citationune photo faite....au sec
jolie.

>:D

Luthval


Hic

Mon regard vous remercie pour cette belle variété  :D

Pour participer, une punaise des blés
Cyril -

inzeboite


Caulre


Hic

Cyril -

inzeboite

Citation de: Caulre le Mai 02, 2020, 18:26:18
L'envol.
sublime  avec très belle lumière
du coup la mienne fait vraiment pourrie

francoi

Caulre,vraiment top cette dernière...mais comment acceder a votre flickr...merci
Inzeboite,votre derniere,est magnifique,vs parlez d un stack,votre boitier a t il y une fonction pour cela ou l avez-vous fait avec un logiciel et si oui, lequel et combien de clichés?merci

inzeboite

Citation de: francoi le Mai 02, 2020, 20:47:34
Caulre,vraiment top cette dernière...mais comment acceder a votre flickr...merci
Inzeboite,votre derniere,est magnifique,vs parlez d un stack,votre boitier a t il y une fonction pour cela ou l avez-vous fait avec un logiciel et si oui, lequel et combien de clichés?merci

stack fait avec un rail et zerene stacker. je ne sais plus combien de photos. peu car c'etait mes débuts

etsocal

Très belles ces deux dernières photos de papillons, bravo à nous deux. :)

Inzeboite les qualités techniques de ta photo sont excellentes, je regrette un peu le cadrage, à mes yeux, un brin trop serré mais ce n'est qu'une question de goûts?

En fait de question je vais m'autoriser à t'en poser une. Etant donné que tu as pratiqué un focus bracketing manuel avec un rail micrométrique, et que ça prend un certain temps, je suppose que le papillon devait être mort ou très sérieusement anesthésié? ;)

Michel

lavialle15

Amours d'Agrions ...
Cdlt

Caulre

Hic, Inzeboite et francoi, merci pour vos commentaires, ça encourage !
Inzeboite, ta photo n'est pas du tout pourrie, loin de là ! C'est le choix du cadrage que nous avons fait et la lumière du moment qui font la différence.
Pour accéder à mon Flickr, il suffit de cliquer sur la photo et on bascule sur le site, il me semble.

etsocal

Je le redis, très belles ces deux dernières photos de papillons, bravo à vous deux.

Bravo Caulre pour ta photo intitulée l'envol. :laugh:
Michel

inzeboite

Citation de: etsocal le Mai 03, 2020, 01:19:17
Très belles ces deux dernières photos de papillons, bravo à nous deux. :)

Inzeboite les qualités techniques de ta photo sont excellentes, je regrette un peu le cadrage, à mes yeux, un brin trop serré mais ce n'est qu'une question de goûts?

En fait de question je vais m'autoriser à t'en poser une. Etant donné que tu as pratiqué un focus bracketing manuel avec un rail micrométrique, et que ça prend un certain temps, je suppose que le papillon devait être mort ou très sérieusement anesthésié? ;)

merci

pour répondre a ta question . non le papillon est bien vivant mais endormie ça devait être vers 6h du mat
les premiers jours je ne voyais rien ... et je rentrai bredouille . ensuite mon oeil s'est habitué . a cette heure matinale il a y a des bêtes et papillons partout partout

inzeboite

autre stack du matin . toujours les débuts . cadrage bizarre  :D
malheureusement je ne sais plus combien de photos




inzeboite

Citation de: inzeboite le Mai 03, 2020, 09:59:54
autre stack du matin . toujours les débuts . cadrage bizarre  :D
malheureusement je ne sais plus combien de photos
pour celle ci j'ai coupé au ciseau , délicatement, le haut de l'herbe qui me gênait . la bête est montée au sommet. Mouillée elle ne peut voler. On a donc, relativement, du temps pour shooter, tourner la molette, shooter tourner la molette ...

cliquez pour agrandir